• Bienvenue dans ma bulle !
  • Je vais essayer de me présenter rapidement (promis)

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    SherylNaara
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par SherylNaara » 28 juin 2020, 00:04

Paix et amour, à toi qui viens découvrir mon cerveau digne du pays des Merveilles ! (dans le sens...sans dessus-dessous  :D )

Jeune demoiselle de 23 ans, lectrice et écrivaine acharnée (coucou les nuits blanches, je vous vois), j'ai toujours été passionnée par les récits et univers féeriques, fantastiques, fantasy et mythologiques (et un peu historique, surtout concernant la période que je vais appeler "versaillaises" ou la renaissance/ère victorienne !) et les contes/légendes en tout genre  :rool:

Les principaux univers qui ont bercé mon enfance sont ceux de Harry Potter et Star Wars, puis Tara Duncan Duncun a débarqué au collège. Je cite ceux-là en premier car ils me suivent depuis trèèèès longtemps et continuent de le faire ! Mais j'ai dévoré des séries/livres comme Les Voleurs d'âmes (Rachel Vincent), Eragon (Christopher Paolini), Le Dernier Royaume (Morgan Rhodes), Dracula (Bram Stocker), Le Pays des Contes (Chris Colfer), Monster High (Lisi Harrison), Ever After High (Shannon Hale), L'Ecole du Bien et du Mal (Soman Chainani), Humaine (Rebecca Maizel), Bal de Givre à New-York (Fabrice Colin), Promise (Allie Condie), Les Gardiens des Cités Perdues (Shannon Messenger), Lady Helen (Alison Goodman)...
    Bon. Ca commence à faire beaucoup, je ne vais peut-être pas tous les citer j'ai promis de faire court :fouet:
    Sinon, j'aime ENORMEMENT la mythologie grecque/romaine/egyptienne... (je trouve ça totalement fascinant, toutes ces légendes sur les divinités antiques) J'adore le latin, une phrase, un mot en latin et je suis comblée ! Et j'aime lire/écouter des textes en grec ancien (pareil pour le latin, en fait)
    Dans la vraie vie, je suis...euh... un couteau-suisse artistique ?  :mad: Professionnellement parlant, je suis comédienne, prof/coach de chant/chanteuse et nouvellement écrivaine (même si j'écris depuis toujours, mais je n'avais jamais osé concrétiser un écrit professionnellement parlant jusqu'à aujourd'hui, avec un roman fantasy), et pour le plaisir je fais du cosplay, création de costumes/accessoires/tenues en général et de la photo en tant que modèle. Et j'adore faire des pâtisseries. Vive le sucre. :ange:

J'ai donc découvert pleiiin d'univers, mais j'aime également en créer, en m'inspirant de récits ou de mon propre vécu/d'images qui m'inspirent. Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et...j'ai décidé de laisser flotter ma bulle jusqu'ici pour participer en tant que petite goutte dans cet océan merveilleux de l'imaginaire que nous formons en tant que lecteur/lectrice :D

Au plaisir d'échanger avec vous, n'hésitez pas si vous avez la moindre question !
    Et...
    Mea culpa.
    J'avais promis que ce serait court (j'ai essayé).

Câlins étoilés aux personnes qui le désireront, plein d'amour à vous !
    Sheryl 

Momoq
    Intégré
    Genre :

Message par Momoq » 28 juin 2020, 19:05

Salut SherylNaara, voilà ce qui s'appelle une description détaillée !
    Je ne sais pas si on y retrouve beaucoup de divinités grecques mais on m'a dit beaucoup de bien de la trilogie Troie de David Gemmell (je parle surement beaucoup trop souvent de cet auteur... :roll:)
    De mon côté, je vais jeter un œil à ta liste, bienvenue sur le forum !
    Elenwey
    Intégré
    Genre :

Message par Elenwey » 28 juin 2020, 23:05

Bienvenue SherylNaara, merci pour cette jolie présentation, pas si longue que ça ! 

Et d'où vient ton pseudo ? 

Je comprends totalement pour la mythologie grecque/égyptienne/romaine. J'avais fait une fixation sur l'Egypte antique au collège, grâce à une super professeur. ^^ 
    Mais du coup tu parles et comprends le grec et le latin ? Comment as-tu appris ? En auto-didacte ou au cours de tes études ? 

Et merci pour le partage de tes lectures, c'est toujours intéressant de voir ce que chacun à comme préférence en lecture. ^^

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi en tout cas.  😊
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 30 juin 2020, 00:06

Bienvenue parmi nous Sheryl :D
    J'aime beaucoup la mythologie grecque et égyptienne, c'est fou comme ils ont créé tout un univers pour raconter la vie de leurs dieux, je trouve ça fascinant 😍
    Et je pense que l'on a tous l'habitude de lire suffisamment de romans pour ne pas trouver ta présentation trop longue, au contraire ! :langue:
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 01 juil. 2020, 11:06

Bienvenue sur le forum !
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 02 juil. 2020, 16:15

Agenor a écrit :
    30 juin 2020, 00:06
    J'aime beaucoup la mythologie grecque et égyptienne, c'est fou comme ils ont créé tout un univers pour raconter la vie de leurs dieux

Je dirais plutôt qu'ils ont créé tout un univers pour exorciser leurs peurs et leurs difficultés. Vu à travers les "Contes et Légendes" adaptés pour les enfants, c'est magnifique. Quand tu vas voir les versions originales, tu t'aperçois que certains contenus franchement trash ont été expurgés. Je pense par exemple à la descente d'Ishtar aux enfers, aux embrouilles sexuelles entre Seth et Horus ou aux viols de Zeus. Après, non seulement les malheureuses à qui personne n'a demandé leur avis se retrouvent enceintes, mais elles doivent se terrer pour échapper à la vindicte d'Hera. La culture grecque tant célébrée est la plus misogyne du bassin méditerranéen dans l'Antiquité.
    Cela n'enlève rien à leur valeur, mais je trouve important de réaliser qu'on n'est pas chez les Bisounours.C'est la même problématique que les contes européens. Les parents du Petit Poucet abandonnent leurs enfants dans la forêt parce qu'ils ne peuvent plus les nourrir. Peau d’Âne n'a pas envie de coucher avec son père...

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 04 juil. 2020, 00:04

Merci pour ce complément @Pierre de Lune ;)
    En même temps à l'époque il y avait beaucoup de choses qui n'étaient pas connues, j'imagine que rien que le soleil se couche chaque fin de journée devait être une énigme à une certaine période de l'Histoire :suspect:
    La culture grecque est célébrée parce qu'il y a quand même eu quelques millénaires qui se sont écoulés et que le grand public n'a connaissance quasiment que du bon côté de la civilisation, mais je me doute bien qu'à cette époque ça ne devait pas être joyeux pour tout le monde ! Il y avait pas des esclaves à cette période là aussi, pour rajouter un peu de piment à l'époque ?
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 04 juil. 2020, 10:15

@Agenor oui l'esclavage existait pendant l'antiquité. Les Egyptiens en avaient, les grecs en avaient, les romains en avaient etc...
    C'étaient une condition classique. Mais comme partout il y-avait de bons maîtres et de moins bons et les esclaves pouvaient être affranchis. Il faut savoir qu'à rome, un citoyen roman pouvait se déclarer en faillite et se vendre comme esclave. De plus, les esclaves ne sont pas forcément ceux que tu retrouves uniquement à travailler dans les champs ou à faire le ménage. Beaucoup sont instruits et servent de secrétaires, précepteurs et conseillers pour leur maître.
    Image
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »