• Hello
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 09 févr. 2020, 14:06

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert via le partenariat avec PopcornFr.
    J'ai 27 ans et je vis dans ch'Nord.

J'aime lire depuis toujours, même si je ne prend pas forcément le temps de lire assez...
    La littérature de l'imaginaire, évidemment sinon je ne serais pas là. J'aime aussi lire des classiques anglais du 19ème siècle. Pas trop des français, sauf la Comtesse de Ségur.
    De manière générale, je suis pro-VO. Bien sûr ça ne marche que pour l'anglais, car c'est la seule langue que je sais lire à part le français. Mais du coup je préfère lire les livres anglais en anglais. C'est un peu bête en vrai, car ça me bloque dans mes lectures : c'est super chiant de trouver des livres en anglais en France, et parfois je vois un livre qui m'intéresse mais je ne l'achète pas car j'attend de le trouver en anglais, un jour peut-être...
    J'aime aussi les manga.

Voila, j'espère faire de bonnes découvertes sur ce forum, et avoir un peu de motivation pour lire plus ^^.

Hornet
    Intégré
    Genre :

Message par Hornet » 09 févr. 2020, 15:49

Coucou ici Syla ! :)
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 09 févr. 2020, 18:46

Bienvenue parmi nous Sylareen :mad: Je lis en VF donc j'aurais du mal à te conseiller sur des bouquins qui sont disponibles en VO en France ! Avec Amazon ça doit tout de même être moins difficile, non ? (à moins d'habiter dans une grande ville avec un graaaand rayon en VO comme à Paris !).

Et au niveau de tes goûts, qu'est-ce que tu aimes lire ? C'est quoi tes livres et tes auteurs préférés ? :)
    Kingalex
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Kingalex » 09 févr. 2020, 21:05

Coucou Sylareen,
    Je profite de ton topic pour me présenter aussi 😅
    Du coup bonjour lecteur, lectrice 😊
    Je suis bien évidemment fan de lecture de fantasy, fantastique ou de SF peu importe tant que ça me permet d'échapper un peu au monde. J'adore aussi le cinéma du coup je suis content de votre nouveau partenariat avec popcornfr, comme on dit ça fait d'une pierre deux coups. À vrai dire c'est un de mes premiers forum j'ai toujours vécu ma passion en solo ou avec mes amis mais je pense que ça peut être cool d'en discuter avec de nouvelles personnes.🤷‍♂️
    Mis à part ça j'ai 23 ans et je suis en licence d'histoire, voilà ça me semble assez complet comme présentation😁
    Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 10 févr. 2020, 12:47

Agenor a écrit :
    09 févr. 2020, 18:46
    Bienvenue parmi nous Sylareen :mad: Je lis en VF donc j'aurais du mal à te conseiller sur des bouquins qui sont disponibles en VO en France ! Avec Amazon ça doit tout de même être moins difficile, non ? (à moins d'habiter dans une grande ville avec un graaaand rayon en VO comme à Paris !).

Et au niveau de tes goûts, qu'est-ce que tu aimes lire ? C'est quoi tes livres et tes auteurs préférés ? :)

Merci ^^.
    Oui sur Amazon c'est possible, mais bon j'aime bien vérifier l'état d'un livre avant de l'acheter. J'aime pas quand les coins sont un peu abîmés et tout, même si le livre est neuf. En plus, Amazon c'est bien quand on cherche un livre précis. J'aimerais pouvoir fureter et regarder plusieurs livres avant d'en choisir un que je ne connais pas. Du coup dans les rayons VO des magasins, à part Harry Potter ou des trucs comme ça, c'est souvent quasi que des classiques.

J'aime bien la sf, la fantasy, le steampunk. Je n'aime pas du tout les histoires d'horreur ou les trucs un peu dérangeant (des choses qu'on nous FORCE à lire au collège, comme la nouvelle La Main de Maupassant ou Thérèse Raquin de Zola. Sérieux, j'ai fait des cauchemars à cause de ça ! Ils pourraient penser aux jeunes froussards quand ils font les programmes de français...).
    Actuellement j'adore les bouquins de Gail Carriger. Après, n'ayant pas lu des tonnes de choses, je n'ai pas trop d'autre auteur préféré.

