Naruto

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Artax
Intégré

Message par Artax » 24 mars 2013, 21:13

Naruto

Image

Naruto est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto.
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Depuis plusieurs siècles, les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propre aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.

Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelé les Démons à queues, qui peuvent être scellés dans un humain après une cérémonie sacrificielle. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaqua le village du pays du feu, qui se nomme Konoha. Elle a été capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

Il existe 28 tomes de ce manga la suite est naruto shippuden

Editeur: Kana
Auteur: Masashi Kishimoto

Personnellement je trouve ce manga super et je le lis depuis près de 8ans:)

Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 26 mars 2013, 15:19

:p je regarde l'animé personnellement et je commence un peut a être déçus par l’œuvre de kishimoto
Spoiler: Afficher
. Naruto devient tellement puissant que ses clones sont facilement plus puissant qu'un ninja expérimenté sans parler des deux forme de ''super sayan''.

Autant le combat contre Pain était du grand art autant maintenant il ne fait plus qu'envoyer des bombes atomiques a volonté puis regarder si le type est mort...(
Artax
Intégré

Message par Artax » 26 mars 2013, 17:57

C'est vrai que les combats sont un peu spéciaux au fur et à mesure de l'histoire
Mais l'histoire et bien trouvé, l'aventure emballante et les personnages bien pensés, les combats ne sont qu'une partie ;)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 26 mars 2013, 20:01

Je ne suis le manga qu'en sa version papier, mais je pense aussi que l'histoire devient de plus en plus... démesurée ? Du coup on se disperse un peu...

Je veux bien que ce soit la guerre et que donc tout le monde soit impliqué mais il y a trop de personnages auxquels on a pas eut le temps de s'habituer ou qu'on nous présente à peine, et je veux bien aussi que Naruto ait après tout le pouvoir de Kyubi, mais de là à réussir là où un millier d'homme ne peuvent rien, bon...

Le charme de Naruto, c'était quand même d'être un raté... non ?

Et elle est longue cette guerre !!! Ça n'avance pas ! Et le coup de on vous ressort tous les ennemis morts, c'est un peu moyen aussi...

Cela dit, c'est quand même un bon manga, mais je préfère largement toute la première partie, avant les shippuden :happy:
Rebekah
Timide

Message par Rebekah » 10 avr. 2013, 14:29

j'ai toujours adoré cette univers, j'ai commencé à la sortie du manga au japon (vers mes 12 ans?) et je ne m'en décollais plus. Mais shippuden pousse un peu loin parfois... :/ du coup j'ai lâché peu à peu et j'en suis à

Le moment où les parents de Naruto meurt

J'ai perdu le fil mais il faudrait que je m'y remette!
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 10 avr. 2013, 19:22

Je n'aime pas du tout Naruto. J'ai commencé le manga et l'ai refermé aussitôt tellement je n'ai pas accroché. Ne parlons pas de l'anime... Le dessin me dérange, je n'accroche pas !
Artax
Intégré

Message par Artax » 20 avr. 2013, 16:43

C'est vrai que la guerre commence à être super longue :scratch:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 juil. 2013, 18:25

J'avais lu les débuts de Naruto mais apres les series qui dépasse les 20 tomes je trouve ça exagéré et je laisse tomber...
Image
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 08:52

J'ai vu et lu les Naruto autant dans le livre j'aime beaucoup les dessins et les couvertures, autant dans l'anime comme on est en pleins hs en ce moment et que chez Naruto j'ai remarquée ça dure des plombes je commence à me lasser de regarder vite la suite en livre.
Murania
Intégré

Message par Murania » 19 oct. 2015, 08:42

J'adore ce manga :) Mais je dois aussi avouer que la fin part en cacahuètes :/
Ma partie préférée c'est les naruto normaux et les shippuden lorsqu'on découvre petit à petit les membres de l'Akatsuki (Iatchi <3)
Répondre