Bibliothèque de PlaneteGong

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
PlaneteGong
Nouveau lecteur

Bibliothèque de PlaneteGong

Message par PlaneteGong » 23 févr. 2013, 17:39

Bon, je vous mets uniquement le meilleur de mes lectures dans le genre valorisé sur ce forum.

Spoiler: Afficher
Howard P LOVECRAFT: Démons et merveilles, l'affaire Charles Dexter Ward, l'appel de Cthulhu, la couleur tombée du ciel, Dans l'abîme du temps, Je suis d'ailleurs, Par-delà le mur du sommeil, Dagon, L'horreur dans le musée, Le rôdeur devant le seuil, l'ombre venue de l'espace. L'Abomination de Dunwich.

A.E VAN VOGT : La guerre contre le Rull, A la poursuite des Slans. Le monde des Ã, Le Silkie.

Rand et Robyn MILLER : Myst-Le livre d'Atrus, Myst 2-Le livre de Ti'Ana, Myst 3-Le livre de D'ni.

Terry PRATCHETT : Le grand livre des gnomes.

A.C CLARKE : Rendez-vous avec Rama ( adapté en jeu sur PC ).

Jack VANCE : Le cycle de Tshaï tome 1 Le Chasch.
tome 2 Le Wankh.
tome 3 Le Dirdir.
tome 4 Le Pnume.
Rialtho le merveilleux.

J.R.R TOLKIEN : Le seigneur des anneaux
tome 1 La communauté de l'anneau.
tome 2 Les deux tours.
tome 3 Le retour du roi.
Le Silmarillon, Les aventures de Tom Bombadil, Contes et légendes inachevées, Faëries. Bilbo le
Hobbit.

James HERBERT : Fog.

Rubrique pour celles et ceux qui aiment le fantastique qui fait flipper.

T. MONTELEONE : L'horreur du métro.

John COYNE : L'enfant qui grognait.

Dean R. KOONTZ : Le rideau de ténèbres.

Leigh NICHOLS : L'antre du tonnerre.

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 févr. 2013, 12:46

Y'a pas à dire, tu es un grand fan de Lovecraft et Tolkien!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 09:47

Pareil que Thanaquil :laught:

Je vois que tu as "Rendez-vous avec Rama" d'Arthur C. Clarke, ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, comment l'as-tu trouvé ? Bien j'imagine si il est dans ta liste, mais on ne sait jamais :mrgreen:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
PlaneteGong
Nouveau lecteur

Message par PlaneteGong » 27 févr. 2013, 18:18

Je trouve que le bouquin est bon, mais surtout, le thème est original. Il s'agit d'un vaisseau interplanétaire errant sorti un jour des fins fonds de l'univers et les hommes vont l'explorer. Mais je n'en dis pas plus.... surprise.
Toutefois, j'ai encore mieux apprécié le jeu ( très très riche en énigmes ).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 21:06

Ah oui je viens d'en lire une critique plus poussée qui détaillait l'intrigue du livre, finalement ça m'a un peu refroidi, j'ai déjà lu "L'Anneau Monde" ça m'a suffit :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Répondre

Retourner vers « Archives »