Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Message par Justdream » 23 févr. 2013, 10:58

Image


4e de couverture :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Editeur : Le masque, collection : MSK

Disponible en poche : oui


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 23 févr. 2013, 11:03

J'avais acheté ce livre car j'avais beaucoup aimé Alchimie du même auteur. Donc je m'étais laissée tenter par celui-ci et... je l'ai lu d'une traite !
J'ai adoré les personnages de Jessica et Lucius ! Ce dernier étant à mourir de rire : il se croit magnifique et irrésistible ! (ce qui n'est pas l'avis de sa promise hihi) Cela donne des scènes très drôles entre les deux protagonistes !

C'est une lecture simple et sans prise de tête qui fait du bien au coeur...
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 23 févr. 2013, 13:08

Ah, je l'ai en attente. Je ne suis pas du tout une grande fan de bit-lit, mais je me suis laissée tenter par celui-ci. A voir... ^-^
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 23 févr. 2013, 13:36

Oh c'est très loin du style Bit-lit ! C'est du jeune adulte, voir jeunesse, tournant autour du thème de l'amour.
Si tu as envie d'une lecture sans prise de tête, je te le conseille !
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 25 févr. 2013, 11:30

Arf, je crois que j'ai encore du mal avec le genre. J'ai tendance à me dire "vampire=bit-lit", alors que c'est vrai que ça ne se résume pas qu'à ça. Vu que j'en lis peu, c'est vrai que les contour sont pour moi assez flou.

M'enfin bon, j'ai quand même hâte de lire ce bouquin :)
Avatar du membre
Bookish_Girl
Intégré
Messages : 68
Inscrit le : 05 avr. 2013

Message par Bookish_Girl » 06 avr. 2013, 15:46

Justdream a écrit :J'avais acheté ce livre car j'avais beaucoup aimé Alchimie du même auteur.

Haa mais pareil! J'ai adoré Alchimie, du coup, j'ai lu Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Justdream a écrit : J'ai adoré les personnages de Jessica et Lucius ! Ce dernier étant à mourir de rire : il se croit magnifique et irrésistible ! (ce qui n'est pas l'avis de sa promise hihi) Cela donne des scènes très drôles entre les deux protagonistes !

C'est une lecture simple et sans prise de tête qui fait du bien au coeur...

En revanche, je pense que j'ai mis la barre trop haute, et du coup, j'ai été déçue, parce que j'ai trouvé les personnages peu travaillés. En revanche, l'intrigue était vraiment pas mal.

Puis, faut dire que j'ai énormément avec les vampires.
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 28 févr. 2014, 10:32

Après lecture, je ne trouve pas ça spécialement jeunesse, mais plutôt young adult. Quand je vois le ton décalé et les thèmes abordées, je ne suis pas sûre que les plus jeune saisiront tous les tenants et aboutissants du livre.

Bref, cela dit, très bonne surprise. La narration ne se prend pas du tout au sérieux. Nous avons au menu une jeune Américaine qui se fait draguer par un type venu de Roumanie et sensé être son fiancé depuis sa naissance, et surtout sensé être un vampire. Le contraste entre les deux modes de vie donne lieu à des passages vraiment drôles, mais également intéressants puisque l'auteure insère des réflexions sur notre société occidentale assez intéressants. Les parents de Jessica sont également très drôles dans leur obstination à vivre végétaliens, certains paragraphes m'ont bien fait rire. Mais la caricature ne décrédibilise pas pour autant les personnages, qui ont une vrai présence.

Je suis juste un peu déçue par la fin, qui perd un peu de sa cohérence et de la fraîcheur du début de livre. Le comportement de Lucius paraît surgir de nulle part. Même si l'auteure essaie de l'expliquer, je ne l'ai pas trouvé très cohérent. Et même si la fin reste palpitante à travers ses rebondissements, je l'ai trouvée un peu bâclée, ou en tout cas, ratée.

Cela dit, bonne surprise, je recommande.
Répondre

Retourner vers « Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité