Les livres en VO

Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
Répondre
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 16 août 2017, 08:03

J'essaie moi aussi de lire en VO autant que faire se peut (anglais, allemand, et depuis 2 ans en japonais), car même si les traducteurs sont parfois capables de véritables prouesses, pour certaines oeuvres, malgré toute la bonne volonté du traducteur, le résultat ne sera jamais à la hauteur de la VO. De plus, lire en VO permet de lire des livres avant leur traduction en français ou s'ils ne sont pas traduits. D'un autre côté, se pose la question de l'approvisionnement en livres en VO, qui peut revenir assez cher et prendre du temps. Une solution simple mais pas forcément au goût de tous, le format numérique, mais je n'y ai recours que pour mes romans et manga en japonais, parce que payer trois fois le prix d'un livre et attendre un mois avant de le recevoir, ça a de quoi rebuter. (et encore, certains bouquins au format numérique ne sont pas disponibles à l'achat depuis l'étranger)

S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 17 févr. 2019, 19:01

J ai quelques livres en anglais mais ce sont surtout les comics que je préfère lire en vo.Les recueils américains sont intéressants financièrement parlant même s'ils sont souvent en noir et blanc .
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Répondre