Sublimes Créatures

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3147
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 03 mars 2013, 13:41

Spoiler: Afficher
Image

Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


Je viens de voir ce film, et pour tout vous dire je n'étais pas convaincu. J'avais dans le tête que ça serais une pale copie de Twilight (allez donc savoir pourquoi), et n'ayant pas lu 16 Lunes je ne savais pas trop où je m'aventurais. Mais ma Moitié m'a dit "aller on va voir Sublimes Créatures" et finalement, je ne suis pas du tout déçus ! Ce film est vraiment top, l’ambiance est mystique dans vraiment trop l'être et tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour entre Ethan et Léna. Du coup je vais surement me lancer dans la lecture de 16 Lunes et des livres suivant.
Pour ceux qui l'on vu, vous en avez penser quoi ?


Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 03 mars 2013, 16:10

J'ai très peur de l'imitation toilet aussi... Du coup j'hésite à aller le voir :/
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mars 2013, 16:22

Je trouve que l'affiche ne donne pas du tout la même impression que le synopsis...
Quand je vois l'affiche j'ai l'impression d'un film petit budget du type parodique, et en lisant le résumé c'est presque intéressant (presque car pas mon genre ^^)

Je trouve le nom du film assez étrange. Je ne m'imagine pas dire haut et fort que je vais voir un film du nom de "sublimes créatures" où on imagine une fille tailladée entre un vampire et un loup-garou. C'est ce qui ressort de l'affiche à mon gout ^^

Je ne pense pas le regarder un jour, mais voilà vous avez mon avis :D
Image 
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 10 juin 2014, 07:22

J'ai trouvé que le début du film n'est pas désagréable et l'histoire semble prometteuse mais malheureusement la suite devient vite décevante, on s'enlise dans des explications laborieuse, sans s'attarder sur ce qui serait réellement utile et intéressant. Le tout est fade, et le jeu d'acteurs limites pitoyable. Vraiment dommage, car l'histoire avait tout les ingrédients pour devenir un succès. Pour conclure les créatures n'étaient pas si sublimes!

Cependant ce livre est tiré de la saga des 16 lunes qui je pense serait certainement intéressante à lire et à mon avis plus passionnante que ce film. L'avez vous lu?
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3147
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 10 juin 2014, 11:59

Perso je n'ai pas lu le livre mais ça arrivera a un moment. J'attends de voir les suites en films. Mais d'après ce que j'avais entendu des personnes qui avaient lu le livre elles trouvaient que le film était vraiment naze...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre