V pour Vendetta

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 févr. 2013, 18:41

Image

Synopsis :
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Et une citation du film :love:

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » Image

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 11 févr. 2013, 19:21

Ce film est génial ! Un vrai régal et chaque fois que je le revois, je ne m'en lasse pas ! Nathalie Portman est admirable...
Je pense sérieusement me lancer dans la BD, je suis curieuse de mieux connaître cet univers. En même temps, je trouve assez fascinant les histoires se déroulant dans un monde proche de l'autocratie !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 févr. 2013, 14:20

Oui ce film est vraiment génial ! Comme tu l'as dit Nathalie Portman joue très bien, et pfiou quel mystère ce V ! Ses discours, sa manière de faire, sa façon de confronter Evey. Et le soulèvement du peuple, avec le fameux masque qui a été repris ces derniers mois avec le mouvement Anonymous ... :heart:

En même temps, je trouve assez fascinant les histoires se déroulant dans un monde proche de l'autocratie !
Hum je crois qu'il y a "Equilibrium" qui est dans la même sauce (je ne sais pas si c'est vraiment une autocratie mais c'est à peu près le même type d'histoire :) )
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 06 avr. 2013, 16:06

Agenor a écrit : Et une citation du film :love:

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » Image

Putain, j'adore ce moment!! Mon préféré!!
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 30 oct. 2013, 00:08

Ce film est excellent ! :D
Y'a vraiment un but au film et en même temps cette touche de romantisme, PARFAIT :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 oct. 2018, 15:09

Troublant, ce film ! J'ai aimé sans adorer, mais je ne saurais pas expliquer !
Répondre

Retourner vers « Films et séries »