• Game of Troll : Une Parodie, L'Odieux Connard
  • 1 tome paru

Cycle écrit par George R.R. Martin, adapté à la télévision avec la série "Games of Thrones"
    Répondre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 12 déc. 2019, 18:27

GAME OF TROLL
    Julien Hervieux AKA L'Odieux Connard

Spoiler: Afficher
    Image

Résumé :
    Fraîcheur is coming...
    ... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
    questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense
    Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.

Extrait :
    Spoiler: Afficher
    - Tu trouves pas ça bizarre ? interrogea Victor à voix haute.
    - De ?
    Derrière lui, sa soeur Danny Tapurien sirotait son café Starbucks® en ajustant ses Ray-Ban® pour mieux voir l'écran de son iPhone®. Victor leva un sourcil inquisiteur dans sa direction.
    - Quoi ? insista Danny. C'est le placement de produits que tu trouves bizarre ? T'inquiète, personne va rien remarquer. Tiens, tu veux des M&M's® ?
    - Hmmmm... non. Non, Danny, ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même bizarre. Le continent à l'ouest se nomme Ouestecoste, et celui à l'est, Estecoste. C'est quand même pas bien inspiré.
    - Tu sais très bien que toute la géographie de notre monde a été établie il y a bien longtemps par le célèbre géographe monsieur de La Palice. Et puis, qu'est-ce que tu voudrais ? Qu'on vive sur un gros continent en plein milieu de la carte, qu'on aurait bêtement appelé « Terre du Milieu » ?
    - Non, c'est vrai que ce serait con. T'as raison, Danny.

Éditeur : Bragelonne
    Date de sortie : 27-11-19
    Disponible en format Poche : Non

Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 12 déc. 2019, 18:40

Je rappelle que je n'ai pas aimé GoT ni en livre ni en série (j'ai regardé la S1 et tenté d'aller au bout du T1). Je ne connais donc les évènements que parce que tout le monde ne parlait que de ça ^^ Par contre j'apprécie beaucoup les spoilers de l'Odieux Connard ainsi que ses Petits Théâtres des Opérations (Si vous ne connaissez pas, foncez SAUF si vous n'êtes pas dans l'humour qui parfois peut être très noir ! ^^)

Donc ici l'OC a été contacté par Bragelonne pour écrire cette parodie. Attention elle ne fait pas l'intégralité des saisons (une suite est prévue, enfin je crois ^^).
    Perso j'ai bien aimé, il y-a tout ce qu'il faut même si, vu que c'est quand même grand public, c'est moins trash que d'habitude mais on garde la patte de l'OC avec des piques bien senties, des calembours, de l'humour etc... Une lecture légère et sympathique ^^
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 déc. 2019, 08:56

Je n'ai pas aimé Game of Troll.
    En revanche je suis une inconditionnelle des Trolls de Troy et de Lanfeust.
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 13 déc. 2019, 18:21

Game of Troll n'a rien à voir avec Lanfeust et Trolls de Troy :scratch:
    Le 1er est une parodie de la série TV inspiré des romans Game of Thrones de JRR Martin et les 2ds sont 2 séries de BD médiéval fantasy . Les univers ne se rejoignent absolument pas d'ailleurs.
    Image
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 14 déc. 2019, 10:01

Je sais Kalli. J'apprécie énormément les parodies, ce que sont les séries Lanfeust et Trolls de Troy dont je ne me lasse jamais. Game of Troll en reprend beaucoup de formes, et pas seulement dans le titre, mais elle ne m'a pas fait rire.
    Répondre

Retourner vers « Le Trône de Fer »