Valentia

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Valentia
Assidu

Re: Valentia

Message par Valentia » 01 mars 2013, 13:20

Merci à toi, Tanii :)

Compatriote d'Agenor, j'ai vu ça, en effet. Peut-être même que je le connais déjà, qui sait...? :wink:

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 01 mars 2013, 13:24

Valentia a écrit : PS : Je précise que ma chambre se trouvait au cinquième étage. Sans ascenseur. Et les cartons de bouquins, ça pèse lourd...

Hé hé, je compatis, en toute connaissance de cause, même si je peux pas m’empêcher d'être bêtement un peu fier du poids des cartons quand je me dis que c'est que des livres à moi et qu'ils vont enrichir ma bibliothèque :happy:
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 01 mars 2013, 13:31

Sayelan a écrit : je peux pas m’empêcher d'être bêtement un peu fier du poids des cartons quand je me dis que c'est que des livres à moi et qu'ils vont enrichir ma bibliothèque :happy:

Totalement d'accord avec toi sur ce point ! C'est encombrant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de savoir qu'il y a quelques trésors à nous, dans ces cartons ! :happy:
Kono
Bavard

Message par Kono » 02 mars 2013, 15:05

Bienvenue Valentia !

Tu n'es pas la seule à avoir changé de voie, j'ai à peu près fait le même parcours mais à l'envers (mais je n'ai pas fait de classe prépa ^^). J'ai aussi été en école hôtelière mais j'ai fini par me diriger vers l'édition ! :D

Pourquoi l'hôtellerie? Simple curiosité :happy:
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 02 mars 2013, 15:46

Kono a écrit :Pourquoi l'hôtellerie? Simple curiosité :happy:

Tout simplement parce que la cuisine est ma deuxième passion ^^
Alors je me suis dit que je pouvais très bien en faire mon métier tout en continuant à écrire à côté (et peut-être me faire publier un jour, qui sait ?) :happy:
Kono
Bavard

Message par Kono » 02 mars 2013, 15:51

Tu en as du courage :) Je sais que je ne pourrais pas supporter le stress, le chef qui crie (à moins que ne veuilles devenir chef !) et surtout les coupures. Mais tant qu'on aime ça, c'est le plus important :)

Tu es en mise à niveau j'imagine ?
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 02 mars 2013, 15:59

Oui, je suis en mise à niveau, et tout se passe très bien pour le moment. Pendant ces vacances j'ai fait un stage de quelques jours dans un resto pas loin de chez moi pour voir comment ça se passait en entreprise avant le stage de quatre mois qui s'approche à grands pas... Je n'ai pas été déçue :)

Les coupures ne me font pas peur (j'y suis déjà passée plus d'une fois ^^") et oui, j'ambitionne de devenir chef ! (mais non, je ne suis pas tyrannique du tout... :twisted: )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mars 2013, 16:06

Je me suis toujours demandé comment faisaient les cuisiniers ou les chefs pour se retrouver dans tout ce qu'il y avait à faire :shock: J'ai l'impression qu'il y a 50 casseroles à surveiller, et des dizaines de commandes à la fois, olala :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 mars 2013, 16:12

MDR comme toi Agenor, je me pause toutes ces questions, surtout en regardant Cauchemars en cuisine haha (version américaine, je préfère).
Je m'imagine à leur place et... je stresse et panique rien qu'en y pensant !
Surtout que dans certains restau, ils ont je ne sais pas combien de couverts à servir !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mars 2013, 16:18

Ah toi aussi tu regardes cauchemars en cuisine ? :mrgreen: La version américaine est beaucoup plus trash que celle française, c'est marrant ! Des fois je me demande comment certains restaurants font pour ne pas avoir eu les services d'hygiène sur le dos, et surtout pourquoi on les autorise à continuer à servir :suspect:

Je crois que c'est dans la version française, il y avait un restaurant qui servait des homards, les homards n'étaient pas au frigo ils traînaient dans la cuisine depuis plusieurs jours, bien sûr ils étaient tous morts, il y en avait même un en décomposition dans une casserole, pouah !! Et la viande, où était-elle entreposée ? Dans un placard, au chaud :mrgreen: Logique xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 02 mars 2013, 16:24

Je vous comprends tout à fait, mais quand on aime ça le stress se transforme en adrénaline et ça peut pousser à faire encore mieux... Et bien évidemment, un chef ne peut gérer 50 casseroles que s'il a au moins 5 commis sous la main ! Si la cuisine est bien organisée y a pas de souci ^^

@Justdream : Je regarde aussi Cauchemar en cuisine, et moi aussi je préfère (de loin) Gordon Ramsay... Mais il faut savoir que dans ces émissions c'est souvent des gens qui n'ont pas fait d'école hôtelière et qui sont en reconversion professionnelle, ou encore des jeunes qui se sont lancés trop tôt sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquaient. C'est pour ça que leur cuisine est un bordel. Et à mon avis, la véritable raison pour laquelle ils ne respectent pas les normes (hygiène, sécurité, etc...), c'est tout simplement qu'ils ne les connaissent pas !
Kono
Bavard

Message par Kono » 02 mars 2013, 16:27

Oh mince rien qu'en y pensant ça me stresse :pale: Je me rappelle avoir fait plusieurs services en pâtisserie seule et ce n'était vraiment pas du gâteau olala... Puis personnellement mon stress ne s'est jamais transformé en adrénaline mdr Le plus stressant c'est les bons qui arrivent sans arrêt :pleure: A la fin tu as envie de casser la machine ou le serveur au choix :mrgreen:

Une chef femme ça change des hommes :) Surtout que j'ai toujours détesté les chefs homme oh bon dieu je les ai en horreur ! Que ce soit en cuisine ou en salle (quand j'étais en stage), mon chef ne me laissait pas tranquille ! Quel traumatisme :pleure:

Et tu sais où tu veux faire ton stage? :)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 02 mars 2013, 16:33

On a eu les affectations il y a deux semaines, juste avant de partir en vacances... Et comme je suis major de promo, j'étais à peu près sûre d'avoir celui que je voulais :langue:

Je pars donc au Cap d'Antibes, à l'hôtel Imperial Garoupe !
Kono
Bavard

Message par Kono » 02 mars 2013, 16:52

Oulala sur la Côte d'Azur en plus!!! 8) Ce sera en pleine période touristique en plus ^^ Tu verras peut-être des stars !

L'hôtel est magnifique, surtout la terrasse du restaurant :thumright: Et ils font de jolis plats miam miam !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mars 2013, 17:12

Tes collègues du forum auront droit à un repas gratuit ? :mrgreen: (on pourrait tous venir te voir en vacances ! *o*)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 02 mars 2013, 19:22

Haha, je crains que malheureusement même moi je n'aurai pas droit à des plats servis au restaurant... :/

Sinon je vous aurais invités bien sûr. Et pour ce qui est de venir me voir, si ça vous chante, je ne serais pas contre un peu de visite ^^

Enfin, si vous ne craignez pas une rencontre irl, évidemment... :wink:

@Kono : Peut-être, mais ce n'est pas pour ça que j'y vais ! x)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »