[Série en cours] Chasseuse de Vampire, Nalini Singh

11 tomes parus - tome 12 en cours de traduction - 15 tomes prévus

Fantasy caractérisée par son caractère contemporain et souvent urbain.
Répondre
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 30 nov. 2019, 11:06

CHASSEUSE DE VAMPIRE
Nalini Singh

Spoiler: Afficher
Image

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...
Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange
Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...
Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange
« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »
Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange
Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.
Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La Légion de l'archange
"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."
Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange
« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »
Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange
Naasir est le plus féroce du puissant groupe de vampires et d'anges connu sous le nom des Sept, sa loyauté promise à l'Archange Raphael. Quand les rumeurs d'un complot visant à assassiner l'ancien Archange de Perse, maintenant perdu dans le sommeil des Anciens, font surface, Nassir est envoyé pour le trouver. Car lui seul possède les talents de pistage - qui sont plus communs à ceux des prédateurs qu'à ceux des humains.

Engagée pour accompagner Naasir, Andromeda, jeune érudite angélique avec de dangereux secrets, est fascinée par sa nature - à la fois joueuse et brillante, sensuelle et brutale. Dans leur course pour trouver l'Archange endormi avant qu'il ne soit trop tard, Naasir va l'obliger à remettre en question tout ce qu'elle sait... et l'inciter à marcher dans son monde magnifique et sauvage. Mais d'abord, ils doivent survivre à un ennemi assez vicieux pour briser le plus grand tabou de la race angélique et plonger le monde dans un cauchemar hurlant...
Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange
L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.
Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.

Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à sont sujet...
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange
Autrefois jeune fille brisée connue sous le nom de Sorrow, Holly Chang rode désormais les sombres souterrains de la cité des anges.
Mais ce ne sont pas ses alliés ailés qui ont fait d’elle une femme traquée, c'est le pouvoir inconnu qui coule dans ses veines.
Brutalisée par un archange devenu dément, il lui a laissé la soif de sang d'un vampire, la capacité à hypnotiser sa proie et une morsure empoisonnée.
Et maintenant, sa tête a été mise à prix…
Venom est l'un des Sept, la garde rapprochée de l’Archange Raphaël, et il est aussi exaspérant qu'il est séduisant. Vampire vieux de plusieurs siècles, ses crocs dispensent un poison plus mortel que celui de Holly.
Mais même si Venom est capable de protéger Holly de ceux qui la traquent, il pourrait ne pas pouvoir se sauver lui-même - car l’étrange et violent pouvoir tapi au fond d’Holly est en train de se réveiller...
Personne n'est en sécurité.
Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l'Archange
Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.
Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.
Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?



Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : Tome 1 sorti le 12/03/2011
Disponible en format Poche : Non en format Broché


Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 30 nov. 2019, 11:16

Je pensais avoir déjà fait une fiche mais apparmment non. Du coup je vous reposte tous les commentaires sur cette sagas que j'ai faite sur un autre fow :

Je viens de terminer le T4.
Je pensais avoir laisser une trace sur les T1 à 3 XD

Les Tomes 1 à 3 parlent de la chasseuse Elena et de l'Archange Raphaël.
Vraiment très très prenant. J'ai littéralement eu le coup de foudre pour cette série originale. les personnage, les races, le monde sortent des sentiers battus.

D'ailleurs je classerais ça plus en romance paranormal voir en urbain puisque le sexe, caractéristique de la Bit Lit, est peu présent. l'ambiance est érotique certes mais va bien au delà.

Le T4 est l'histoire du vampire Dmitri et de la chasseuse Honor. J'ai beaucoup aimé, un peu déçue par la fin prévisible mais néanmoins sympathique du fait de la psychologie des deux héros.
Je viens de terminer le T5 que j'ai mis du temps à dénicher.
Il nous offre l'histoire de Jason et celle qui va devenir sa princesse. J'ai beaucoup aimé. Comme pour les précédents, une histoire romanesque, des décors splendides un scénario bien ficelé. J'avoue que je ne m'attendait pas à ce retournement de situation dans le dénouement. Les personnages sont bien travaillés.

Bref j'ai aimé et je viens d'entamer le Tome 6 :D
Je viens de terminer le T6.
PFFOUAHHHHH !!!! Ca déboite !!!!

Vraiment je suis toujours fan. Et dire que j'ai faillit jamais lire cette série (ben oui un chasseuse de vampire et ça parle d'ange mdr) !

Elena et Raphaël sont toujours intéressants. J'ai bien aimé leur évolution et l'introduction de chapite où le narrateur est plus Raphaël qu'Elena. Le roman s'équilibre bien. Quand à la fin, le dernier tiers est juste une tuerie. Intense, bien écrit, un rythme d'enfer bien temporisé quand il faut. Une vision d'ensemble au bon moment.

Me reste plus qu'un tome dans ma bibliothèque à lire.
J'ai pas encore le T7 mais je viens de finir le recueil "Le murmure des Anges".

Spoiler: Afficher
Image

J'aime beaucoup ces petites nouvelles donnant un petit point de vue, un passage de vie de certains personnages secondaires. C'est bien écrit, c'est joli et vraiment chouette. C'est complètement à l'écart de la série car pas forcément dans les mêmes temporalités.


On a une histoire sur Ash et Janvier qui laisse effectivement pas mal de zone d'ombre mais explique bien pourquoi ils s'entendent. Une chasse sympa avec un soupçon de politique mais a une autre échelle que les archanges.

Ensuite il y-a Noel et son ange, deux êtres différents, que les autres ne comprennent pas mais qui se complètent.

Puis un petit topo sur l'histoire de Sara et Deacon (les meilleurs amis d'Ellie) au moment de l’ascension de Sara et avant le bébé.

Et enfin une magnifique histoire entre Jessamy et Galen. J'avoue que certain passage sont si beaux que j'ai versé une larme sur cette histoire.


Je conseille en tout cas pour ceux qui ont aimé la série et veulent en savoir un peu plus sur ces personnage que l'on ne voit qu'en arrière plan.
A y-est ! T7 finito !

Il est légèrement en deça de mes attentes.
En effet on peu supposer qu'un vampire comme Janvier qui sans être aussi puissant qu'un Dmitri mais qui a une autre force (l'intelligence social), il aurait fait des recherche sur Ash mais non. Quand à Ash j'avoue qu'à la fin, il était temps qu'elle couche avec parce que ça commencait à être fatiguant. De plus, pourquoi elle s'interdit le bonheur ? Toutes les femmes de sa famille (hormis sa soeur) on vécu une histoire d'amour et eu des enfants. Certes à la fin elles finissent par mourir en se suicidant mais elles ont quand même vécu leur vie. Quand à son frère et sa soeur mouais....

Après j'ai bien aimé les passages qui entraient dans le monde des clubs vampires et de tout ce qui ne concernait pas lur enquête (Titus, Caliane, Naasir...).

En fait je trouve pas le couple intéressant c'est pourquoi heureusement qu'il y-a un bon scénario et les histoires secondaires pour sauver le tome.
Je viens de refermer le Tome 8.

Il met en scène l'intriguant Naasir et une jeune ange Andromeda.
Le tome est excellent, rythmé, les personnages intéressants et le scénario qui se développe est vraiment bien mené. La fresque dessinée par cette série me plaît toujours autant quand au couple il est vraiment bien. De plus l'auteure a réussi à bien rendre Naasir.

La suite est attendue avec impatience ^^
Tome 9 Terminé.

2 ans après La Chute des Anges nous retrouvons Elena et Raphaël dans une enquête qui retournera tout un pan d'une histoire des anges dans la quête des origines de Elena et une réunion du Cadre à Lumia, endroit flippant alors qu'il devrait être le reflet de la recherche de la sagesse.
L'histoire est bien menée Raphael et Elena sont un couple équilibré qu'on aime retrouver.

On découvre aussi un peu plus Aodhan, l'ange brisé. Cela annonce probablement un tome dans le futur sur lui mais ça m'a mis l'eau à la bouche. J'ai envie d'en savoir sur l'ange artiste qui brille comme un diamant.

Ce tome est excellent !

Voilà pour mes commentaires des tomes. Je ferais n autre poste avec les tome 10 et 11 ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Urban fantasy »