• [Duologie terminée] Belladone, Michelle Rowen
  • 2 tomes - 1 intégrale

    Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
    Répondre
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2369
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 13 oct. 2020, 13:07

    BELLADONE
    Michelle Rowen

    Spoiler: Afficher
    Image
    Spoiler: Afficher
    Image

    Tome 1 :
    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
    Tome 2 :
    Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

    Éditeur : Milady (Intégrale chez Bragelonne)
    Date de sortie : 2012
    Disponible en format Poche : oui


    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2369
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 13 oct. 2020, 14:44

    Je connais Michelle Rowen à travers sa série "Sarah Dearly" que j'adore. Du coup je suis tombée sur l'intégrale de l'opé 10e de bragelonne j'ai dis banco ^^
    C'est une histoire de vampire/dhampire avec une héroïne humaine.
    J'ai pas mal apprécié le tome 1. Les relations sont intéressantes et l'histoire est pas mal. Le tome 2 est pour moi un peu moins bon. C'est une lecture assez simple, la romance est pas mal. Le héros n'est pas beau ni gentil donc ça change. Ce que je reproche le plus c'est de voir arrivé certaines choses un peu facilement et l'envie d'en savoir plus sur d'autres (Matthias notamment). Je pense que cette duologie aurait mérité un développement un peu plus creusé voir même un tome de plus ou des tomes spin-off sur les vampires (Matthias, Kristoff etc...)

    En résumé une lecture agréable, rapide mais qui manque de développement.
    Image
    Répondre

    Retourner vers « Fantastique »