Où achetez-vous vos livres ?

Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
Répondre
Nath
Timide

Message par Nath » 13 févr. 2018, 10:31

J'achète au centre culturel Leclerc, seul librairie physique dans les alentours, et aussi sur Priceminister, car je peux acheter de nouveaux livres avec l'argent des bouquins que j'ai revendu. Le hic, c'est la commission que prend le site, mais bon.

Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 13 févr. 2018, 17:44

J'achète mes livres en français à la librairie Kléber (la plus grande librairie de Strasbourg), mes livres en anglais par Amazon, et mes livres en japonais au format numérique sur Bookwalker. (sauf quelques exceptions).

@Kallindra Je crois que ton dernier message était censé se trouver dans le sujet sur le format des livres x)
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 13 févr. 2018, 19:19

Je commande mes livres dans la librairie de ma ville. Il n'y en a qu'une, toute petite, mais j'apprécie le libraire et j'aimerais qu'il survive.
Suivant le jour de la commande, ils arrivent entre 2 et 5 jours plus tard (sauf quand le diffuseur se trompe en livrant, mais, ça ils n'y peuvent rien à part râler, et c'est la première fois que ça m'arrivait avec 7 royaumes. Je ne les ai que plus appréciés puisque plus attendus).

Sinon, en dehors des librairies et des médiathèques, je fréquente les boites à livres. Des gens mettent des livres. Prends qui veut; mets qui veut. C'est généralement initié par des médiathèques. J'aime beaucoup le concept.
327e
Modératrice

Message par 327e » 14 févr. 2018, 08:55

@Pierre de Lune : ah oui les boites à livres c'est super sympa. Malheureusement pour moi il n'y en a qu'une sur une rayon de 30 bornes et la plupart du temps les livres qui s'y trouvent ne sont pas intéressant (pour moi en tout cas). Y a même des gens qui ce sont débarrasser de CD et DVD :roll:
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 14 févr. 2018, 10:24

Comme je n’ai aucune librairie indépendante potable à proximité (et que j’ai moyen la foi de me faire plus de 30 min et 9€ de train jusqu’à Paris pour y profiter des nombreuses librairies) généralement je me rabats sur les gros craquages en salon (Montreuil, Salon du fantastique, Imaginales,...) sinon je demande à mon copain de me les prendre en sortant de la fac (donc soit à Album soit à Gibert) et je le rembourse ahah. Même si ça m’embête toujours un peu vu que ce sont des chaînes qui n’ont pas vraiment besoin de mes sous ahah.

J’ai bien une petite librairie jeunesse pas trop loin de chez moi mais j’ai toujours été hyper déçue. En terme de romans elles ont juste les séries « qui marchent » et encore, et leur sélection d’album est vraiment pas top, les délais de livraisons à la commande sont hyyyyper long (alors je sais que c’est toujours un peu galère pour les librairies parisiennes et alentour mais se plaindre à chaque fois des distributeurs devant le client dès qu’on aborde le sujet c’est tout sauf pro je trouve) et la dernière fois elle m’a achevé en me disant à demi mot qu’elle ne mettait que ce qui se vendait dans sa boutique...du coup je vois pas bien où est la valeur ajouté par rapport à la FNAC ou autre grande surface culturelle en fait...
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 14 févr. 2018, 22:59

Un des problèmes des petites librairies, c'est que les livres de SF/fantasy n'y existent qu'à l'état de trace, ce qui a tendance à me faire passer mon chemin.
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 06 mars 2019, 19:22

Partout,internet,vide grenier et brocante pour des éditions rares comme le rayon fantastique 😁 .
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 mars 2019, 10:48

S.B a écrit :
06 mars 2019, 19:22
vide grenier et brocante

Tu arrive a y trouvé de la SFFF  ?
Car moi je galère a mort !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 07 mars 2019, 13:33

Oui,j'y arrive encore,pas facile et surtout j'ai oublié de mentionner les bouquinistes qui vendent des poches à pas cher. :rool:
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2019, 05:10

327e a écrit :
07 mars 2019, 10:48
S.B a écrit :
06 mars 2019, 19:22
vide grenier et brocante

Tu arrive a y trouvé de la SFFF  ?
Car moi je galère a mort !

Pareil, à moins d'un miracle. Les seuls bouquins SFFF que l'on y trouve sont les plus connus (Harry Potter) ou le young adult lorsque les adolescents cherchent à revendre leur bibliothèque :face: Enfin, en tout cas dans ma région rurale c'est tout ce que j'y ai trouvé ^^
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 12 mars 2019, 17:37

Depuis récemment, chez France Loisirs. J'ai beau continuer à acheter de temps à autres des livres dans la librairie locale pour faire vivre, le choix dans le genre SFFF n'est pas vraiment là malheureusement.

Sinon j'essaie des que je peux d'acheter des livres d'occasions chez Gibert Joseph ou Chapitre, ou encore très rarement (encore une fois malheureusement à cause du choix) j'emprunte à la mediatheque
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 mars 2019, 09:38

Moi j'achète à la FNAC et en Centre commercial. Je sais même pas s'il y-a des petites librairies dans mon coin (je compte pas Mollat en pettite librairie mdr et je n'aime pas leur boutique anarchique)
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 13 mars 2019, 22:25

Comme Moony j'achète pas mal d'occase chez Gibert.
Je me fais un petit plaisir neuf par mois et sinon je pioche dans la bibliothèque de mon père qui, en SF, est juste énooorme !!!
Le choix en médiathèque est réduis chez moi aussi et quand j'arrive à emprunter 1 tome d'une série, j'ai intérêt à être patiente pour la suite si encore j'arrive à les choper dans l'ordre :D
Répondre