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 10 févr. 2020, 18:44

Hé bien bienvenue à toi aussi @Kingalex :) Et du côté de tes lectures, quels sont les bouquins que tu as préféré ?

@Sylareen : C'est l'avantage des librairies : pouvoir fureter ! C'est un peu plus compliqué avec la vente en ligne :rool:
    Si tu aimes bien le steampunk tu devrais trouver ton bonheur ici, nous avions Anaterya aux débuts du forum qui en lisait pas mal et qui a fait pas mal de fiches sur des livres steampunk :)

Je te rejoins sur les classiques au collège et au lycée :lol: Ce serait pas mal si ils pouvaient alterner les classiques avec d'autres lectures, surtout que même en science-fiction il y a des romans considérés comme des classiques (1984 de George Orwell par exemple). De mon côté c'est Le Spleen de Paris qui a faillit avoir ma peau ; le reste j'arrivais à ne pas les lire, le prof en parle tellement en cours que l'on finit par connaître l'histoire. Mais pour Le Spleen ... il y avait un devoir maison avec des questions sur chaque poème, poèmes que je ne comprenais même pas ! :pleure: :laught:
    Kingalex
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Kingalex » 11 févr. 2020, 09:34

Agenor a écrit :
    10 févr. 2020, 18:44
    Hé bien bienvenue à toi aussi @Kingalex :) Et du côté de tes lectures, quels sont les bouquins que tu as préféré ?

Alors rien de très original : Tolkien, GOT, le sorceleur, le cycle de Fondation d'Asimov, Hypérion, the expanse, les chevaliers d'Emeraude... Mais ces derniers temps j'ai moins de temps pour lire de la fiction je suis plus sur de l'article universitaire 😅
    Après j'écris un peu aussi, de la fantasy et de la SF...
    osch
    Intégré
    Genre :

Message par osch » 11 févr. 2020, 16:13

Bonjour Sylareen bienvenu a toi  ;)  

Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 11 févr. 2020, 21:25

Merci ^^.
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 12 févr. 2020, 11:03

Je n'ai pas pu vous souhaiter la bienvenue à tous les deux hier à cause d'un bug ! Je ne sais plus trop ce que j'avais écrit, à part qu'il était original de faire deux présentations en une !

BIENVENUE !
    Sylareen
    Intégré
    Genre :

Message par Sylareen » 12 févr. 2020, 16:32

ChaFo a écrit :
    12 févr. 2020, 11:03
    Je n'ai pas pu vous souhaiter la bienvenue à tous les deux hier à cause d'un bug ! Je ne sais plus trop ce que j'avais écrit, à part qu'il était original de faire deux présentations en une !

BIENVENUE !

Eh bah, j'ai créé mon topic de présentation comme tout le monde, et ce n'était pas spécialement prévu qu'une deuxième personne vienne se présenter ici aussi ^^.
    osch
    Intégré
    Genre :

Message par osch » 12 févr. 2020, 19:22

Après on peut se présenter en même temps je voie pas le problème 
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 12 févr. 2020, 21:39

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes.
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 14 févr. 2020, 12:22

Eh bah, j'ai créé mon topic de présentation comme tout le monde, et ce n'était pas spécialement prévu qu'une deuxième personne vienne se présenter ici aussi ^^.
    Oui, je suppose mdr !
    Après on peut se présenter en même temps je voie pas le problème 
    Rien de dramatique, certes. Mais ce n'est quand même pas l'idéal pour la lisibilité du forum, dans la mesure où chaque présentation a tendance à déboucher sur une conversation à part entière.
    osch
    Intégré
    Genre :

Message par osch » 14 févr. 2020, 16:56

Oui c'est vrais j'ai pas penser 
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 15 févr. 2020, 09:50

Oh ben c'est pas grave on ne va quand même pas faire de chichis pour si peu ici :mad:
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 17 févr. 2020, 13:27

Non, nous ne sommes pas de ceux-là  :twisted:
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 17 févr. 2020, 20:08

Déjà qu'on est pas beaucoup, alors si on commence à s'entre-tuer on est pas sortis de l'auberge :lol:
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 18 févr. 2020, 10:16

Bienvenue aux petits nouveaux :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »