• Saga Le Feu Secret
  • Duologie, terminée

    Ouvrages destinés à un public plutôt jeune ou à des adultes aimants les histoires d'adolescents. Cette distinction n'est pas stigmatisante, elle est au contraire présente pour aider le lectorat à retrouver rapidement les titres l'intéressant.
    Répondre
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 533
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 20 mai 2020, 19:20

    Le feu secret, tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J.Daugherty

    Image

    Une guerre contre le destin.
    Une course contre le temps.
    Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
    Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
    La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
    Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
    Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
    Le compte à rebours commence maintenant.

    Éditeur : Robert Laffont
    Date de sortie : 2015
    Disponible en format Poche : Non
     
    ---------------------------

    Le feu secret, tome 2 : La cité secrète  de Carina Rozenfeld et C.J.Daugherty

    Image

    Spoiler: Afficher
    Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

    Éditeur : Robert Laffont
    Date de sortie : 2016
    Disponible en format Poche : Non

     


    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 533
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 20 mai 2020, 19:44

    Duologie achetée lors d'un salon où j'ai rencontré l'auteure qui m'a parue très sympathique. Je viens de terminer le tome 1, je vais sans doute enchaîner le tome 2 dans la foulée. 

    C'est une lecture sympa, après pour être honnête, j'ai pas trouvé ça fou non plus. Rien de particulièrement original, et le placement est trop long à mon goût. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais pour une fois, les personnages (qui ont 17 ans) font vraiment leur âge, ce qui peut changer d'autres saga YA où il y a généralement un contraste assez fort entre l'âge et la maturité des perso. 

    Je vais continuer sur le tome 2 parce qu'au final, ça se lit assez vite, et que je veux connaître la fin (un tome de plus ne semble pas une montagne comparé à une saga de 5+ livres). Peut-être que maintenant que l'intrigue est en route et que l'environnement change, j'y prendrais plus de plaisir  :content:
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 533
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 26 mai 2020, 10:27

    Je suis contente d'avoir continué sur le 2ème et dernier tome, que je trouve bien meilleur. Déjà, le fait que les personnages soient regroupés rendent à mon goût la lecture plus fluide, il y a plus de rythme et d'actions. Il y a des passages assez touchants. 

    Du coup, je dirais que la saga dans son ensemble est assez sympa, et je la recommanderai sans doute à des ados qui cherchent à s'initier à la lecture Fantasy/Fantastique. 
    Répondre

    Retourner vers « Jeunesse/Young Adult »