J'ai suivi le même cheminement que toi @Moony, tu m'as fait découvrir le film et j'ai eu envie de voir ce que ça pouvait donner en livre.
Au début, j'ai eu un très mauvais feeling... J'ai trouvé ça mal écrit et peu réaliste.
Et puis finalement, je me suis laissée embarquée, parce que j'ai bien aimé les personnages secondaires. Mais moi qui pleure facilement, je n'ai pas pleuré. J'ai parfois souris, mais je n'ai pas rigolé. J'en garde une drôle d'impression en fait. A la fois je te rejoins sur la façon dont tu en parles et en même temps, plusieurs éléments étaient trop irréalistes dans cette histoire. Au final, j'étais plus intéressée par les personnages secondaires (Richard le grand-frère m'a beaucoup touchée) que par Holly. Je ne peux qu'imaginer un tel deuil, les hauts et les bas semblent réalistes, mais le personnage de Holly ne me parle pas. En partie parce que se définir juste en fonction d'une personne ne me correspond pas, mais aussi parce que j'ai du mal à imaginer que quelqu'un passe de finir à 18h pile tous les jours parce qu'elle détestait tous ses autres jobs à finalement aimer un job qui consiste à remplir les encarts publicitaires d'un magazine (non ça ne me parle pas du tout comme job de rêve ^^') et à ne plus compter ses heures. Même si le contexte du deuil (et de l'évitement) pourrait expliquer en partie cela.
Et puis je ne sais pas les personnages secondaires ne me semblent pas toujours stables. Le frère de Holly, Richard, me faisait penser à quelqu'un avec un trouble du spectre autistique dans la description au début et puis quasiment plus du tout à la fin, ça faisait une drôle de transformation.
Bref, à la fois je me suis amusée, j'était curieuse de voir comment allait évoluer la relation avec Daniel (j'avais beau avoir vu le film, je ne savais pas ce qui allait se passer, c'est tellement différent que j'avais pas du tout fait le parallèle entre les personnges), voir comment elle allait gérer ce deuil immense, voir comme comment allait évoluer les autres personnages. Et en même temps je suis restée sur ma faim.
Je ne sais pas comment qualifier ce livre, j'imagine qu'on peut dire qu'il fait son job, mais sans plus.
(Je suis frustrée, j'attends un livre coup de cœur qui ne vient pas en ce moment ! x) )
En tout cas c'est le film m'a donné à peu près la même impression alors que à part les très grandes lignes de l'histoire, y a pas grand chose en commun !