L'ombre de l'Oiseau Lyre-Andres Ibanez

Livres où l'histoire se déroule dans l'univers merveilleux des contes, avec son lot de créatures magiques et de personnages hauts en couleur.
Répondre
Sayelan
Assidu

L'ombre de l'Oiseau Lyre-Andres Ibanez

Message par Sayelan » 10 févr. 2013, 12:03

L'ombre de l'Oiseau Lyre de Andres Ibanez

Image

Résumé :
  • Après la perte de son âme, Adénar, jeune prince de la planète Glabris, souffre d'un mal inconnu dans son pays, l'ennui. Il arrive sur la planète Demonia à la recherche d'un remède et découvre Floria, une ville déconcertante où il s'apercevra que toute son existence et celle de sa planète sont ici les éléments d'un conte pour enfants. Guidé par un oiseau mystérieux, Adénar est désormais confronté à lui-même pour démêler l'illusion de la réalité : est-il l'incarnation d'un conte ou simplement un enfant amnésique et perdu ? Il fréquente les personnalités les plus en vue de Floria et découvre le secret de ses origines et celui qui est caché derrière la façade idyllique de ce monde.

Éditeur : Au Diable Vauvert
Date de sortie : 7 septembre 2006
Disponible en format Poche : oui (mais tirage épuisé, indisponible donc)

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 févr. 2013, 12:12

Ce livre est... étrange ^^'

Il commence comme un conte puis se mêle de fantastique, fantasy, SF, un peu de tout... Je pense qu'on pourrait dire qu'il est philosophique, puisqu'il s’interroge, entre autre, sur le réel...

Je ne peux pas trop détailler, ce livre doit se découvrir par soi-même et être abordé sans apriori, comme quand on nous lisait une histoire quand on était petit...

Je peux quand même vous dire qu'il y a deux parties marquées, la première, franchement merveilleuse puis la seconde où l'on ne sait plus vraiment ce qui est quoi :happy:

Pour vous mettre en bouche, voici une petite citation que j'ai gardée de ma lecture :
" Vis pour construire un rêve, rien n'importe à part ça,
Pour devenir qui tu voulais être, la vérité tu l'inventeras "

Qui dit ça ? Pourquoi ? Quand, où, comment ? Il ne vous reste qu'à lire pour le savoir :happy:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 10 févr. 2013, 17:38

Et hop, sur ma wishlit ! Ta citation m'intrigue beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Contes & nouvelles »