• Diminution de nos PAL - Édition 2020
  • Verrouillé
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2020, 22:25

Image

Crainte par certains (à cause de sa taille), on revient une fois de plus avec ce challenge à propos de la Pile à Lire ! Causes perdues, acheteurs compulsifs, entasseurs, c'est par ici :D

Objectif du challenge :
    Diminuer le nombre de livres de sa PAL, ou à défaut l'augmenter dans des proportions raisonnables  

Principe du challenge :
    Au début de ce challenge, chaque participant compte le nombre de livres non lus en sa possession (sa Pile A Lire) pour prendre conscience des proportions parfois insoupçonnées de celle-ci.
    Chaque participant commence avec un score à 0. Chaque livre lu enlève -1 point au compteur, et chaque livre acheté ou offert, bref, quelque chose qui s'ajoute durablement dans sa PAL ajoute +1 point.

Vous l'aurez donc tous compris, pour réussir ce challenge il faut obtenir un nombre nul ou négatif en fin d'année ! Un nombre négatif indiquera le nombre de livre en moins dans sa PAL par rapport au moment de l'inscription, et un nombre positif l'échec du challenge et le nombre de livres supplémentaires dans la PAL depuis l'inscription.

Participants : PAL de départ / Compteur
    • Iwolf : 80 / 0

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2020, 22:26

J'ai vu que quelques nouveaux parlaient de leur PAL gargantuesque, je me suis dit que ce challenge pourrait être utile à certains du forum :D (non je ne vise personne !!) :ange:
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 03 janv. 2020, 09:07

Généralement, je lis au fur et à mesure, donc je ne me suis jamais inscrite à ce challenge :-) Actuellement, je n'ai que 4 livres dans ma PàL, et je ne pense pas qu'ils y soient toujours à la fin de l'année ^^
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 03 janv. 2020, 09:22

Comme ChaFo, je lis a fur et à mesure, il y-a 2 livres dans ma PàL actuellement ^^
    Image
    Iwolf441
    Assidu
    Genre :

Message par Iwolf441 » 05 janv. 2020, 17:11

Bon, je me réinscris aussi au cas où :p

PAL de départ : 88, compteur : 0
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2020, 19:17

Je t'ai inscrit :p

Je n'ai plus vraiment de PAL donc je me tâte, il faudrait que je compte les bouquins que je n'ai pas lu et ils sont disséminés entre deux appartements, j'essaierai de les compter quand j'irai ça me donnera une petite idée de l'ampleur de la tâche qu'il me reste ! Mine de rien j'ai commencé le forum avec une PAL de 150, elle a bien diminué depuis ! (je dois être aux alentours de 30-40 livres si je ne me trompe pas)
    Verrouillé

Retourner vers « Archives 2020 »