Page 1 sur 1

L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces

Posté : 06 févr. 2013, 20:55
par Agenor
L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Limbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'Art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des Six-Duchés d'un très mauvais oeil.

Éditeur : Pygmalion (grand format)
Date de sortie : 8 mars 2005
Disponible en format Poche : Oui (Editions J'ai Lu)

Re: L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces

Posté : 12 janv. 2017, 11:06
par olothiel
Je me suis arrêté au 9 il faudrait vraiment que j'essaie de finir de lire cette saga ^^

Re: L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces

Posté : 12 janv. 2017, 13:57
par Who'Ole
Oui, ça vaut le coup :)

Re: L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces

Posté : 13 janv. 2017, 11:18
par ChaFo
Olothiel, tu peux y aller, j'ai préféré les derniers tomes en ce qui me concerne !!!

L'Assassin Royal, tome 11 : Le Dragon des glaces

Posté : 16 sept. 2020, 11:06
par 327e
J'ai terminé ce tome il y a deux jours et franchement je ne l'ai pas trouver terrible. Cette expédition dans les îles d'outre-mer ne fait pas très envie. La politique ne me dérange pas, mais l'histoire entre Devoir et Elliania n'est pas du tout intéressante a mon gout, ni même son pays.

J'ai trouver le personnage de Lourd vraiment pas sympa, il est méfiant, méchant avec Fitz. Beaucoup de chose tourne autour de lui et je ne trouve pas ça intéressant. C'est pas du tout un personnage que j'apprécie.

Tout comme pour le tome précédent, je suis assez triste que le Vif soit mis de côté pour l'Art, d'autant plus depuis que Oeil-de-Nuit est mort. On dirait même que Fitz lui-même est réfractaire a l'enseignement que veux lui apporter Trame. D'ailleurs, si Fitz voulait également direla vérité a Leste, ce personnage serait peut-être plus intéressant.

C'est vraiment le premier tome que j'apprécie moins que les autres. J'espère que les deux suivant vont relever un peu le niveau de celui-ci.
Spoiler: Afficher
Merci Robin Hobb de nous avoir ramener le fou !