Conférence « Tolkien, une simplicité Hobbit » par Bertrand Alliot

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 19 févr. 2013, 20:45

Une conférence édifiante sur la vie de J.R.R. Tolkien, ses points de vue, et ce qui a influencé l'ensemble de son oeuvre, animée par le docteur Bertrand Alliot à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée le 18 décembre 2012.

Avec mes hommages à Tolkiendrim :D

http://www.tolkiendrim.com/conference-t ... nd-alliot/

Image

Représentation de Radagast le Brun par Fabio Leone.

Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 15 avr. 2013, 16:52

Euh j'ai trop bugué quand j'ai vu ce topic XD. Je suis étudiante à Marne la Vallée et j'ai assisté à la conférence. Que j'ai pas trouvé terrible terrible. C'est un peu loin dans ma tête pour que je fasse une analyse trop profonde de la chose, il me semble que l'aspect psychanalyste et philosophique des choses m'était un peu passée au dessus de la tête. Avec les potes on s'attendait à quelque chose de plus concret en faite ^^ Ah, je me souviens d'un petit débat sur la vie contemplative des elfes, c'est un concept auquel j'ai pas accroché :face: . En tout cas ça fait plaisir de voir les conférences de mon université relayées sur internet hihi ^^
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 15 avr. 2013, 17:06

Au passage, salutations Kinoko ! :cheers:
Si il y a d'autres conférences de ce genre dans ta fac tiens-nous au courant ! Pour ma part, je suis étudiante à Diderot ;)
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »