Chat

Verrouillé
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 16:03

Comme indiqué dans le titre, je suggère l'ouverture d'un chat, qui permettrait aux personnes en ligne de discuter et de faire connaissance en dehors des sujets ouverts :) je sais que ça a toujours été très utile et apprécié sur les forums où je suis passée.

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 16:14

J'avais un peu peur que le chat soit privilégié au forum pour les discussions :unsure: Mais j'imagine qu'il vaut mieux avoir des discussions "légères" sur la chatbox et faire connaissance, et être sur le forum pour des discussions plus sérieuses et donner son avis sur nos lectures.

Par contre comme j'ai codé le bas du forum il va falloir que je regarde pour rajouter une chatbox, j'espère y arriver facilement :thumright:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 16:23

Normalement il y a juste à cocher une case pour l'ajouter soit en haut, soit en bas ! Je ne sais pas si le fait que tu ais codé change quelque chose ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 16:37

Oui, je vais l'ajouter pour l'instant en haut du forum, je comptais la mettre juste en lien en bas mais ça cafouille un peu, je verrais ça plus tard :oops:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 16:57

Ah voilà :D J'ai réussi à faire ce que je souhaitais en bas :D J'ai rajouté un tableau où il y a un lien vers la chatbox, est-ce que c'est assez visible à ton goût ? (je suis un peu réticent à mettre la chatbox en haut ou en bas du forum, je préfère quand un lien amène à une autre page :) )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 19:50

Pour moi il s'affiche toujours en haut, et avec un lien en bas aussi ^^

Autre proposition peut être, c'est au point de vue de l'organisation... Tu as fais un sujet pour chaque tome d'une série (je suppose, je ne connais pas ^^) je pense que pour les sagas comme ça tu ferais mieux de créer des dossier afin de mieux se retrouver :) ou alors un seul et même sujet pour les tomes? ce n'est qu'une idée...
Et autre chose: je sais qu'il y a pas mal d'artistes qui dessinent sur le fantastique (je fais personnellement beaucoup de fanarts) donc une section graphisme? Ou même pour les montages photos, les créations d'avatars personnalisés... Ce genre de choses ^^

(je pense que ce sera tout pour les suggestions :D )
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 20:19

Je compte retirer celui d'en haut, ça ne te dérange pas ? (maintenant tu sais où est le lien :D ).

Pour tes suggestions j'y pensais justement, et c'est un vrai dilemme ... :scratch: . Je me demandais comme toi quoi faire pour les sagas : un sujet par livre, un sujet pour la saga entière, un sous-forum par saga ?
Pour les sagas terminées je pense que l'on peu faire un sujet pour la saga en entier (par exemple sur "La Mallorée" que j'ai posté, je ne comptais donner mon avis que sur le 1er tome pour donner envie à un visiteur de lire cette saga, car je ne me souviens plus du détail de chaque livre. Mais je me pose la question des spoilers du coup ...
Et pour les sagas en cours ? Comme Le Trône de Fer ? Je suppose qu'à la sortie de chaque livre on voudra parler du bouquin en lui même, faire des spoiler, et donc un sujet pour la saga entière ça risque d'être compliqué. Enfin, tu vois où je veux en venir ? :) .

Pour ta deuxième suggestion une personne m'a conseillé la même chose avec des textes, des écrits ou des nouvelles que les membres ont écrit. Au final ça rejoint ce que tu dis, sauf que l'on pourrait élargir les horizons !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 20:27

Oui une section "création" pourrait regrouper le graphisme et l'écrit !
Je pense qu'un sous forum par saga est une bonne idée, cela permettrait par exemple de créer des questionnaires sur les personnages préférés, les familles préférées en prenant l'exemple du Trône de Fer, et faire un sujet sur chaque tome pour éviter les spoilers des personnes souhaitant en discuter, parce que les personnes ne penseront pas toujours à écrire qu'il y a un spoiler, ni même de préciser où il se situe dans la saga! après je pense que tu peux créer les sous-forums au fur et à mesure que les gens demandent !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2012, 00:08

après je pense que tu peux créer les sous-forums au fur et à mesure que les gens demandent !
C'est une excellente idée ! Je me vois mal créer un sous-forum pour chaque saga si personne ne souhaite réagir spécialement dessus, alors que si ça se fait sur demande c'est gérable :content: . L'idée des questionnaires est également très bonne :thumright:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2012, 12:34

Je me posais une question ... :scratch: Il vaut mieux faire un sujet par tome ou regrouper toutes une saga en un seul sujet ?
Je pensais également faire un listing des fiches présentes sur le forum, pour l'instant je n'avais rien fait car il n'y a pas grand chose, mais ça commence à s'étoffer ^^

J'ai également ajouté un système de notation :
:0:
:0.5:
:1:
:1.5:
:2:
:2.5:
:3:
:3.5:
:4:
:4.5:
:5:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 déc. 2012, 15:09

Un sujet par tome est une meilleure idée, si tu créés un sous forum pour la saga... Car ca permet de ne pas croiser les conversations sur un sujet entre ceux qui parlent du premier tome et ceux qui parlent du 3 d'une saga, et surtout d'éviter les spoilers accidentels!
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2012, 17:10

Tu as raison :-). Je crée donc un sous-forum pour le Trône de Fer, est-ce que tu as d'autres sous-forums qui te feraient envie ? :langue:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 déc. 2012, 16:37

Je viens également de créer un forum pour présenter les textes et les créations des membres :-) : Tes créations. Pour l'instant je laisse tout en regroupé, mais à l'avenir si il y a trop de sujets (l'espoir fait vivre :P ) on pourra toujours séparer les textes des autres créations
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 déc. 2012, 23:42

Ce n'est qu'une proposition, mais peut être un forum réservé aux auteurs, qu'en penses-tu? Je ne sais pas s'il y aurait beaucoup d'activités dessus, mais ça peut permettre de discuter des actus des auteurs, des livres qu'ils préparent, ou de ceux qu'ils ont écris qui ne sont pas de "lectures de l'imaginaire" :)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 déc. 2012, 10:46

En gros tu souhaiterais la création d'un sous-forum "Auteurs" où chaque sujet serait consacré à un auteur en particulier ? :scratch: (je demande pour être sûr car j'ai un peu peur d'avoir mal compris :laught: )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 déc. 2012, 11:20

Non pas un sous forum, mais une partie à part entière :) et oui consacrée aux auteurs uniquement.. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste une proposition ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 24 déc. 2012, 14:45

Une partie entière, une catégorie (comme " Du côté des éditeurs ") ou un forum (comme "Parutions") ? :content:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 déc. 2012, 12:41

Comme parution je suppose...
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 déc. 2012, 12:49

Hé bien ça ne coûte rien d'essayer :langue: du coup voilà un forum "Auteurs" qui pointe le bout de son nom dans la rubrique "du côté des éditeurs" :)
Merci pour la suggestion :D
Verrouillé

Retourner vers « Suggestions traitées »