• Shifting Shadows - Patricia Briggs
  • Recueil de nouvelles dans l'univers de Mercy Thompson et Alpha & Omega

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
    Répondre
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 09 nov. 2020, 22:25

Ombres mouvantes
    Milady, 2016 (en VO : Shifting Shadows, 2014)

Ombres-mouvantes.jpg
    Résumé :
    « Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de Mercy Thompson. Ce format m'a permis d'explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n'avaient pas leur place dans les romans, et de m'aventurer sur de nouveaux terrains. J'espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. » Patricia Briggs
    Ce recueil contient neuf nouvelles ainsi que des scènes coupées des romans Mercy Thompson !

Éditeur : Milady
    Date de sortie : 2016
    Disponible en format Poche : oui

Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 09 nov. 2020, 22:33

Je ne sais pas si ce recueil méritait un sujet à lui tout seul, ne pas hésiter à déplacer le sujet si besoin. 

Super recueil, pour ma part il n'y avait que la préquelle à Alpha & Omega que j'avais déjà lue (et que j'ai relue avec le plus grand plaisir), toutes les autres nouvelles m'étaient inconnues, même si apparemment, il y en a d'autres qui avaient été déjà éditées auparavant. 

J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages secondaires qu'on a déjà rencontrés dans les tomes précédents du Mercyverse, que ce soit Ben, la jeune loup-garou de 12-13 ans, Moira et Tom et d'autres. Il y a également deux scènes "coupées" de deux tomes de Mercy. 

Bref, un très bon recueil de nouvelles, j'étais à chaque fois frustrée de quitter les personnages tant j'ai adoré passer un peu plus de temps avec eux. Je recommande ce recueil chaudement, mais attention, pour ne pas se faire spoiler, il vaut mieux avoir lu jusqu'au 8e tome des Mercy Thompson (et 4e des Alpha & Omega), sinon il y aura des spoilers pour certaines nouvelles. 
    Répondre

Retourner vers « Bit-lit »