• La neuvième maison de Leigh Bardugo
  • Série en cours

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 sept. 2020, 17:10

La neuvième maison (Ninth House) de Leigh Bardugo

Image

Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

Éditeur : De Saxus
    Date de sortie : Aout 2020
    Disponible en format Poche : Non 

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 sept. 2020, 17:16

Grande fan de Six of Crows de la même autrice, j'avais précommandé son 1er roman adulte. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman (qui a une suite à venir). Attention par contre, il y a des sujets délicats traités (viol, drogue, violence...) si certains y sont sensibles, c'est à prendre en compte ! 

Le livre est prenant, de même que l'intrigue ! Malgré mon anticipation pour ce livre, ce n'a pas été un coup de coeur. Je pense que le côté thriller sombre n'est pas trop mon dada, mais sinon la partie fantastique avec l'univers alternatif de Yale et de ses sociétés secrètes est vraiment bien fait ! J'ai particulièrement adoré la bibliothèque du QG du Léthé  :content:

L'écriture de Leigh Bardugo a énormément évolué depuis la trilogie Grisha, et je l'ai trouvé très belle (même si c'est vrai, parfois il y a en a un peu trop à mon goût). 

Répondre

Retourner vers « Fantastique »