L'Assassin Royal, tome 4 : Le Poison de la Vengeance

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

L'Assassin Royal, tome 4 : Le Poison de la Vengeance

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 20:27

L'Assassin Royal, tome 4 : Le Poison de la Vengeance de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s’est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l’héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans les montagnes ?

Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s’est installée à l’intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d’entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Œil-de-Nuit ?

Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s’introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l’attend. Et c’est à une intervention miraculeuse qu’il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d’une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.

Éditeur : Pygmalion
Date de sortie : 20 mars 2000
Disponible en format Poche : Oui (Editions J'ai Lu)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 févr. 2013, 15:04

Ce tome est AAAAAH.
Spoiler: Afficher
C'est trop dur de voir l'état de Fitz après sa sorte de résurrection :( ca me faisait trop mal pour lui. Rt là pour l'instant j'en suis au moment où il quitte gué de négoce après avec tenté de tuer Royal. Bon il aurait du directement essayer de retrouver Vérité, j'ai pas arrêté de lui dire mais il ne m'écoutait pas !
R
Et je suis triste que Oeil de Nuit soit parti avec les autres loups même si ca parait normal. J'ai juste beaucoup partagé la solitude de Fitz.
Et maintenant faut que je le termine et que je commence la suite !!
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 09:24

Courage, il t'en reste 9, y a de quoi se passer encore tout pleins de choses en neuf tomes :mrgreen:
(je ne lirais pas le spoiler, je ne lirais pas le spoiler, je ne lirais pas... :ange: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 févr. 2013, 09:35

Je ne sais pas si je lirais les 9 qui reste ^^ parce qu'il y a une coupure entre le tome 6 et le tome 7 donc je ferais certainement une pause et profiter pour lire des livres de ma PAL avant de me plonger dans la suite ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 09:44

Ah il y a une coupure ? :o C'est bien d'en parler parce que ça pourrait donner envie à d'autres de tenter cette saga en se disant qu'au pire hé bien le premier tome plaît ou ne plaît pas, et si ça plaît il y a toujours moyen de sortir du bateau à la fin du tome 6 :content:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 mars 2013, 13:45

Exactement !

Ca y est j'ai terminé ce tome, complètement.

Spoiler: Afficher
J'ai bien cru que Fitz allait ENCORE mourir lorsque Pêne l'a retrouvé >< mais je suis contente de ce qu'il s'est passé. Pas tellement que la petite marionnettiste l'ai reconnu parce qu'elle m'a agacé elle, mais pour Astérie je trouvais ça bien. J'aimerais beaucoup qu'il la recroise :) et je suis tombée complètement amoureuse de son prénom ! C'est magnifique je trouve ! (Si on oublie que ça ressemble à Astérix, mais personnellement j'ai vite réussi à ne plus y penser ^^) je pense même utiliser ce prénom pour une future héroine :D

Bon et j'ai hâte de commencer le suivant... Dès que j'ai un peu de temps :p
Image 
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »