• Bonjour tout le monde...
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 22 mars 2020, 15:26

Voilà, on y est : la présentation...

Étant phobique social, je vous avoue que je redoute ce moment, c’ est la première fois que je me plonge dans l’anonymat d’un forum...

Bref, allons y!!!!!! Je m’appelle Stéphane, je suis un lecteur de 40 ans.Trés éclectique au niveau de mes lectures, je suis actuellement en train de dévorer les aventures de Fitzchevalerie ( l’assassin royal de Robin hobb) mais je peux tout aussi bien lire un bon thriller ( du thilliez, j.adore) du fantastique (Anne rice, bram stocker). Mes choix se portent assez souvent sur du fantastique, fantasy voire science fiction...

Évoluant dans cet univers depuis mon enfance, avec les jeux vidéos, quelques manga ( akira, ghost in the Shell...)j’ai démarrer mes lectures par des « livres dont vous êtes le héros » puis j’ai fini par des jeux de rôles (stormbringer, shadowrun,cyber punk)

Cette description fait vraiment geek á mort!!!!! 😂😂bref, c’est un résumé...
    J’ai décidé de m’ inscrire sur ce forum car je recherchai quelque chose à lire après l’assassin royal, et quoi de mieux que de demander à des passionnés...

Quelques pistes... J’adorerai trouver un roman ( ou une saga ) d’apprentissage avec des pouvoirs télékinesiques, ou du yakuza et de la magie, ou encore de la science fiction avec des unités d’ élite...

Le gars fait ses courses, tranquille...😂, je suis avant tout ravi d’être là et heureux de pouvoir échanger sur notre passion commune.

Merci à toutes et à tous de m’avoir lu, et bon courage et bonne lecture en ces temps difficiles...💪🏼💪🏼💪🏼

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 22 mars 2020, 18:47

Bienvenue parmi nous mister Hannibal :) Comme c'est ton premier forum, si jamais tu as du mal à t'y retrouver, n'hésite pas à nous demander !

Qu'est ce que tu as lu de ton côté en science-fiction ? ;) Tu aurais quelques exemples de science-fiction avec des unités d'élite ? Ca fait quelques temps que je n'ai pas lu de fantasy donc pour le côté apprentissage avec de la magie je vais avoir du mal à te conseiller, mais pour la SF on va voir ce que je peux faire ! ;)

N'hésite pas à participer au forum, on ne mange pas les nouveaux venus 😜
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 22 mars 2020, 19:16

Salut Agénor, merci pour ton accueil...je ne suis pas un grand lecteur jusqu’a présent mais je suis ici pour y remédier...😊

Je n’ai pas lu de science fiction si ce n’est quelques « star wars », donc mes références sont pauvres... les seules que j’ai sont dans les jeux vidéos ou les films. (Métal gear , splinter cell) ou encore altered Carbon dont j ai lu le premier tome, après j’ai décrocher...

Une bonne saga futuriste , avec un soldat, un combattant ou tout autre chose , pourquoi pas, m’irait très bien...
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 22 mars 2020, 20:29

Bienvenue à toi. Je réfléchis à ce qui pourrait te plaire.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 22 mars 2020, 20:44

Hannibal Lecteur a écrit :
    22 mars 2020, 19:16
    Une bonne saga futuriste , avec un soldat, un combattant ou tout autre chose , pourquoi pas, m’irait très bien...
    J'ai une suggestion : la trilogie Greg Mandel de Peter F. Hamilton
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 22 mars 2020, 21:40

Agenor a écrit :
    22 mars 2020, 20:44
    J'ai une suggestion : la trilogie Greg Mandel de Peter F. Hamilton

Soldat d’élite, pouvoir psychique, cybernétique, ça m’a l’ air très bon en effet, la seule chose qui me chagrine , c’est que le héros soit déjà à l’age adulte mais apparement l’auteur a prévu un nouveau roman sur le passé de ce dernier....

Je vais peut être attendre celui là en finissant la saga de fitz... mais merci beaucoup pour cette idée...je la rajoute à ma toute nouvelle liste...
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 22 mars 2020, 22:26

Où en es-tu de la saga de Fitz? Tu sais que les Aventuriers de la mer en font partie?
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 23 mars 2020, 07:09

Pierre de Lune a écrit :
    22 mars 2020, 22:26
    Où en es-tu de la saga de Fitz? Tu sais que les Aventuriers de la mer en font partie?

Je suis en train de finir le dragon des glaces, j’ai apparement déjà dépassé le moment où s’intercale les aventuriers de la mer. Mais je pense que je vais remédier à cette lacune assez rapidement...

Ça vaut le coup? C’est du même acabit que les aventures de Fitz?
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 23 mars 2020, 09:34

23 mars 2020, 07:09
    C’est du même acabit que les aventures de Fitz?

Complètement.

Et ça se lit très bien après. Disons que c'est une parenthèse
    Spoiler: Afficher
    et qu'on comprend mieux d'où sortent le fou et les dragons
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 23 mars 2020, 09:39

Ok, super merci pierrot😉, je rajoute donc ça à ma liste en priorité...
    Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 23 mars 2020, 16:44

Bienvenue Hannibal ! 😊 amuse-toi bien sur LI !
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 23 mars 2020, 17:11

Hornet a écrit :
    23 mars 2020, 16:44
    Bienvenue Hannibal ! 😊 amuse-toi bien sur LI !

Salut Hornet!! Merci à toi, bonne journée...👌
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 24 mars 2020, 15:08

Une très belle saga futuriste chinoise, sans dragons non chevaliers mais de redoutables combattants et des stratégies tordues, le problème à trois corps du Liu Cixin.

Fantasy très décalée, le déchronologue de Stéphane Beauverger.

Il y a aussi le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, avec des mondes parallèles et de petits massacres entre frères. Elle est ancienne pas forcément facile à trouver.
    Myss-Ti
    Timide
    Genre :

Message par Myss-Ti » 24 mars 2020, 18:50

Bonjour ou .. Bonsoir ? 

Bienvenue à toi Mister Hannibal en cette humble demeure dédiée au loisir littéraire, j'espère que tu t'y plaira et que tu te sentira à ton aise sans t'attirée ces toutes petites phobies sociale ( un des avantage de l'écran..  Je pense, c'est qu'en peut parler librement sans avoir aucune crainte du jugement des autres ) C'est aussi l'occasion de se regrouper dans des sites tel que celui-ci pour parler et exprimée en toute sérénité les joies de sa passion <3 N'en soit pas timide, c'est mon petit conseil  ;)

Sinon, petite question de ma part, tu jouer au jeux vidéo ? Est-ce que tu étais Gamer ? ou du moins te le considérée tu ? J'aimerai savoir quel jeux tu as pu jouée ou dû moins quels sont tes préférences ? Peut-être aurais tu des conseils à me ou nous faire passée pour les plus intéressées .. 

Signée Myss-Ti 
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 25 mars 2020, 07:39

Pierre de Lune a écrit :
    24 mars 2020, 15:08
    Une très belle saga futuriste chinoise, sans dragons non chevaliers mais de redoutables combattants et des stratégies tordues, le problème à trois corps du Liu Cixin.
    Merci Pierrot, je rajoute ça à ma nouvelle mais déjà looongue liste  ;)

Merci Myss-Ti également pour ton message de bienvenue...

Myss-Ti a écrit :
    24 mars 2020, 18:50
    Sinon, petite question de ma part, tu jouer au jeux vidéo ? Est-ce que tu étais Gamer ? ou du moins te le considérée tu ? J'aimerai savoir quel jeux tu as pu jouée ou dû moins quels sont tes préférences ? Peut-être aurais tu des conseils à me ou nous faire passée pour les plus intéressées .. 
    En ce qui concerne les jeux vidéos, j'y joue encore pas mal, mais je laisse le soin à d'autres de te conseiller à ce sujet. Je suis actuellement sur "ori and the will of the wisps" et bien que je n'avais plus jouer à un jeu de plateforme depuis très longtemps,j'ai été VRAIMENT très agréablement surpris...

Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 25 mars 2020, 20:50

Bonjour et bienvenue !
    22 mars 2020, 15:26
    un roman ( ou une saga ) d’apprentissage avec des pouvoirs télékinesiques
    La trilogie Phaenomen d'Erik L'Homme pourrait peut-être faire l'affaire si tu n'as rien contre la littérature jeunesse (de qualité). Même si ce n'est pas à proprement parlé des pouvoirs télékinésiques, ça s'en approche d'une certaine manière.

du yakuza et de la magie
    Combinaison assez rare, surtout en français. Je ne peux malheureusement pas te conseiller.

science fiction avec des unités d’ élite
    Y'a le classique Starship Troopers de Robert Heinlein qui me vient à l'esprit et qui correspond à cette description.

Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 26 mars 2020, 11:15

Aszala a écrit :
    25 mars 2020, 20:50
    Bonjour et bienvenue !

Merci Aszala  :)
    Aszala a écrit :
    La trilogie Phaenomen d'Erik L'Homme pourrait peut-être faire l'affaire si tu n'as rien contre la littérature jeunesse (de qualité). Même si ce n'est pas à proprement parlé des pouvoirs télékinésiques, ça s'en approche d'une certaine manière.
    écoute...à tenter, pourquoi pas...
    Aszala a écrit :
    Y'a le classique Starship Troopers de Robert Heinlein qui me vient à l'esprit et qui correspond à cette description.
    J'ai vu le film et avoue ne pas être tenté par le livre, mais merci pour le temps que tu m'as consacré et pour ces idées...

327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 mars 2020, 14:15

Bienvenue parmi nous :) je suis également en train de relire la saga de l'assassin royal :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 26 mars 2020, 18:10

Bienvenue Hannibal !

Je me suis bien reconnue dans ta présentation. Je suppose que nous sommes tous plus ou moins adeptes de la culture geek, par ici ! Et on assume !!!
    J'imagine que tu as déjà le tournis avec toutes les idées de lecture qui t'ont été soumises, alors je ne vais pas en rajouter ! D'ailleurs, si tu parcours les allées du forum, tu risques d'ajouter pas mal de livres à ta liste en un rien de temps !
    Hannibal Lecteur
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Hannibal Lecteur » 28 mars 2020, 09:22

ChaFo a écrit :
    26 mars 2020, 18:10
    Bienvenue Hannibal !

Je me suis bien reconnue dans ta présentation. Je suppose que nous sommes tous plus ou moins adeptes de la culture geek, par ici ! Et on assume !!!
    J'imagine que tu as déjà le tournis avec toutes les idées de lecture qui t'ont été soumises, alors je ne vais pas en rajouter ! D'ailleurs, si tu parcours les allées du forum, tu risques d'ajouter pas mal de livres à ta liste en un rien de temps !

Salut ChaFo,merci pour ton message :) :) :)

Oui, c’est clair, j’ai déjà généreusement alimenté mal PAL voire ma LAL ( comme on dit ici :lol: :lol: )en tous les cas, j’aî eu plein de très bonnes suggestions.

Merci encore
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »