*Arty Zayox rejoint le groupe!*

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Arty Zayox
Timide
Genre :

Message par Arty Zayox » 06 oct. 2019, 18:14

Salut à tous, j'ai découvert votre forum à partir d'un sujet sur la série Silo, sur un autre forum, dans les suggestions en bas de la page.
Spoiler: Afficher

Image
Emballé par cette série comme jamais, lors de sa lecture, je suis venu voir ce qu'on en disait ici et j'ai regardé quelques autres sujets sur d'autres lectures que j'ai apprécié.
J'ai toujours été un gros lecteur, même si j'ai un peu (beaucoup) lâché le format sans images quand j'ai découvert les jeux vidéo. 
A l'adolescence, j'ai découvert Arsène Lupin, Animorphs, Spooksville, Harry Potter. Ensuite j'ai découvert les manga. Plus tard, Anthony Horowitz, Serge Brussolo, Terry Pratchett, Douglas Adams, Eoin Colfer, Scott Westerfeld, John Grisham, Stephen King...
J'aime les thrillers, les histoires de super-pouvoirs, l'anticipation, la découverte d'univers...
En jeux vidéo, j'ai une préférence pour l'aventure-RPG.
Quelques séries télé : j'ai suivi Docteur House, Prison Break, Scandal (les trois premières saisons, j'aurais bien regardé la suite), Person of Interest et en ce moment c'est Good Doctor.

Voilà, ça me paraît une bonne base pour commencer.  :langue:

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 oct. 2019, 19:03

Bienvenue parmi nous Arty ! :D
Ca tombe bien j'ai adoré la trilogie Silo ! Tu as lu Outresables du même auteur ?

Serge Brussolo je n'ai jamais lu de thriller de cet auteur mais j'avais lu tous ses livres jeunesses quand j'avais encore moins de 15 ans, j'aimais beaucoup ça permettait de s'évader :)

En tout cas n'hésite pas à farfouiller un peu sur le forum et à remonter des sujets, on ne mord pas ;) (enfin, pas tous ... :mrgreen:)
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 oct. 2019, 10:36

Bienvenue parmi nous :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 oct. 2019, 17:46

Bienvenue Arty ! Ta présentation est tellement complète que je n'ai même plus de questions qui me viennent ! A bientôt sur le forum !
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 oct. 2019, 21:35

Bienvenue ! N'hésite pas à venir papoter avec nous sur les sujets "génériques" (Bonjour du jour, Ta lecture du moment, etc), à participer aux lectures communes et challenges mensuels si ça te tente  :D
Arty Zayox
Timide
Genre :

Message par Arty Zayox » 09 oct. 2019, 22:13

Merci!

Pas lu Outresables, je note le nom.
En fait, quand on m'a vendu Silo, on ne m'avait pas parlé d'une série. Quand j'ai eu fini le premier tome, je me suis dit "C'est pas possible, ça peut pas finir comme ça, y a TELLEMENT de matière pour une suite!" alors j'ai regardé à ma médiathèque s'il y avait d'autres livres du même auteur et j'ai découvert qu'il y avait d'autres tomes. 
D'ailleurs, je me suis trompé, j'ai enchaîné sur le troisième tome, j'ai cru que c'était le deuxième. :mrgreen:
Du coup, je regarderai s'il y a autre chose que Silo pour cet auteur dans les rayons de ma médiathèque.

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 oct. 2019, 23:21

Pour Silo ça ne pose pas de problème, je n'ai lu que le tome 1 et 3 vu que le 2ème est un bond dans le passé ;) Mais si tu as aimé l'écriture de l'auteur tu devrais apprécier Outresable, on y retrouve les mêmes éléments addictifs :)
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 10 oct. 2019, 10:23

Bonjour et bienvenue ! 
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »