Un membre de plus (ou plutôt "une") ^^

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Laetinou
Assidu

Un membre de plus (ou plutôt "une") ^^

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 16:39

Bonjour !

Je me présente donc comme tout autre membre !
Du haut de mes 19 ans, je suis une grande fan de fantasy ! J'ai commencé à lire en 2009. Voici mon histoire :D
Un jour, alors que j'étais en troisième au collège, je ne me sentais pas très bien. Du coups, je suis restée à la maison et ma mère m'a proposé d'aller m'acheter un livre et c'est là que j'ai découvert la fantasy.
Un livre m'a attiré pour sa première de couverture et son résumé: L'âge de Feu de E.E Knight.
Et c'est à ce moment là que je suis tombé fan de la lecture !!
L'été d'après je m'étais donc inscrite à France Loisirs (et me suis désinscrite l'an dernier) et j'ai continué dans ce genre de livre :)

C'est pourquoi j'en viens à la question : Pourquoi m'inscrire sur ce forum ?
Justement ! Ce forum est spécialement fait pour l'imaginaire, ce que je trouve particulièrement cool !!

Donc voilà :)

A bientôt,

Laetinou :cheers:

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 25 mars 2013, 16:51

Bienvenue à toi ! ;)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 mars 2013, 17:02

Bienvenue parmi nous !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 25 mars 2013, 17:37

Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 mars 2013, 18:12

Bienvenue Laetinou !
J'ai adoré ta petite histoire !! Tu ne lis que de la fantasy ? :)
J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas !!
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 18:28

Merci à vous ^^

Justdream : Non, je lis aussi d'autres genres tel que le Bit-Lit, le fantastique, du jeunesse.. Récemment j'ai lu un témoignage.. Chose que je n'aurais jamais pensé faire !
Donc je suis quand même assez ouverte.
Mais mes lectures et mes livres sont à 90% de la fantasy ^^
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 25 mars 2013, 18:53

Bienvenue :)

Au passage, la bit-lit c'est de la fantasy, et le jeunesse n'est pas un genre mais un classement d'âge. Pardon, c'était l'instant chipotage de la dame des livres :p

Sinon, il y a d'autres titres en dehors de l'Age du Feu, que tu as aimés ?
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:08

J'ai utilisé ces termes pour dire que je sors tout de même de la fantasy un peu :oops:
J'aurais plutôt du utiliser le terme catégorie ^^"

Ryuuchan a écrit : Sinon, il y a d'autres titres en dehors de l'Age du Feu, que tu as aimés ?

Oula alors là, ça risque d'être long ^^ mdr
J'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent car tous les livres que j'ai lu du genre fantasy m'ont énormément plu !

Après L'Age du Feu, j'ai attaqué La Rédemption d'Althalus de David et Leigh Eddings. Là j'ai eu un peu plus de mal au début.. J'avais 15 ans et j'ai pas compris le début lol. Peut être que maintenant, je comprendrais mieux :) mais en tout cas j'ai adoré.

Après pour faire plus court ce que j'ai particulièrement aimé sont :

- Le Maître du Temps de Louise Cooper
- Les Bannis et les Proscrits de James Clemens
- La Moïra de Henri Loevenbruck
- La Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon

Après il y a des livres tel que Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling que j'ai lu et adoré mais quand j'y repense je me rapelle vaguement de l'histoire.. Mais j'ai quand même adoré !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 mars 2013, 19:09

Ryuuchan a écrit : Au passage, la bit-lit c'est de la fantasy, et le jeunesse n'est pas un genre mais un classement d'âge. Pardon, c'était l'instant chipotage de la dame des livres :p
Haha oui, mais ça permet de classer un peu ! Car la bit-lit est presque devenu un genre à part entière ! Quand tu dis Bit-lit, les lecteurs savent tout de suite de quoi il s'agit !
Tout comme le jeunesse d'ailleurs avec le YA !

@Leatinou : J'espère que tu partageras tes lectures en bit-lit, jeunesse et fantastique :) héhé
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:15

Oui ^^ Pour l'instant dans ces catégories j'ai déjà lu Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong, Frisson, Fièvre et Fusion de Maggie Stiefvater et Intuition (T1 et T2) de Rachel Ward
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 mars 2013, 19:17

Oh, je connais les livres que tu cites mais j'en ai lu aucun >
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:20

Ah :) Il faudrait que tu t'y mettes alors :P
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 mars 2013, 19:22

Oui ><
J'ai déjà tellement de livre dans ma PAL... haha !
Et j'en ai rajouté avec le SDL...
Mais c'est vrai que j'aimerais les découvrir, notamment Frisson, Fièvre et Fusion.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 mars 2013, 19:26

Bienvenue par ici Laetinou! :D
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:39

Merci ^^
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 25 mars 2013, 19:40

Bienvenue dans la commu, Laetinou !

Qu'as-tu pensé d'Intuitions ? Personnellement, c'est des bouquins que j'ai dévorés en peu de temps, j'arrivais plus à les lâcher une fois commencés ! C'est une série pas si connue, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui les a lus ! :happy:
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:44

Coucou Valentia.
Ouh ! Alors oui, j'ai enchainé le tome 1 et 2 !!! J'ai cherché le T3 pr ma tablette mais je ne l'ai pas encore trouvé gratos.. J'ai vraiment adoré !! c'est un monde différents de ce que je lis d'habitude. ça m'a fait du bien :)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 25 mars 2013, 19:48

Je n'ai pas encore lu le tome 3 non plus... C'est vrai que c'est un univers original, Rachel Ward a vraiment réussi a créer une intrigue unique.
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 19:56

Oui, je me suis vite retrouvé dans leur univers. Vous allez peut être me prendre pour une folle mais quand je lis, mes yeux suivent le bouquin (logique) mais j'arrive en même temps à être présente dans leur monde. :affraid: Enfin je sais pas comment l'expliquer mais bon.. Quand un livre me plait, je me retrouve facilement dans leur univers.
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 25 mars 2013, 20:18

Je vois tout à fait ce que tu veux dire parce que je ressens la même chose quand je suis vraiment dans un bon bouquin :langue:
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 20:24

Ah trop cool ça :D Contente de faire ta connaissance alors !!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 mars 2013, 21:28

Bienvenue :D J'ai très envie de lire ton avis sur l'Âge du Feu parce que... J'ai abandonné au bout de 70 pages x) je pense le reprendre un jour, mais j'ai eu beaucoup de mal /: donc ça m'intéresse de savoir un peu ce qu'il se passera par la suite pour savoir si ça vaut le coup de le reprendre !
Image 
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 25 mars 2013, 22:20

Merci Valar :)
Je ne pourrais pas te donner un avis très complet car c'est le premier livre que j'ai lu et ça remonte quand même ^^ en tout cas ce que je peux te dire, c'est que j'ai vraiment adoré ! Surtout la façon dont on t'explique comment le petit dragon vert reçoit ses ailes. J'en ai eu des frisson dans le dos tellement c'était bien expliqué. L'histoire en elle même m'a bien plu jusqu'à la fin mais je crois qu'il y a eu des petits passages où j'ai voulu vite lire sans pour autant m'accrocher à fond. Mais suffisamment bien pour que j'ouvre le deuxième tome.

Après, je me suis arrêté là car j'en avais un peu marre des dragons ^^" mais je pense que quand j'aurais le temps et que ma PAL diminuera un peu, je prendrais le T3.
Après, tout dépend de tes goûts et de ce que tu cherches.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 mars 2013, 23:05

J'adore les dragons, c'est pour ça que je l'ai acheté ^^ mais le fait d'en avoir un en narrateur m'a un peu dérangé. Et à ce moment là j'avais aussi acheté l'Assassin Royal donc quand j'ai vu que ça ne me plaisait pas plus que ça, je suis vite allée lire les aventures de Fitz pour lesquelles je n'ai eu aucun problème x)
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 mars 2013, 07:03

Yeah ! Bienvenue parmi nous ^^
J'ai commencer L'âge de Feu, et j'adore vraiment ^^ justement contrairement a Valar, le fait que ce soit un dragon comme narrateur m'a carrément accrochée ^^ seulement j'ai lu que le 1er tome car après j'avais d'autres lectures mais les 2 est dans ma PàL ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »