L'Assassin Royal, tome 5 : La Voie magique

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 20:36

L'Assassin Royal, tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Éditeur : Pygmalion (grand format)
Date de sortie : 13 juin 2000
Disponible en format Poche : Oui (Editions J'ai Lu)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 mai 2013, 15:13

Allez je reprends les aventures de Fitz après une longue pause... :) il m'avait manqué !
Sayelan m'a dit qu'il se passait quelque chose de génial dans se tome, j'ai hâte de voir quoi ^^ je vous en dirais des nouvelles :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 mai 2013, 14:33

Hé hé hé, c'est surtout que tu arrives vers la fin de la première partie donc... :happy:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 04 mai 2013, 14:53

ouaip au départ je crois que les aventures de fitz devaient durer six tomes mais que l'auteur n'a pas sur s'arrêter XD
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 mai 2013, 15:07

Ewells a écrit :ouaip au départ je crois que les aventures de fitz devaient durer six tomes mais que l'auteur n'a pas sur s'arrêter XD

Bah en fait si, plus ou moins, parce qu'elle a fait une autre série après, Les aventuriers de la mer, et finalement elle a repris Fitz, 15 ans plus tard, à mon grand déplaisir.

Spoiler: Afficher
Je n'aime pas Tom Blaireau, l'adulte que Fitz est devenu >< mais vraiment pas du tout !

Enfin la suite est quand même super bien, j'en veux à Fitz, mais faut continuer ! J'ai dévoré les 7 tomes de la deuxième partie en deux-trois jours cet été, donc vous voyez :happy:
Répondre