Les Chroniques de la Guerre de La Faille - Raymond E Feist

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Aurelien
Assidu

Les Chroniques de la Guerre de La Faille - Raymond E Feist

Message par Aurelien » 13 févr. 2013, 21:52

Image

La guerre de la faille Tome 1 : Magicien

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin.
Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains. Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

La guerre de la faille Tome 2 : Silverthorn

La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée, Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité.
Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn.
Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

La guerre de la faille Tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Un vent maléfique souffle sur Midkemia. La princesse Anita est sauvée, mais son époux, le prince Arutha, sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit sont de retour. La guilde d'assassins rôde dans les rues de Krondor et œoeuvre à la perte du prince. Cependant, au nord, l'armée des Ténèbres se lève pour écraser le royaume des Isles. La bataille finale entre l'ordre et le chaos va éclater dans les ruines d'une cité nommée Sethanon.
C'est sur Pug, la maître magicien également connu sous le nom de Millamber, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, que repose le seul espoir. Leur mission : une quête périlleuse pour affronter l'Ennemi surgi du fond des âges. L'enjeu : le destin de mille mondes.

Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 13 févr. 2013, 21:59

Pour info, l'auteur Raymond E. Feist était un grand amateur de jeux de rôles. C'est lors de ses parties qu'il inventa le monde de Midkemia.
C'est en 82 qu'il écrivit son premier livre mettant en scène Elfes, Orcs, Magiciens, Dragons, Pug et autres...
Ça n'est que 30 ans plu tard que je les découvre et que je suis fan...
Si vous aimez le Seigneur Des Anneaux alors vous aimerez aussi "Magicien" :-)
sbarracuda
Nouveau lecteur

Message par sbarracuda » 18 avr. 2013, 13:38

c'est une série exceptionnelle
La puissance de Pug est incroyable, j'ai particulièrement aimé le moment ou il est en colère sur Kelewan.
Il y a aussi les séries connextes qui sont vraiment interessantes

Pour ma part, je m'étais offrir le premier tome, je l'ai dévoré en quelques jours et me suis senti "obligé" d'aller acheter les autres.
Khal
Intégré

Message par Khal » 10 août 2013, 07:36

Je vous rejoins là-dessus. cette série est la première que j'ai réellement adorée dans la fantasy (après Tolkien bien sûr).
J'ai surtout aimé l'évolution du personnage de Pug tout comme ses interventions dans les suites.
Chickon
Intégré

Message par Chickon » 16 déc. 2013, 21:39

Une redite ... Mais j'adore aussi Pug !
Une série géniale, j'ai eu du mal à décrocher. Je ne sais pas combien de jours sont passés avant que je change de bouquins tellement ma tête était pleine, remplie de l'univers de Feist ! C'est aussi lui qui m'a mis le pied à l'étrier pour m'ouvrir au monde de la fantasy ! Je ne peux que le recommander.
lujan
Bavard

Message par lujan » 16 mai 2015, 11:34

Je remonte un sujet ancien...
Mais pour moi l'Univers créé par Feist est absolument fantastique.
Si vous hésitez à vous lancer, acheter "Le Magicien", il y a de fortes chances que vous continuiez la série jusqu'au bout, avec toutes les séries qui vont avec !
nataly
Assidu

Message par nataly » 16 janv. 2016, 04:39

Une série qui est dans ma pal depuis un moment, il va falloir que je m'y intéresse !!
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 16 janv. 2016, 14:14

Ca m'a l'air bien sympa aussi tout ça, après Faërie, je sais ce que je lirai, ce n'est pas comme ça que je vais faire diminuer ma PàL^^
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 16 janv. 2016, 14:26

J'ai bien aimé cette série mais j'ai été déstabilise par le rythme, j'ai trouvé c'était bizarre que l'auteur prenne tellement de temps pour nous donner des détails sur la formation/l'apprentissage de Pug au début, alors que d'un coup il nous zappe totalement la seconde (2ieme tome me semble) .... abrupt (voila le mot) les changements temporels, ça m'a gêné sur le coup et j'ai eu du mal à revenir dedans pour suivre la fin ensuite, résultat j'ai l'impression d'être un peu passé à coté.
Nova
Passionné

Message par Nova » 16 janv. 2016, 15:07

Ah par contre je n'ai pas aimé cette série. Je me suis arrêtée à la moitié du second tome.
Trop de similitudes avec "Le seigneur des anneaux" et le changement de dimension m'a fortement perturbée. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure.
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 16 janv. 2016, 15:15

Tu pourrais expliquer ce que t’appelle similitudes avec le SDA? parce que j'ai beau l'avoir lu il y a longtemps, à la limite on peut lui trouver des similitudes avec L'arcane des Epées qui commence exactement pareil (et avec toutes les autres séries qui commencent avec un jeune orphelin dans un château haha xD), mais avec le SDA je ne vois pas trop, il n'y a ni anneau, ni groupe, ni fuite, ni voyage, ni grand méchants de type Sauron ...
A la limite oui il y a un vieux maître sorcier mais bon c'est vraiment le seul point, et il n'est pas du tout comme Gandalf et c'est tellement un thème récurant le fait que les sorciers doivent être vieux dans la fantasy que je n'associe pas vraiment ce fait au SDA.
Martinlehobbit
Timide

Message par Martinlehobbit » 12 mai 2016, 06:58

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais je trouve qu'il y a un petit essouflement dans le tome 3 .. ça reste une histoire au Top
matvid
Bavard

Message par matvid » 23 oct. 2016, 21:26

Je rejoins Martin-le-hobbit... J'ai adoré les premiers, mais l'intrigue s'essouffle et j'ai décroché à partir du troisième.
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ce monde ! De très bonnes journées passées dans cet univers (il m'a semblé retrouver l'esprit des Dragon age/jeux vidéo).

Edit : J'ai adoré le tome 3, j'ai décroché sur "les nouvelles chroniques de Krondor".
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 24 oct. 2016, 09:30

matvid> en même temps les nouvelles chroniques de krondor c'était un bonus écrit par l'auteur pour les gens qui étaient fans de la trilogie, ce n'est pas indispensable à lire, autant passer à une autre série de l'univers à ce niveau la.
Normalement si on suis l'ordre de lecture c'est la trilogie de l'Empire ensuite :P
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 24 oct. 2016, 09:35

Les nouvelles chroniques ne sont pas exceptionnelles en même temps.

Sinon, ma première saga qui m'a fait découvrir la fantasy :3
Ca me rappelle des souvenirs *o*
Par contre, perso mon préféré est le 3. Je le trouve tellement différent des autres que je n'ai pu que le lire et le relire encore et encore. Et a contrario, le 2 m'a lassé. J'ai failli en rester là à cause de lui, mais j'ai préféré avancer.
Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »