L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et Retrouvailles

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 20:59

L'Assassin Royal, tome 13 : Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania, désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal. Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la Femme Pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'Art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.

Éditeur : Pygmalion (grand format)
Date de sortie : 15 février 2006
Disponible en format Poche : Oui (Editions J'ai Lu)
Une intégrale est disponible en grand format chez Pygmalion regroupant les tomes 10 à 13 sous le titre "La Citadelle des Ombres"

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 févr. 2013, 21:24

A toutes les personnes qui l'on déjà lu, dites-moi :
Spoiler: Afficher
N'avez-vous pas été déçu par la fin ?!! Parce que moi oui, beaucoup ! C'est franchement dommage que Fitz, ayant récupéré ses sentiments de jeune homme qu'il avait donné à la statue de la femme-dragon, se retrouve, à je sais plus quel âge avec son vieux corps, de nouveau avec une vie adolescente... qui le fait se jeter dans les bras de Molly ( que je n'aimais pas, n'aime pas, n'aimerait jamais >
Je ruminais ça depuis cet été quand j'ai lu la saga,... :roll:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 08 févr. 2013, 22:19

@ sayelan: moi je rumine de trouver de quel manga est sorti ton avatar, je suis sur d'avoir déjà vu cette bouille quelque part!
Personnellement j'ai adoré la fin, après tout ce qu'il avait subit je m'attendais à une fin du style J'ai tout donné pour sauver ce pays de merde et maintenant j'ai plus qu'a pourrir seul dans ma cabane le reste de ma vie ET non, une happy end très appréciable ou il peut vivre dans son petit manoir avec sa famille... pour une fois qu'une série dans l'ensemble si sombre finit bien je me souviens avoir dit '' Merci madame'' en le refermant... Fitz est pas si vieux que sa, une petite quarantaine tout au plus, solide comme il est il en a pour 25 ans de vie avec sa donzelle, et oui j'ai bien aimé molly :p
Pour le fou je m'attends a chaque page a le voir sortir d'une boîte dans sa nouvelle série ''les cités des anciens'' (enfin sa serait vraiment très gros, mais bon ils visitent les cités des anciens tout de même !)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 09 févr. 2013, 11:59

Tu sais que c'est exactement la même chose qui me pousse dans ma lecture de la cité des anciens ? :D je veux que le fou revienne, je veux que le fou revienne ,je veux que le fou revienne !!! Mon cher Bien-Aimé... :love:

Et sinon, oui, il méritait d'être heureux le Fitz, d'accord, mais quand même... le fait qu'il revienne en arrière, ça nie un peu tout ce qui a eut lieu après la statue non ? Ça veut dire que pendant tout ce temps il n'était pas lui même, ça veut dire que durant tout ce qu'il a vécu il était tronqué...
Et puis de toute manière, je n'aime pas Molly ><

Indice n°1 : mon avatar s'appelle Mai et est la petite sœur d'un gars blond...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 oct. 2014, 14:38

(Je peux enfiiiin lire vos commentaires !!!)

Eh bien moi j'ai été très contente de la fin. Justement, j'avais peur qu'en assumant un rôle d'Oblat - plus ouvertement - il ne se retrouve à devoir mettre sa vie de côté pour être au service du Roi Servant.
Le dernier chapitre est un super résumé de sa vie telle qu'elle est devenue, et même ça, ça ne m'a pas dérangé, parce que je sais que dans sa vie il ne se passe plus grand chose d'alarmant.
Je n'aimais pas tellement Molly au départ, mais à la fin je l'ai beaucoup appréciée, et ses enfants sont adorables, pour le peu qu'on voit !

Pour ce qui est du fou, je n'ai pas eu votre frustration parce que je sais qu'elle écrit une nouvelle série et que le titre est "Fitz et le Fou" donc je sais que Bien-Aimé va revenir :love:
(je n'aurais pas autant apprécié la fin sinon...)

Ah et pour son âge, Fitz a environ 35 ans :) il en avait une 20aine à la fin de la première époque. Il est donc tout jeunot et a la vie devant lui !
(je te ressortirais à tes 35 ans que tu as un "vieux corps" et qu'il ne vaut pas que tu te comportes comme une adolescente Sayelan :P :calin: )
Image 
Répondre