La boite de Pandore de Bernard Werber

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 03 janv. 2020, 13:36

La boite de Pandore de Bernard Werber

Image

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

René Toledano, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements.

Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 2018
Disponible en format Poche : oui

Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 03 janv. 2020, 13:40

Je n'ai franchement pas aimé.

Le concept des vies antérieures ne me dérange pas. Cette partie là se tient.

En revanche, ce qui est autour est bâclé, plein d'incohérences et d'à peu près. Ce qui m'a choqué le plus est son irrespect pour les cultures différentes de la sienne.
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 03 janv. 2020, 18:42

J'ai eu une période B. Werber au Lycée, mais j'ai fini par me lasser, et ce n'est ni la quatrième de couverture, ni ton avis qui vont me donner envie d'essayer ce roman-là.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 janv. 2020, 23:01

Perso j'ai lu que les thanathonautes, les anges et nous les dieux. C'était sympa mais ça s’essouffle sur nous les dieux...
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 04 janv. 2020, 09:53

Les Fourmis étaient impressionnantes. Ses autres ouvrages font de plus en plus pâle figure ensuite.
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 janv. 2020, 15:49

J'ai commencé a lire grâce a Werber (merci ma prof de français à l'époque de nous avoir parler de lui) mais ça fait quelques années que je n’achète plus ses sorties, ni même les versions poches... Ce n'est pas la première fois que j'entend dire que sa s’essouffle un peu pour lui malheureusement. Sortit un livre par an après... 
Je reste quand même sur mon idée de lire ce livre, pour me faire mon propre avis :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 janv. 2020, 18:35

J'ai dû commencer avec les livres qui s'essoufflent car en lisant Le miroir de Cassandre et Troisième Humanité je trouvais déjà qu'il se répétait et ce qui me gênait c'est que j'ai l'impression qu'il crée une histoire pour justifier ses idéaux ou ses théories, et à la longue forcément on arrive à le cerner et ça devient répétitif et prévisible :unsure:
Répondre

Retourner vers « Fantastique »