• Afterschool Charisma
  • Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    Avatar du membre
    Sayelan
    Assidu
    Messages : 373
    Inscrit le : 05 févr. 2013

    Message par Sayelan » 25 févr. 2013, 21:56

    Afterschool Charisma : volume 1 de Kumiko Suekane

    Image

    Résumé :
    • À l'académie St Kleio, le droit d'entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n'accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d'exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
      Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s'intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l'académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ?
      Quels moyens a-t-il d'échapper à son sort ?
      Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant...

    Éditeur : Ki-oon
    Date de sortie : 25/08/2011


    Avatar du membre
    Sayelan
    Assidu
    Messages : 373
    Inscrit le : 05 févr. 2013

    Message par Sayelan » 25 févr. 2013, 21:57

    J'ajouterais seulement que le résumé tient ses promesses :happy:
    Avatar du membre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Messages : 4251
    Inscrit le : 20 déc. 2012
    Genre :

    Message par Valar Morghulis » 03 févr. 2014, 19:38

    Tous lus ! J'adore, même si je pense que le fond pourrait être un poil plus développé. Par moments, je ne vois pas où l'auteur veut en venir, et pourtant j'ai lu 9 tomes sur les 10 prévus à la série, alors j'espère que la fin sera à la hauteur de mes espérances !

    Le début était très très prometteur, j'adore le concept, les personnages, mais par moment j'ai l'impression que le scénario dévie de sa trajectoire initiale, mais pas dans le bon sens. Enfin c'est étrange, je ne sais pas tellement quoi penser. Il faudra certainement que je les relise pour avoir un avis plus clair, car je les ai tous lus en une traite ^^
    Image 
    Répondre

    Retourner vers « BD & Manga »