[Saga] Démonica - Larissa Ione

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

[Saga] Démonica - Larissa Ione

Message par Justdream » 05 févr. 2013, 18:29

Image

4e de couverture :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

Éditeur : Milady

Disponible en poche : oui

Attention : lecture pour public averti


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 10 févr. 2013, 14:25

J'ai tout simplement adoré ce tome 1 ! Pourtant, je n'étais pas vraiment motivée pour le lire, vu certaines critiques et l'extrait que j'avais lu à sa sortie...

Nous sommes dans un monde entouré de Démons, plus au moins bon ou mauvais, et faisons la rencontre de Tayla, une tueuse de démons ! Mais cette dernière va se retrouver dans l'antre des démons alors qu'elle est blessée lors d'une mission. Un médecin démon, tellement sexy, va la prendre en charge et panser ses blessures. Et étant un incube, difficile de lui résister ! :p

Ce livre est destiné à un public averti et adulte ! Car il y a beaucoup de scène de sexe, mais alors... wahou ! Même si le nombreux est important, chacune est différente et fait monter la température ! Haha ces démons sont hauts en couleur !
Tous les personnages sont attachants à leur manière, avec une histoire bien personnelle.

J'ai qu'une hâte, aller acheter le tome 2 et le dévorer aussi rapidement que ce tome :p
Avatar du membre
Aurelien
Assidu
Messages : 222
Inscrit le : 21 janv. 2013

Message par Aurelien » 10 févr. 2013, 22:39

En tout cas... La couV démonte ! On sent la griffe Milady
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 11 févr. 2013, 08:50

C'est vrai qu'elle est sympathique ! Elle colle parfaitement à l'ambiance du livre !
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3097
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 03 mars 2013, 13:33

J'avais envie de lire ce livre quand il est sorti mais je ne l'ai jamais acheter. Quand je lis ce que tu écris ça me donner encore plus envie de le lire malgré que je n'aime pas le bit-lit...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 03 mars 2013, 14:01

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Après, c'est de la Bit-lit mais nous avons à faire à beaucoup de créatures fantastiques différentes, ce qui rend l'histoire plus captivante.
Sinon, essaie de le trouver d'occasion, histoire de tester le genre !
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3097
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 03 mars 2013, 14:59

Oui je verrais si je peux le trouver =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
MargheriteLis
Assidu
Messages : 184
Inscrit le : 19 avr. 2013

Message par MargheriteLis » 19 avr. 2013, 20:18

Demonica tome 4:
Extase Révélée


Image


4eme de couverture:



Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par un ange.Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L'ange et le démon devront faire un choix.
Avatar du membre
MargheriteLis
Assidu
Messages : 184
Inscrit le : 19 avr. 2013

Message par MargheriteLis » 19 avr. 2013, 20:19

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome, il et vrai que que quelque passage et un peut brouillon mais l'ensemble j'ai vraiment aimer.

Nous suivons Lore, le frère ressemant retrouver par ce des tomes précédent, assassin esclave il doit accomplir sont dernier contrat, malheureusement pour lui il va s'avérer plus compliquer que prévue puisque Idess une memitim, une sorte d'ange qui n'as pas encore gagner ces ailes, va ce mailler a leur histoire. Lore va devoir affronter pas mal de danger pour essayer de sauver sa sœur jumelle Sin, ainsi que Idess.

J'ai beaucoup aimée le déroulement de l'histoire on s'ennuie pas, l'action et de mise dans le récit, quelque répétition mais sa ne ma pas embêter plus que sa. Vers la fin l'auteur a su dévoiler quelque élément sur le prochain tome, ce qui n'est pas pour me déplaire. Sin et un personnages intriguant et je suis presser de voir comment elle sens sort...
Avatar du membre
Elyndra
Timide
Messages : 29
Inscrit le : 05 nov. 2013

Message par Elyndra » 05 nov. 2013, 09:24

J'ai lu ce livre il y a maintenant un an et j'avais plutôt bien aimé en soi (même si ça manquait d'action à mon goût - enfin ici l'action se trouve surtout dans les scènes de sexe en fait xD). Je sais pas si l'auteur n'a pris que des créatures déjà mentionnées dans les mythes ou si elle en a inventé quelques uns mais en tout cas j'ai trouvé intéressant le "bestiaire" utilisé dans ce livre et j'ai appris pas mal de choses (même si je ne saurais discerner ce qui était déjà existant dans les mythe et ce qu'elle a inventé quand aux caractéristiques des créatures).
faudrait que je me prenne le tome 2 pour lire la suite quand même
Avatar du membre
Emilie_Ansciaux
Assidu
Messages : 187
Inscrit le : 26 juil. 2013

Message par Emilie_Ansciaux » 30 nov. 2013, 21:35

Au dernier salon auquel j'ai assisté, l'auteure du stand voisin m'a conseillé ce livre, en me disant que c'était un des livres les plus "hot" qu'elle avait pu lire jusqu'à maintenant. 

Je n'ai encore jamais rien lu de ce genre, et quand je vois vos commentaires, j'ai tout de même bien envie de le tester.

Par contre j'espère qu'il y a tout de même une histoire de fond et pas seulement une suite de scènes de sexe (quoique ça peut aussi être sympa, faut voir  :langue:  )
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 01 déc. 2013, 10:27

Oui oui, il y a tout de même une histoire de fond. Mais c'est la relation entre les personnages que j'ai vraiment adoré et le genre de créatures !
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2014, 11:57

Un de ces quatre j'aimerais bien tenter une série en Bit-Lit, si possible pas trop longue... je pense que je vais pencher pour celle-là ! Vos avis sont plutôt motivants je dois l'avouer :) par contre je vais commencer par l'emprunter parce que ce n'est pas sur que ce genre me plaise, sachant que j'ai l'habitude de lire plutôt de l'Heroic Fantasy ^^
Image 
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 04 oct. 2015, 08:32

Tome 1

Comme j'avais lu l'avis positif de quelqu'un d'autre sur un autre forum et que J'avais bien accroché au monde décrit les cavaliers de l'apocalypse je me suis dit pourquoi pas ?

Et bien, j'ai bien fait. Une série à la Sherrilyn Kennyon où c'est 1 tome par couple avec réelle scénario fil rouge qui va se poursuivre dans la série de ce que j'ai pu en voir avec en plus les minis scénarios par personnage.

J'aime beaucoup le concept de la fratrie Seminus et les spécificité de leur race. Après la gémellité de Tay et Gem, mouais bon, un peu tirée par les cheveux... New York c'est vaste non ? Lire Daemonica permet aussi de mieux comprendre les réaction de certains personnages qu'on voit das Les Cavaliers de l'Apocalypse. Du coup je pense que c'est intéressant de les lire avant la quadrilogie des Cavaliers. (ca tombe j'en ai lu que 2 Razz)

Bref je conseille ^^


Tome 2

Pas grand chose à en dire. Ca se lit bien et facilement. Shade et Runa sont assez attachants. Pour l'instant je reste sur ma bonne impression. Je vais donc attaqué le Tome 3 sur Wraith sous peu ^^


Tome 3

J'ai eu plus de mal à le lire. Le couple met du temps à se mettre en place et du coup l'histoire aussi. Par contre le dernier tiers du tome est enfin lancé et là on s’arrête plus. Quelle apothéose !!!!

J'aime bien aussi le fait que l'histoire de Ky et Gem soit en filigrane derrière les histoires principales depuis le T1. Ça montre que oui le coup de foudre ça existe mais que toutes les histoires d'Amour ne se règlent pas en 1 mois avec une Happy End et des enfants directement.

Honnêtement ce tome n'est pas le meilleur mais je m'y attendais parce que le personnage de Wraith n'est pas vraiment bien fait. Il est batti sur le même modèle qu'un Zarek de Dark Hunters ou un Zadiste de la Confrérie de la Dague Noire mais il n'a pas le truc qui le rend bien fait et crédible.


Tome 4

Nouveau frère, nouvelle ambiance et nouvelles races.
Enfin un frère qui nous montre le côté dark des démons. Celui où ils vendent leurs âmes, passe des contrats, peuvent être détruit par un plus gros pouvoir qu'eux même...

Lore et Idess sont un couple intéressant avec des problématiques similaires mis différentes. Ils sont tous les 2 face aux choix. Leur Choix peut amener leur bonheur, leur malheur et celui du monde et des gens qui les entourent.

L’histoire ne casse pas 3 patte à un canard mais comme le livre est rythmé ça ne se rend pas.

Enfin, l'introduction du Tome 5 est faite avec naturel. Sin et Conall semblent être une base a un tome sympa.


Tome 5

Eh ben c'est mon préféré !
Conall et Sin vont super bien ensemble. Ils sont bien réfléchis et procèdent à une belle évolution. Ils savent que tout n'est pas et ne sera pas rose mais ils vont de l'avant.

L'histoire est intéressante, les problématiques de la vraies vies projetés à travers des races de "démons/métamorphes" sont bien rendus. Notamment j'ai trouvé que le fait de ne pas accepter son voisin parce qu'il est pareil mais un poil différent transposé sur la "race" des Warg était vraiment bien faite.

Le tome est rythmé, d'un rythme assez effréné. Et surtout en en discutant avec mon Troll, le qualificatif qu’on lui a trouvé et qui lui correspond le mieux c'est : vivant.

Vu Que l'histoire en filigrane entre Kynan et Gem qui a mis 3 tomes à se concrétiser et maintenant finalisée, la mise en place de celle de Luc et Karlene de la même manière rend les tomes de la série vraie. En effet concernant les Seminus on a une sorte de conte de fée : une rencontre des obstacle et une happy end qui s'opère dans un délai de maximum 1 mois (voir plutôt une semaine). Ces couples en arrière plan montre qu'en fait ça ne se passe pas non plus toujours aussi facilement. Ky et Gem mettent 3 ans à se mettre ensemble et Luc et Kar sont poussé l'un vers l'autre par les répercussions d'un coup d'un soir. Je trouve ça très bien de mettre aussi ces aspects là en avant.


Et pour terminer, très chouette introduction de Arès AKA Guerre et surtout on sait maintenant comment Reseph devient Pestilence.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 23 juin 2016, 19:52

T6 terminé !!!!

Reaver et Harvester. J'avoue que je l'attendais celui là et il a rempli toutes ses promesses :D
Mes questions ont trouvé réponses et pas mal de voiles sont levés. Je dirais même que si la série avait dû s’arrêter ce serait sur ce tome mais je sais qu'il y-a déjà une suite de sortie en VO. Vraiment un tome bien rythmé, des personnages qui évoluent, des rebondissements bien amenés. Franchement c'est mon préféré de Démonica. C'est dur d'en parler plus que ça sinon je vais spoiler :P

En tout rien que pour ce tome, ça vaut le coup de lire tous les autres. Par contre il est la confirmation que l'auteure est assez inégale dans son écriture et que certains couples l'inspire plus que d'autres ^^
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 26 nov. 2016, 08:04

T7 lu :

J'avais pas mal de doute avant d'entamer ce tome, je l'avoue. J'avais un peu peur d'être déçue vu que le tome sur Reaver et Harvester posait un vrai point à la série. Néanmoins, j'ai bien aimé ce tome 7.

Il concerne Revenant, jumeau de Reaver, et Blasphème une faux-ange, mais qui n'en est pas vraiment une. Le premier cherche sa place quand la seconde une solution pour échapper à la mort. Bien entendu on retrouve une grosse partie des protagonistes de la série : Eidolon, Reaver, Harvester, Gethel, les Cavaliers ... A cause de la parenté de revenant et du fait que Blasphème travaille à l'Underworl General, l'hôpital démoniaque des Seminus.

L'histoire entre les deux est plutôt bien et le scénario est pas trop mal. Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il se laisse lire. On s'attache même assez facilement à ces deux personnages car leur détresse bien que très différente les rends attachants. En tant que lecteurs nous connaissons les failles dans leurs armures et on attends de voir comment ça va se dénouer même si on sait que ce sera positif. Les Happy end sont un peu le fond de commerce de cette série.

Donc un tome sympathique qui se lit bien si on aime l'univers.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 26 sept. 2017, 07:07

"Demonica : Nuits brûlantes"

Un livre en 3 parties. 2 nouvelles et des "Scènes coupées".

La première partie est une nouvelle entre une garou Vladlena et un vampire diurne Nathan. Très sympa à lire avec une intrigue intéressante. On repasse brièvement par l'UG et donc on croise la fratrie seminus mais brièvement. Très sympathique lecture.

La seconde partie sont les scènes coupées. Une sorte de cadeau de Larissa Ione à ses lecteurs. Chacune de ces scènes coupés va reprendre un couple phare ou un personnage important de la série et les mettre en scène dans un moment unique, intime, familiale ou de réflexion. J'ai beaucoup apprécié ces petits passages qui font plaisir à retrouver.

La dernière partie est l'histoire d'Azagoth (le maître de Sheoul-gra et père d'Idess) et de Lilliana (une ange du voyage spatiotemporel). Cette dernière est vraiment bien faite. Bien amené, courte mais intense. Je me suis vraiment plongé dedans. J'ai eu l'impression de retrouver l'esprit de la bit lit dans cette nouvelle.

Point important ce tome est très très chaud érotiquement parlant. Donc si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin parce que c'est une part très importante de chacune des histoires (sauf 3 scènes coupées).
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 1990
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 10 nov. 2017, 22:37

"Demonica : Nuits Infernales"

3 nouvelles.

Une première nouvelle courte, simple et rafraichissante.
Une seconde longue et très prenante
Une troisième longue et intéressante.

La première nouvelle revient sur Reaver, Harvester et Lilith et raconte comment Lilith a conçu les futurs quatre cavaliers de l'apocalypse avec Yenrieth. Simple courte et efficace, elle lève le voile sur ce qui est en soi une simple manipulation de l'homme séduit par une femme.

La seconde nouvelle raconte l'histoire de Cataclysme, ange non-déchu et de Hadès ange déchu qui bosse tout deux pour Azagoth (que nous rencontrons réellement dans le tome précédent). Sur fond de guerre civile, cette est rythmée, agréable et personnellement moi j'ai été conquise.

La dernière nouvelle nous parle de Raze un seminus qui travaille pour l'UG et à mi-temps pour le soif (club que nous découvrons dans le tome précédent) et de Slake. C'est une histoire gay donc comme c'est pas mon truc j'ai zappé toute la partie sexe mais à part ça, c'est vraiment un bon couple, des actions bien lancées et plusieurs intrigues qui se recoupent.

Franchement j'aime bien ce format, ça permet d'avoir pleins d'histoire et elles sont toutes bien faites :)
Image
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité