Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Message par Valar Morghulis » 26 juil. 2015, 17:20

327e a écrit :Mais Valar tu sais que tu l'as déjà écrit juste au dessus du message de Valentia ?

Je viens de voir.. promis je ne me drogue pas ! Et ça fait beaucoup de bruit pour un malheureux bouquin :happy:

Agenor je ne sais pas, rien ne me faisait vraiment envie ^^ enfin pas dans les occasions. Tout ce qui est neuf je l'achète où je travaille :)

Bon eet cette fois je suis sure de ne pas en avoir déjà parlé : j'ai acheté Je Suis un Dragon de Martin Page. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est soit disant de la littérature, pas de la SF.

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 juil. 2015, 17:21

Oui tant qu'à faire autant faire tourner ta librairie :P

J'aime bien le "c'est soit disant de la littérature" x)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 28 juil. 2015, 17:31

Voilà, deux week end sans internet et une frénésie d'achat livresque !

Donc voici ce qui a rejoint ma PàL / Bibliothèque
- David Gemmel : Légende / Waylander
- Howard : Kull, Le Roi Atlante (version Bragelonne, pure édition même si un peu chère) et Conan chez Milady (un recueil mal fait... -_-)
- Perry Rhodan 9 & 309
- Aldous Huxley : Le meilleur des mondes (deux fois) et Retour au meilleur des mondes
- Hamilton : Pandore 1
- Anderson : La Saga des Sept Soleils 1
- Robin Hobb : L'assassin Royal 1
- Dan Simmons : Hypérion 1 & 2 (en un seul volume)
- Tom Robbins : Même les Cow Girls ont du vague à l'ame (pas convaincu, mais pour un euro...)
- Premier tome du Sorceleur

Oui, j'ai craqué ^^ (mais les soldes chez Boulinier ont fait du bien ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 21:04

Hé ben tu n'y es pas allé de main morte Mindkiller :lol:
Pour Le meilleur des mondes il est conseillé de le lire avant les autres dystopies (c'est ce dont on a parlé sur le forum) alors tu as eu raison de l'acheter en premier :)

Alors bilan de mon petit craquage d'hier :
Spoiler: Afficher
Image

- Omale, tome 1 de Laurent Genefort
- Le sentiment du fer de Jean-Philippe Jaworski
- Permanence de Karl Schroeder
- Nemesis d'Isaac Asimov
- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein
- La voie des oracles, tome 1 et 2 d'Estelle Faye
- Accrétion de Stephen Baxter
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juil. 2015, 17:10

Yep ! 15 romans pris dont un pour ma meilleure amie (Sohl qui semble pas mal en plus ^^)

Omale m'a fait de l'oeil aussi... mais je n'ai pas osé le prendre (pas de suite en tout cas... je vais déjà lire ce que j'ai pris et on verra ensuite ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 juil. 2015, 17:18

Ouais c'est un pavé de 1000 pages, comme si je n'en avais pas déjà assez chez moi, sur ce coup-là je suis un cas désespéré xD Et il y a le tome 2 encore après !
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 30 juil. 2015, 17:39

Et tout en cycle derrière :D
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juil. 2015, 17:44

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi... pour ça que pour le moment... je vais tâcher de lire ceux entamés par mes achats pour la SF (Hypérion, Pandore / Trilogie du vide et La Saga Des Sept Soleil)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 30 juil. 2015, 20:55

Bah alors Agenor, tu te mets à la littérature Jeunesse ? hihi (La Voie des Oracles en est aussi ! Je suis assez curieuse de connaître ton avis sur ça aussi, le résumé ne me dit rien mais j'en ai tellement entendu parler !)

Petite tour à la librairie pour acheter Marie-Antoinette de Stefan Zweig, prochain livre que l'on va lire avec notre petit groupe de lecture.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 juil. 2015, 09:26

@May : Oui ils m'ont fait de l'oeil quand je cherchais le Roi des fauves. Je me suis dit que ça pourrait être une lecture sympathique entre deux grosses lectures :lol:
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 03 août 2015, 22:29

Bon ben petit tour en ville aujourd'hui, on rentre dans une librairie. Juste pour voir les nouveautés rien d'autre hein ;) . Et ça ne rate pas ! Je ressors avec 4 livres >.Le tome 2 de Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet. Petit bd sympathique où on retrouve des vieux militants qui n'ont pas perdu leur fougue.
Les Nains de Markus Heitz. Ben… des nains quoi. Comment résister ?
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Jamais eu l'occasion de le lire en entier. Et puis Nietzsche quoi.
Et enfin L'attrape cœur de Salinger. Il est cité souvent comme référence dans la littérature américaine et un peu ailleurs aussi. Il doit y avoir une raison…
327e
Modératrice

Message par 327e » 04 août 2015, 09:22

Vlad a écrit : Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Jamais eu l'occasion de le lire en entier. Et puis Nietzsche quoi.

J'avais commencer ce livre, mais un peu trop compliquer pour moi alors j'ai abandonné.. Je te dis bonne chance ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 07 août 2015, 18:53

Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec cette magnifique édition de chez Barnes&Noble des oeuvres complètes d'Arthur C. Doyle de Sherlock Holmes !
Image
La photo n'est pas de moi mais j'avais envie de vous montrer cette petite merveille !
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 août 2015, 19:12

Waw, splendide reliure!
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 août 2015, 20:22

Magnifique !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 08 août 2015, 13:58

*.*
Splendide.
Ça c'est un bon achat.
Artémisia
Timide

Message par Artémisia » 08 août 2015, 16:44

aujourd'hui j'ai acheté odalisque de fiona mcintosch et oraisons de samantha bailly. j'ai aussi pris un comics.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:33

Il est magnifique May ! :o

Bonne lecture Artemisia ;)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 09 août 2015, 08:18

Bel achat en effet !

Artemisia : Quel comics ? :D !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 09 août 2015, 10:20

J'ai l'impression que ces dernières semaines beaucoup de monde se lance dans Oraisons :p
En tout cas, bonne lecture !

Et je ne sais pas où tu l'as trouvé, May, mais il est magnifique *o*
Artémisia
Timide

Message par Artémisia » 09 août 2015, 14:27

merci agenor et Valentia
j'avais métamorphoses mais j'ai lu qu'il fallait lire oraisons d'abord, donc... ^^

à mindkiller : green arrow. c'est mon premier comics de super héros, j'avais envie d'essayer et on m'a conseillé celui là. on va bien voir...
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 09 août 2015, 19:21

Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour commencer. Après tout dépend de ce que tu aimes. Mais je pourrai t'en conseiller plein (aussi bien Marvel que DC et même certains titres Image Comics :) )
Artémisia
Timide

Message par Artémisia » 11 août 2015, 15:47

merci beaucoup, ce serait gentil. Je veux bien de tes conseils, on peut se parler par mp si tu veux
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 11 août 2015, 21:43

MP envoyé :)

Sinon, bah je ne rentre plus dans une librairie avant un bon moment...

Je suis reparti aujourd'hui avec le premier tome de Fondation, la première intégrale de Conan (Conan le Cimmérien) chez Bragelonne et deux romans de la saga Perry Rhodan. Ainsi que deux comics qui complètent ma collection (Avengers tome 3 et New Avengers tome 1).
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 15 août 2015, 09:28

Déluge sur ma PAL ! Tout d'abord, j'ai reçu deux livres dans ma boîte aux lettres, le premier grâce à une opération Masse critique sur Babelio, le second grâce à ma participation à VendrediLecture sur Twitter :

Blasmusikpop, de Vea Kaiser
La Vie du dénommé Pierre Daubrac racontée par son chien, de Jean-Claude Delayre

Et comme j'ai un voisin qui a créé une "bibliothèque de quartier" (on prend un livre et on le remplace), j'en ai profité pour débarrasser la maison de quelques bouquins qui n'intéressaient plus personne, et les remplacer par ceux-ci :

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain Puértolas
Une place à prendre, de JK Rowling
Avant d'aller dormir, de SJ Watson
Je suis Pilgrim, de Terry Hayes
La Carte et le territoire, de Michel Houellebecq
Entre mes mains le bonheur se faufile, d'Agnès Martin-Lugand

Pas beaucoup d'imaginaire dans tout cela, certes, mais quelques lectures prometteuses !
Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »