Robopocalypse - Daniel H. Wilson

Genre littéraire autour de la science à l'état brut dont les découvertes ou les évolutions ne sont pas en contradictin avec l'état des connaissances scientifiques actuelles.
Répondre
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 févr. 2013, 11:10

Robopocaplypse de Daniel H. Wilson

Image

Résumé :
  • Nous les avons créées. Elles ont décidé de nous éliminer pour sauvegarder la planète. Ça commence par vos téléphones portables, vos GPS et Internet. Puis, les jouets de vos enfants... La guerre contre nos propres machines est en marche.
    À nous de résister.

Éditeur : Fleuve Noir
Date de sortie : 2011
Disponible en format Poche : Non

Mon avis :
Spoiler: Afficher
Quand j'ai acheté ce livre, je ne pensais pas tomber sur ça. Et " ça ", c'est synonyme d'excellente surprise. Robopocalypse est un livre assez sanglant, tout est facilement compréhensible. L'histoire est sous forme de témoignage. On assiste à plusieurs scènes aux quatre coins du monde, raconté par un personnage différent à chaque fois, qui nous livre sa vision des choses et des évènements. On pourrait croire que l'histoire n'avancerait pas, et pourtant, chaque personnage joue un rôle. Les annotations à la fin de chaque chapitre nous fichent des frissons et nous donne encore plus envie de lire la suite. Bref, j'ai adoré ce livre. Il est passionnant et vraiment bien ficelé.

Antdx
Bavard
Genre :

Message par Antdx » 23 mars 2018, 21:55

Un livre assez sympa à lire, les chapitres sont courts, ce qui donne pas mal de mouvement au déroulement de l'intrigue.
J'ai bien aimé le fait que chaque chapitre soit raconté du point de vue de chaque narrateur, on se voit avancer, on comprend toute l'histoire.
Un petit bémol pour moi, je trouve la partie centrale, celle qui nous fait converger de la situation A à la situation B beaucoup trop rapide, voire un peu trop facile.

Mais bon, un livre dévoré, qui fait froid dans le dos: est ce une description du passé avec une vision futuriste ? Ou est ce tout simplement ce qui nous attend ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Répondre

Retourner vers « Hard SF »