• Qui a peur de la mort ? - Nnedi Okorafor
  • Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
    Répondre
    Avatar du membre
    Aszala
    Fidèle
    Messages : 677
    Inscrit le : 11 août 2017
    Localisation : Alsace
    Genre :
    Âge : 27

    Message par Aszala » 03 févr. 2020, 21:29

    Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
    traduit de l'anglais par Laurent Philibert-Caillat
    Image

    Résumé de l'éditeur : 
    Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante.
     Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.


    Éditeur : ActuSF
    Date de sortie : 2017


    Avatar du membre
    Aszala
    Fidèle
    Messages : 677
    Inscrit le : 11 août 2017
    Localisation : Alsace
    Genre :
    Âge : 27

    Message par Aszala » 03 févr. 2020, 21:45

    J'ai trouvé que c'était un très bon roman de fantasy post-apocalyptique, à la fois terrible et magnifique, antiraciste, anti dogmatisme religieux (?) et profondément féministe. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes capables d'endurer des passages tout sauf joyeux.
    La plupart des personnages sont très complets, avec aussi bien des facettes positives que négatives, et l'univers aussi est très réussi, à la fois varié, riche et cohérent.
    Répondre

    Retourner vers « Fantasy »