• Gamadith 1 - Mélissa Briais
  • Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
    Répondre
    Avatar du membre
    Aphidius
    Intégré
    Messages : 56
    Inscrit le : 22 avr. 2020
    Genre :

    Message par Aphidius » 13 sept. 2020, 16:36

    Gamadith 1 Nouvelle Rïnca - Mélissa Briais

    Image

    Résumé du livreIrya voit sa vie bouleversée le jour où elle se réveille dans un autre univers. Sa liberté retrouvée, la jeune femme saisit l’opportunité de commencer une nouvelle vie. Mais ce monde, qui assure la réincarnation des âmes humaines, cache bien des mystères, notamment sur sa nouvelle identité de guerrière : qui est-elle réellement ? Et quel parti prendre dans cette guerre qui n’est pas la sienne ?
    Lorsque son chemin croise celui du charmant Adonis, un Rïnca censé être son ennemi, les questions se bousculent... Et si Ceilyn, directrice du repaire des Rapreys, se servait d’elle pour arriver à ses fins et s’emparer des Pierres d’Attraction ?
    Laissez-vous entraîner dans de périlleuses aventures, au cœur de l’univers de Gamadith !


    Éditeur : Librinova
    Date de sortie : 30/06/2020
    Disponible en format Poche : Non


    Avatar du membre
    Aphidius
    Intégré
    Messages : 56
    Inscrit le : 22 avr. 2020
    Genre :

    Message par Aphidius » 13 sept. 2020, 16:42

    La couverture m’avait tout d’abord attiré vers ce livre car j’ai trouvé ce visage et cet œil intriguants. J’avais d’ailleurs d’abord pensé à un roman policier car je trouve que l’illustration correspond plus à ce genre qu’à de la fantasy.

    Dès le début, on est plongé dans le mystère qui ne cesse de grandir au fur et à mesure du livre. Le rythme s’accélère très vite et on ne s’ennuie jamais ! On suit l’héroïne à travers ses multiples aventures et sa découverte du nouveau monde de Gamadith. Un monde que j’ai trouvé très agréable à découvrir, tant il est riche. J’aurais d’ailleurs apprécié que l’auteur s’attarde davantage sur certains peuples, animaux ou spécificités de ce monde. J’ai pu m’imaginer très facilement les scènes et les paysages qui y sont décrits, et j’aime bien les livres où je peux me plonger dans l’univers sans trop d’effort.
    Autre chose que j’ai beaucoup aimé : le thème du roman, à savoir la réincarnation. Ce n’est habituellement pas du tout un sujet qui m’intéresse ou m’interpelle. Mais ce thème apporte une grosse part de mystère, on sent que l’auteur s’est bien documenté, et au lieu d’en faire un livre ésotérique un peu perché, on arrive à un roman intéressant et unique en son genre (en tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais lu d’autres romans de fantasy qui abordaient ce sujet).
    Bien sûr, il y a quelques défauts, notamment le style d’écriture qui parait un peu fragile au début. Puis au fur et à mesure de l’histoire, le style devient plus sûr et sa simplicité aide justement à bien se projeter.

    Vous l’avez compris, je vous conseille cette lecture qui sort des sentiers battus.
    Répondre

    Retourner vers « Heroic & High fantasy »