[Netflix] The Witcher

une saison pour le moment

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3253
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 07 janv. 2020, 16:44

Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Saison 1 dispo sur Netflix. Une saison 2 est déjà prévu.
 
Image

La bande annonce m'a tenté alors j'ai testé.
Je n'ai pas spécialement eu de problème a entré dans l'univers (je n'ai pas lu les livres), quand on aime la fantasy, on s'y retrouve vite. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec les timelines qui ne sont pas annoncées. J'ai aussi trouver mal venu le revirement de personnalité du Sorceleur
Spoiler: Afficher
on nous dis qu'il ne ressent rien et il tombe amoureux..Je comprend bien qu'il y a fallu calé une romance mais bon j'ai trouver ça moyen.
Ceci dis, j'ai apprécié cette série et j'ai très hâte de savoir ce qu'il va ce passer avec l'enfant !

Quelqu'un l'a regarder ?


Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2150
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 07 janv. 2020, 17:53

J'ai vu la série, je n'ai pas lu les romans ni joué aux jeux (et pourtant je les ai XD)

Moi aussi j'ai eu du mal avec la timeline. Ce n'est que quand j'ai compris que seuls les éléments concernant Ciri était le présent et que le reste est dans le passé que j'ai pu m'immerger. La BO est aussi magnifique.

La romance n'est pas amené par que Geralt tombe amoureux mais parce que Geralt est sous l'effet d'un sort. C'est peut etre mal amené mais les 2 fois, il est sous l'effet de la magie ^^
Spoiler: Afficher
Renfri utilise un sort de charme.
Il fait le veut de lier Yennefer à lui pour la sauver du génie.
Sinon moi je suis une grande adepte de la scène de bataille du dernier épisode (a contrario de celle du 1er épisode qui est risible XD). Pour une bataille de mage je la trouve exceptionnellement réussie et c'est très rare. Souvent les bataille avec des mages sont moyenne voir vraiment bof car on ose pas exploiter la puissance des magiciens (Y a qu'a voir dans le SdN, Gandalf sert pas à grand chose dans les batailles à part taper avec son bâton ou son épée ...).
Enfin un cliffhanger qui lasse sur sa faim. J'aurais une conclusion pour Yennefer.
Image
Avatar du membre
Iwolf441
Assidu
Messages : 158
Inscrit le : 30 nov. 2017
Genre :
Âge : 24

Message par Iwolf441 » 07 janv. 2020, 18:47

De même, je n'avais pas lu les romans ni joué aux jeux ( pourtant je les ai aussi :p ) avant de regarder la série. Honnêtement, la timeline est assez perturbante au début, mais je trouve qu'on s'y fait assez vite et que c'est pas si incompréhensible que ça ( contrairement à ce que j'ai peu entendre ou lire) et on s'y retrouve plus ou moins facilement.

Après concernant la romance, ça me gêne aussi un peu car je trouve ça bizarre car

Spoiler: Afficher
Si il n'a pas de sentiments, pourquoi il tient tant que ça à sauver Yennefer du Djinn au point de se lier à elle par un voeu ?

Sinon très bonne porte d'entrée pour l'univers, j'ai l'impression. En tout cas, cela m'a fortement  inciter  à commander le premier tome et  à lancer le premier opus du jeu afin d'en savoir plus sur cette univers qui a l'air assez conséquent en background et mythologie :)

En tout cas, j'ai hâte de voir la deuxième saison :)
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2354
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 08 janv. 2020, 19:45

La bande-annonce m'a fait de l'oeil aussi, et je me doutais que je verrais rapidement un sujet apparaître sur le forum ! Vous êtes au rendez-vous, bravo ! Et donc, je mets cette série sur ma liste :P
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6806
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 10 janv. 2020, 18:23

J'ai également vu la série sans avoir lu les livres ni joué aux jeux vidéo (à priori, on est beaucoup dans ce cas là :P). Comme vous j'ai eu du mal avec la timeline, au début je pensais que c'était assez classique : plusieurs personnages, plusieurs endroits, mais en "simultané". Et plus ça avançait, plus je commençais à avoir des doutes pour au final arriver au début de l'épisode 4 :
Spoiler: Afficher
Fin de l'épisode 3 : tout le monde meurt dans le royaume de Ciri lors de la guerre, début de l'épisode 4 : les noces dans ce même royaume, avec tout le monde vivant, de la fille de la reine (et mère de Ciri). Je me suis dit : heu, ils étaient tous morts et là ... MAIS C'EST LE PASSÉ DEPUIS LE DÉBUT sauf pour l'histoire de Ciri !!! Et après ça ça a été beaucoup plus facile :lol:

J'aime bien le personnage de Geralt et surtout la magicienne Yennefer, son parcours et sa soif de pouvoir m'impressionnent !

Par contre j'ai dû zapper l'histoire d'amour à cause d'un sort ! C'est amené comment les deux fois @Kallindra ? (je me souviens vaguement du dernier sort pour le génie ...)
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2150
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 10 janv. 2020, 18:32

Renfri a des pouvoirs de sorcière mais pas développés, elle utilise naturellement son pouvoir pour "charmer" et pour Yennefer il la sauve du génie en la liant à lui provoquant le sort.
Image
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6806
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 10 janv. 2020, 18:41

Oh effectivement je n'avais pas fait le lien pour Renfri ... !
Répondre

Retourner vers « Films et séries »