Vikings

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Ulfyn
Intégré

Re: Vikings

Message par Ulfyn » 11 nov. 2013, 16:57

Oh la vache ! Je comprends le mixte du ressenti !
Spoiler: Afficher
Mais j'espère que c'est un "faux spoil", en mode "on vous fait croire ça à fond mais en fait, il va pas mourir" parce que le spoil est sacrément gros et gâche un point important quoi oO En tout cas, ça ne me plaît pas, j'aime beaucoup Floki :triste:
... Cela dit, il a déjà frôlé la mort puisqu'il voulait se sacrifier à la place d'Æthelstan à la fin de la saison 1, ça deviendra peut-être une habitude... 8D

Même mon humour ne me fait pas rire mais je tente de dédramatiser comme je peux, hein !

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 nov. 2013, 20:45

Ah ouais tu vois ! Je leur en veux un peu pour ce spoil.. c'est pas très malin et je ne vois pas comment la situation pourrait se retourner !
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 nov. 2013, 20:55

Pour ceux qui aiment les Vikings, vu qu'on est sur un forum de littérature, je vous conseille vivement ce livre là
http://lecture-imaginaire.fr/viewtopic. ... 393#p13393

Je n'en suis qu'au début mais l'univers est tellement proche de la série (bon en même temps c'est normal je sais :D ) que pour ceux qui ont envie de faire durer le plaisir, ou même en attendant la saison 2, LISEZ LA RUNE DU LOUP !!
Image 
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 15 nov. 2013, 21:48

Ça me donne de plus en plus envie de lancer un "challenge vikings", je collectionne les récits depuis quelques temps et je vois que ça ne manque pas, ça donne matière et je ne m'en lasse toujours pas *-* (et la couverture en jette, mais enfin, je m'en vais commenter sur le post adéquat~)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 04 déc. 2013, 08:46

Je viens de commencer la série, et j'ai bien accroché à ce premier épisode ! ^^
Par contre, je trouve archi dommage pour le coup que ça ne soit pas en danois ou une autre langue nordique qui collerait !
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 04 déc. 2013, 11:27

Ça serait du vieux norrois à leur époque ;)  
Par contre, plusieurs fois ils parlent justement dans une autre langue, au tout début du premier épisode ça se remarque à peine mais il y a un passage à l'épisode 3 ou 4, je ne sais plus, où il y a une sacrée conversation. Sur une plage, tu reconnaîtras le moment je pense.

Par contre, ne parlant pas le vieux norrois (ou seulement quelques mots avec ce dictionnaire que j'avais trouvé il y a un moment), je ne sais pas si c'est bien cette langue qui est parlée ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 déc. 2013, 11:38

C'est bien vrai, mais tu auras une petite dose de langue originale normalement dans la saison :)
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 07 déc. 2013, 10:14

Je confirme pour le long passage en langue originale ! Ca réhausse quelque peu la série ! :D

Je viens de terminer ces 9 premiers épisodes... Dans la douleur, parce-qu'il faut attendre maintenant la 2e saison ! Quelqu'un aurait-il/elle de plus amples infos à ce sujet ? :mrgreen:  

Les rencontres entre le monde chrétien et le monde vikings sont juste à mourir de rire ! xD Je pense notamment à la proposition de plan à 3 avec le prêtre, ou encore le banquet du roi Aelle qui convit Ragnar et ses hommes ! :lol:  Mais Bjorn est un peu casse-bonbons... Et la fille de la walkyrie (j'ai déjà oublié leurs noms à toutes deux), mais qu'elle est moche ! >_< Et comme Ragnar m'a fait de faux espoir dans le dernier épisode ! J'étais persuadée qu'il allait la tuer !
ML
Assidu

Message par ML » 12 janv. 2014, 21:34

Début de la saison 2 le 27 février. Je l'attends avec impatience :)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 14 janv. 2014, 11:57

Un mois à attendre... Boh, ça va venir vite !   :cheers:  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mars 2014, 17:44

La saison 2 a commencée   :mad:   :mad: mais j'ai pas encore internet au travail je vais devoir attendre   :pleure:  
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 04 mars 2014, 02:55

Et ben tu rates plein de choses ! :p
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 mars 2014, 13:16

Naaaan t'as pas le droit de me faire ça :affraid:     :pleure:  
Image 
ML
Assidu

Message par ML » 29 mars 2014, 14:49

La saison 2 est vraiment top pour le moment !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 30 mars 2014, 20:38

Oui je confirme ! \o/ J'en suis à l'épisode 3 :D
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 27 avr. 2014, 16:25

J'en suis à l'épisode 8, et cette saison est particulièrement réussi. J'aime beaucoup l'évolution des personnages, notamment Lagertha et Floki (qui porte, du coup, plutôt pas mal son prénom).
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 28 avr. 2014, 09:26

Mais c'est bientôt la fin de cette saison... SNIF !   :(  Elle va être reconduite pour une 3e saison non ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 mai 2014, 09:53

Tanii a écrit :Mais c'est bientôt la fin de cette saison... SNIF !   :(  Elle va être reconduite pour une 3e saison non ?

Evidemment ! J'ai super hâte d'ailleurs ! Elle promet d'être épique, et la fin de cette saison 2 était parfaite !

J'ai eu très peur que Athelstan ne revienne pas avec Ragnar ! Par contre je pense que le Roi anglais (pas Aelle mais l'autre, j'ai oublié son nom) ne va pas laisser ça faire parce qu'il y tenait beaucoup à son petit moine ! J'aimais beaucoup leur relation d'ailleurs, mais je préfère largement celle avec Ragnar :D

Et à l'opposé de la saison 1, j'apprécie Bjorn de plus en plus, et Floki de moins en moins !
Lagertha par contre est fidèle à elle-même et je l'adore. Rollo m'a gavé la plupart de la saison mais se relève finalement de ses cendres pour redevenir quelqu'un, alors que Siggi me tape sur le système.

Et dernier point super positif : j'aime à nouveau Ragnar, qui m'avait plus qu'énervé à la fin de la saison 1 !!
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 15 mai 2014, 18:16

Ouf !
J'ai pris un peu de retard pour le visionnage de la fin, donc quand je l'aurai vu (very soon donc :D ) je checkerai ton spoiler ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 16 mai 2014, 12:44

Un beau final pour cette saison 2, que j'ai trouvé aussi bien que la première, voire meilleure!

J'ai trouvé Ragnar sur cette saison très en retrait, plutôt observateur. Et je me suis bien laissée bernée par ces histoires de traîtrises!
Jasper
Intégré

Message par Jasper » 27 oct. 2016, 01:21

Alors ça c'est de la série comme je les aime. Un casting pas très connu mais des acteurs terribles. Beaucoup d'anachronisme par rapport à la réalité serait le seul point négatif. L'action est au rendez-vous, les personnages sont attachants et l'histoire passionnante.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 29 oct. 2016, 20:09

Une série que j'ai vraiment beaucoup aimée.
3 saisons avec des épisodes très forts.
Des acteurs très impliqués dans leurs rôles et très crédibles.
Des faits historiques très bien retracés (bon, on peut reprocher quelques inexactitudes, mais en même temps, ce serait de la mauvaise foi, car le film repose sur des savoirs qui ont évolué suite à quelques découvertes majeures pendant le tournage, et il n'était plus possible de modifier la trame).
Une bande son que j'ai tout simplement adorée, et côté costumes et décors : somptueux !
Vraiment une super série que je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas vue et s'intéressent un minimum aux vikings et à l'histoire en général.
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 07 avr. 2017, 07:31

Salut à tous,
Quelqu'un a t-il vu la saison 4 ? Je suis comme vous pour les 3 premières saisons au niveau de l'histoire, des acteurs, des costumes, etc mais j'aimerai votre ressenti sur la dernière saison pour comparer au mien sans vous spoiler :oops:
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 07 avr. 2017, 07:42

Pas encore regardé la 4, mais comme tu en parles, je vais sûrement la commencer dès ce soir^^
A bientôt pour un retour quand j'aurai visionné tous les épisodes :-)
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 avr. 2017, 16:31

Graceling a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un a t-il vu la saison 4 ? Je suis comme vous pour les 3 premières saisons au niveau de l'histoire, des acteurs, des costumes, etc mais j'aimerai votre ressenti sur la dernière saison pour comparer au mien sans vous spoiler :oops:

Salut, j'ai vu la saison 4 et j'ai vraiment aimé, comme les trois premières d'ailleurs. Le seul petit "hic" a mes yeux c'est le personnage de Lagertha qui est beaucoup moins présent..
Et puis, je n'aime pas tellement Ivar :silent:
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Films et séries »