Lecture Commune #2

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Lecture Commune #2

Message par Agenor » 20 août 2013, 18:04

Justdream a écrit :Vous êtes des grands malades lool
On se souviendra toujours de ton grand traumatisme avec le premier Pratchett xD :lol:  

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 20 août 2013, 18:04

Pratchett, c'est mon dieu :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 août 2013, 18:14

Pratchett... mon enfer de lecture personnel...

Plus JAMAIS !!!! haaaaa
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 18:54

Justdream a écrit :Pratchett... mon enfer de lecture personnel...

Plus JAMAIS !!!! haaaaa
Qu'est-ce que j'avais pu rigoler quand on était les deux à patauger dans notre lecture :laught:   :laught:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 20 août 2013, 18:59

Alors que La huitième couleur j'ai dû la lire en 2 jours grand maximum :laught:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 19:30

On a mis plus d'un mois ! xD (et Justdream a arrêté en cours de route :lol:  )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 août 2013, 19:36

Je me souviens encore Agenor, le meilleur étant nos échanges constructifs hahaha
J'ai arrêter, ça oui... j'ai même renverser un verre d'eau dessus tant je ne faisais pas attention au livre !!!!

D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je le DONNE avec PLAISIR !!! :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 août 2013, 19:37

Aaah le traumatisme de Pratchett xD On sait quoi offrir à Justdream pour Noël ! Pleiiiin d'Annales ! :D
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 août 2013, 19:39

NoOoOoOn !!! :pleure:   :pleure:  
Tout mais pas ça !!!

Oooh s'il vous plait, un petit livre fantastique... un bit-lit... au pire de la SF !! Mais PAS DE PRATCHETT !!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 19:39

Valar Morghulis a écrit :Aaah le traumatisme de Pratchett xD On sait quoi offrir à Justdream pour Noël ! Pleiiiin d'Annales ! :D
La collection complète, face au lit, pour qu'elle y pense chaque nuit :mrgreen:  
☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 août 2013, 20:22

Houla, traumatisée à ce point ? XD
Bon, j'avoue, ils doivent pas tous êtres bien. Mais j'ai lu Timbré, et il m'avait plutôt pas mal plu !
Et puisqu'on est dans les gémissements : pitié, pas de Bit-Lit ! XD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 20:29

Ca va être dur de contenter tout le monde, c'est moi qui vous l'dit :mrgreen:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 août 2013, 20:41

On va faire une LC par genre hihi
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 20:43

Tiens mais ça pourrait être une idée :o  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 août 2013, 20:51

On pourrait y penser pour la suivante s'il y a beaucoup de participants ! :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 21:07

Oh oui ce serait vachement sympa ! :D Ce serait l'occasion de satisfaire tout le monde ^-^, et de se lancer dans un genre que l'on aurait pas tenté si le titre choisi est plaisant :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 20 août 2013, 21:14

Comment ça par genre ? C'est pas déjà ce que l'on fait ?

Non mais je râle, mais je suis sur que parmi 5 livres de Bit-lit, je devrais quand même trouver mon compte (c'est juste dur d'oublier qu'il n'y a pas que des livres du genre Twilight dans cette catégorie uhuh)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 août 2013, 21:23

Ben là pour l'instant on va choisir un genre et proposer plusieurs livres du genre pour en choisir qu'un, mais on pourrait pour les prochaines lectures de faire plusieurs lectures communes en même temps :) (une fantastique, une bit-lit, une fantasy/SF ^^)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 août 2013, 06:50

Oui mais il faut prendre en compte qu'ici les gens votent plusieurs fois, donc ça fait moins de participants que de votes, alors c'est pas sur non plus qu'on ai assez de monde pour faire une lecture par genre, si ? ^^
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 août 2013, 07:22

On pouvait faire plusieurs votes ? *débarque*

Haaaaan mais Twilight c'est PAS de la bit-lit !!!! Et heureusement !!!
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 août 2013, 13:47

☆May a écrit :(c'est juste dur d'oublier qu'il n'y a pas que des livres du genre Twilight dans cette catégorie uhuh)
*prend une corde et va se pendre*

Twilight c'est du jeunes adultes pas de la bit lit ! :affraid:   :affraid:   :affraid:   :affraid:  

Je te conseille de lire une ou deux sére de bit lit genre chasseuse de la nuit ou riley jenson et tu comprendras la différence....

*prend JD dans ses bras*

Et moi je vote contre Pratchett aussi. :P
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 août 2013, 13:57

*serre aussitôt Kallindra très fort*

Oui, lis donc la chasseuse de la nuit et fais la rencontre de notre cher Bones... Le vampire végétarien va se faire manger tout cru par ce maître vampire.... aaah Bones !!! Il m'a fait aimer les vampires :P

Kallindra, si ils osent nous faire lire du Pratchett, on se fait un LC bit-lit pour contester !!!
☆May
Assidu

Message par ☆May » 21 août 2013, 16:10

Si vous le dites... pourtant la description de ce genre qu'il y a sur le forum me fait étrangement penser à l'intrigue de Twilight mais bon... ...

Si la dernière lecture commune était un Pratchett ce serait un peu nul d'en relire un pour celle ci, ça je suis d'accord.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 août 2013, 16:26

Pourtant ça n'a rien à voir :

La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne2,3,4. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.
La bit-lit est souvent confondue avec la romance paranormale et parfois définie comme une littérature pour adolescentes. Ces confusions sont issues du succès de Twilight auprès d'un public souvent jeune et féminin. Car cette saga de romance vampirique a contribué à l'émergence de la bit-lit6.

La romance est souvent présente dans la bit-lit mais n'est pas obligatoire4. L'érotisme y est également présent parfois3. C'est un genre assez vaste qui s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes2,7.
En bit-lit, nous avons de VRAIES femmes et hommes, souvent jeune adulte (plus de la 20e) ou adulte.
Ca n'a rien à voir avec la romance paranormal comme on peut le voir avec Twilight ou Hush hush, c'est vraiment un style différent. Et l'érotisme en fait bien souvent grandement partie. Ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, surtout les innocentes :P
☆May
Assidu

Message par ☆May » 21 août 2013, 17:38

Pourtant même ta description à toi me fait encore et toujours penser à Twilight... mais bon, passons... je vais finir par me faire des ennemis X)
Mais au moins on est d'accord sur un point je crois : Twilight c'est vraiment de la... ehm
Verrouillé

Retourner vers « Archives »