Présentation de Zéna

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Présentation de Zéna

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 16:02

Je suppose qu'une présentation s'impose !
Par où commencer... Je m'appelle Zénaïde, j'ai 20 ans et j'habite en Normandie :)
Pourquoi je suis sur ce forum ? Eh bien... Je l'ai découvert via Twitter et l'idée m'a plutôt intéressée. Ca fait un moment que j'ai envie de rejoindre un forum de ce type sans vraiment savoir lequel choisir, et j'ai toujours hésité de peur d'être perdue au milieu d'un nombre pharaonique de membres et de conversations. Pour l'instant ici je ne devrais pas me perdre :D
Je suis actuellement étudiante en DUT Métiers du Livre et du Patrimoine et je suis peut-être (j'espère !) une future libraire spécialisée dans le fantasy/fantastique ! (Pour l'instant ce projet n'est qu'à l'état d'idéal car je n'ai pas terminé mes études).

Et je ne peux pas faire une fiche de présentation sans parler de l’œuvre fantasy qui rythme actuellement et depuis un moment mes jours: la saga du Trône de Fer de George Martin le Magnifique ! C'est la plus belle saga qui m'a été donné de découvrir et je n'envisage pas m'en lasser un jour.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, foncez :)


P.S: Pour ce qui est de mon pseudo "Valar Morghulis", c'est une référence à l'oeuvre de George Martin, qui signifie "Tout le monde doit mourir" en haut valyrien.


Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 16:12

Bienvenue sur ce petit forum Valar :cheers: C'est un très beau prénom Zénaïde, et original en plus de ça !
J'ai été extrêmement surpris de voir une nouvelle inscription ici, j'avoue que je commençais un peu à me décourager :oops: . Tu es donc la première inscrite, première d'une longue liste espérons-le (dans les limites du raisonnable, mais parler à deux est un peu lassant :langue: ) :fete:

Je cherchais comme toi un forum comme celui-ci où m'intégrer mais ne trouvant pas chaussure à mon pied j'ai décidé de créer ce forum, j'en parle dans l'annonce d'ouverture (pour ne pas trop m'étendre sur ta présentation)

J'ai entendu parler de ton DUT, une amie a suivi ces études, est-ce qu'elles te plaisent ? J'ai entendu dire que c'étaient des études compliquées, est-ce que c'est vraiment le cas ?

Pour le Trône de Fer je ne peux que t'encourager :love: C'est une saga magnifique, pleine de rebondissements, tu ne sais pas ce qu'il va se passer, il n'y a pas de bien ou de mal, et c'est très bien écrit :D Tu en es où dans ta lecture ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 16:17

Je fais la formation en 1 an au lieu de 2 alors... C'est encore plus compliqué que la formation normale, mais je ne trouve pas ça spécialement dur ! Le problème est la quantité de travail... Il y a tout le temps des exposés à faire, des dossiers à rendre... Et des devoirs, et d'autres choses, qui tombent bien évidemment tous en même temps ! Mais sinon c'est super intéressant :) je me sens à ma place pour ma part !

Pour ce qui est du Trône de Fer, je les lis en anglais moi (parce que la traduction est horriblement moche ^^ ce sont mes années de fac d'anglais qui me poussent à lire en VO tout ce que je peux !) et j'en suis à Storm of Swords part. 2, je ne sais pas à quoi ça correspond dans les livres, l'intégrale 3 il me semble, ou le 4 ^^ et je prend énormément mon temps parce que je ne veux pas avoir à attendre une fois que j'aurais terminé A Dance With Dragons... Je lis un autre livre tous les 3 chapitres de Game of Thrones, mais pour ce qui est de la série, j'ai vu et re vu les épisodes, au point de connaitre des passages entiers par coeur !
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 16:26

Je confirme : tu es courageuse de faire un diplôme en un an au lieu de deux :shock: . Comment ça se fait que tu aies choisi de le faire rapidement ? J'ai fait un BTS et j'ai appris qu'en choisissant de faire un autre BTS je pouvais le faire en un an, mais je ne m'imagine pas faire en un an ce que font les autres en deux ans, surtout comme tu le dis pour les dossiers et les exposés :|

Le Trône de Fer je l'ai lu en français (je ne suis pas très bilingue :/), j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction au début, un sentiment de décalage temporel avec notre langue actuelle, un langage soutenu, archaïque, et des phrases longues. Mais à la longue on s'y fait et ça ajoute un certain "cachet" à l'oeuvre puisqu'elle se passe à une époque médiavale, une écriture médiévale met encore plus dans le bain :laught:

J'ai terminé la troisième intégrale, on doit donc être au même point (les intégrales respectent le découpage américain). J'attend un peu avant de lire la 4ème intégrale, car la 5ème ne paraîtra qu'en juin 2014 et je n'ai pas envie de déparailler cette saga en changeant de format et d'édition :triste: Je fais durer le plaisir, un peu comme toi :laught: Par contre la série je ne l'ai pas vue, je préfère éviter car ça va briser l'image que je me fais de certains personnages, et pour l'instant je préfère conserver l'image que j'ai du monde du Trone de Fer :happy: J'ai par exemple croisé sur certains forums une image de Jaime Lannister, je ne l'imagineais pas du tout comme ça et depuis il m'est impossible de m'ôter l'acteur de la tête, j'ai son image quand je pense à Jaime, alors que je l’imaginais différemment.

Et sinon en dehors du Trône de Fer, d'autres livres t'ont marqué ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 16:34

Pour tout avouer... J'ai commencé par la série TV ^^ et la première saison est extrêmement fidèle, ce qu'il l'est moins de la 2... Mais c'est George Martin qui a validé le scénario donc tous les changements faits ont un but ! Et j'aime beaucoup les personnages de la série... Les acteurs sont extrêmement doués, notamment les filles qui jouent Arya et Sansa, mais d'autres personnages n'ont pas du tout la même personnalité, comme Ygritte par exemple (que j'aimais dans la série, mais j'ai largement préféré dans les livres !)

Pour ce qui est du reste... Je lis au coup de coeur donc je n'ai pas lu beaucoup de "classiques" (je commence à peine l'Assassin Royal). J'ai lu les Hunger Games (pas très fantasy ^^), la Citée des Ténèbres, j'aime beaucoup Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer (et les Twilight aussi, je l'avoue, mais pas les films ^^).
Et mon livre préféré, que je collectionne un peu dans toutes les éditions, c'est Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J'aime beaucoup la littérature anglaise aussi, que j'ai découvert avec mes deux années à la fac, comme Oscar Wilde qui est un de mes auteurs préférés. Voilà :D
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 17:37

Ouaip' j'avais entendu ça pour la série TV, à croire que George Martin a des journées de plus de 24h pour écrire un livre et gérer le scénario d'une série ! (je veux bien savoir comment il fait, ça pourrait m'être utile :mrgreen: )

Pour ce qui est du reste... Je lis au coup de coeur donc je n'ai pas lu beaucoup de "classiques" (je commence à peine l'Assassin Royal)
Oh tu n'es pas la seule, je suis également comme ça ! Tu me rassures sur ce coup là, lire les "classiques" n'est pas dans mes projets immédiat, peut-être plus tard lorsque j'aurais un peu plus de lecture derrière moi. Tu en penses quoi pour l'instant de l'Assassin Royal ? J'ai voulu le lire lorsque j'étais au lycée mais j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages, c'était trop de blabla pour pas grand chose, ça m'a refroidi. Comme quoi, mieux vaut éviter de lire les classiques trop tôt.

Pour Hunger Games je ne l'ai pas lu mais j'ai été voir le film au cinéma (je ne savais même pas que le livre existait avant qu'on en parle au cinéma :oops: ), et pour tes autres titres je ne les a pas lus non plus :unsure: Mais une amie m'a parlé des Âmes Vagabondes et m'a dit que c'était très bien, bon ce n'est pas trop mon genre de lecture mais le résumé qu'elle m'a fait était tentant !

J'ai vu que tu avais édité ta présentation, du coup je comprends mieux ton pseudo et j'aime beaucoup sa signification :love: Et pour ton avatar d'où vient-il ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 18:48

Haha ! Mon avatar est l'acteur qui joue Loras Tyrell dans la série ^^ je les aime beaucoup, le personnage comme l'acteur, et j'adore cette photo de lui ^^ si par hasard tu as envie de voir mieux, son petit nom c'est Finn Jones... Mais ça risquerait de te donner une autre image que celle que tu as du personnage ^^ (la photo ne va pas te changer dans ta lecture je pense vu qu'il n'est pas du tout dans le rôle !)

De ce que j'ai lu de l'Assassin Royal, j'aime bien pour l'instant :) mais peut être qu'avant je n'aurais pas aimé... Aucune idée ^^ je n'ai lu qu'une 30aine de pages donc c'est encore un peu tôt pour juger ! Et il faut que je termine mon Hobbit avant de m'y plonger complètement ^^ la liste de livres à lire est trèèèèès longue..! Il faut que je m'y mette ! haha :D
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 19:00

Ses oreilles de lapin sont marrantes :P . Non ne t'inquiète pas ça ne me change rien du tout, tant que ce n'est pas une photo extraite de la série ça va :mrgreen:

Tu lis plusieurs livres en même temps ? Mais comment tu fais pour pas te mélanger ? :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 19:47

Oh c'est pas très dur, les histoires sont très différentes ^^ à vrai dire j'en ai commencé un quatrième mais l'histoire m'inspire moins alors je le reprendrais certainement un jour où je n'aurais rien à lire ^^ je me concentre sur le Hobbit là, ensuite je lis l'Assassin Royal, tout en gardant un peu de George Martin de temps en temps ^^ parce que je ne peux m'en passer ! Surtout là où je me suis arrêtée ><

Spoiler: Afficher
J'ai stoppé juste après le second mariage du tome 3... Si tu vois ce à quoi je fais référence ^^
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 20 déc. 2012, 19:53

Il faut quand même une sacrée volonté pour ne pas aller plus loin que quelques chapitres :lol: Je sais que j'en serais incapable (je fais parfois des nuits blanches car je veux savoir la fin avant de dormir :mrgreen: )

Spoiler Trone de fer :
Spoiler: Afficher
Les noces pourpres ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 déc. 2012, 20:00

Spoiler: Afficher
Il me semble oui... Enfin j'avais l'impression que les Noces Pourpres c'était le terme pour le mariage chez les Frey, mais peut être celui de Joffrey aussi? Enfin en tout cas je me suis arrêtée après celui de Joff, juste avant une partie Davos... Changement brutal de situation qui se prêtait bien à une pause ^^ je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, ni Daenerys d'ailleurs, donc je profite de leur parties pour lire d'autres livres :D
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6620
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 21 déc. 2012, 00:06

Ah oui l'histoire est un peu confuse dans ma tête, heureusement que je n'ai pas révélé plus d'informations sinon je t'aurais magnifiquement spoilée :(
Il y a tellement de mariagex dans le tome 3 que j'en avais oublié celui-là :mrgreen: Tu peux oublier ce que j'ai dit, on ne parlait pas de la même chose xD
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Sarah-Chan
Intégré
Messages : 32
Inscrit le : 21 déc. 2012

Message par Sarah-Chan » 11 janv. 2013, 12:24

Coucou et bienvenue ♥ *à la bourre, comme d'habitude ^^*
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité