• la LC nostalgie...
  • ... ou découverte ça marche aussi

Se réunir régulièrement autour de différents thèmes pour lire ensemble une même histoire, partager ses réactions en cours de lecture et son avis final.
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 20 mai 2020, 10:49

Bonjour, 

après en avoir discuter un petit peu sur le sujet de présentation de ModesteContesse avec quelques membres, l'idée d'une lecture commune autour de la saga La Quête d'Ewillan de Pierre Bottero c'est imposé a nous.

Alors qui est partant pour ce lancer dans cette lecture feelgood que beaucoup ont oubliée et que d'autres ne connaissent pas ?

C'est de la jeunesse, ça se lit rapidement voilà pourquoi je propose directement une LC sur les trois tomes de la saga :study: .

Cha avait proposé "un de ces quatre", je vous propose juillet - août ? Et pourquoi pas allongé jusqu’à septembre si tout le monde n'a pas le temps de lire ?
    A vos propositions si ces mois ne vous conviennent pas  :)

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 20 mai 2020, 10:55

Je n'aurais pas dit mieux !

Cet été, c'est parfait pour moi !
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 20 mai 2020, 12:20

Pareil, je suis partante ! La période va très bien, ça me laissera bien le temps de réserver les livres à la mediatheque, de les commander ou même voir s'ils sont encore au garage chez mes parents 😅
    Aphidius
    Timide

Message par Aphidius » 22 mai 2020, 12:56

Très bonne idée!
    Hélas, ce sera sans moi, j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et j'aurai beaucoup de boulot cet été, donc pas trop de temps de repos  :triste:
    J'espère un jour me replonger dans cette lecture qui m'avait beaucoup plu, et quoi doit sûrement aussi être dans le garage de mes parents!  :laught:
    Momoq
    Timide
    Genre :

Message par Momoq » 23 mai 2020, 20:53

ça m'intéresse :content: 
    J'ai lu la trilogie d'Ellana l'année dernière et si elle est aussi bonne, j'ai hâte de commencer la lecture !

En cherchant un résumé je viens de découvrir que Bottero est aussi l'auteur de L'Autre, une saga à laquelle j'avais vraiment accrochée mais qui m'étais complètement sortie de la tête depuis dix ou douze ans.
    La nostalgie ...

ModesteContesse
    Timide
    Genre :

Message par ModesteContesse » 26 mai 2020, 02:22

Je suis également partante pour la lecture commune. Peut-être que je prendrais le mois de septembre également car je suis en plein dans l'écriture de mon mémoire et la préparation de concours cet été 😅  

Mais je serai des vôtres sans hésiter !
    Mais bon, après tout, je ne suis qu'une Modeste Contesse...
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 mai 2020, 09:30

Sur trois mois c'est pas mal, ca permet de lire un livre par mois tout en faisant d'autres lectures (ou d'autres choses :))
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 28 mai 2020, 07:55

Tout semble bien se présenter !

Dommage pour @Aphidius, et bon courage avec le boulot ! Décidément, cette trilogie est abonnée aux garages de parents !
    Répondre

Retourner vers « Lectures communes »