Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Vlad
Intégré

Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Message par Vlad » 22 avr. 2015, 09:59

Je rejoins l'avis général sur l'achat compulsif de livre. Mais c'est de la faute aux libraires : ils proposent trop de choix tentant. Et puis les auteurs écrivent trop de livres aussi ^.^

Thanaquil a écrit :- "Dans la dèche au royaume enchanté" de Cory Doctorow
J'ai eu l'occasion de le lire il y a quelques années et j'en suis ressorti … avec un sentiment étrange à la fin. Je serais curieux de savoir ce que tu vas en penser. ^.^

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 avr. 2015, 17:11

Hop j'ajoute deux romans de Silverberg (j'ai prévu de me faire une cure ^^) :
Les Royaumes du Mur
Les Déserteurs temporels

Je pense commencer un des deux dès que j'ai terminé Hypérion !
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 avr. 2015, 16:21

Valar Morghulis a écrit :
Thanaquil a écrit :- "Les plus qu'humains" de Theodore Sturgeon

Je l'ai dans ma PAL depuis peu, si ça te tente de faire une LC :)

Mince, je viens juste de voir ce message, et de finir le livre :( . Pour un prochain livre! Il faut que je vienne un peu plus souvent par ici, histoire de ne plus rien louper!

@Vlad: J'ai aussi un sentiment mitigé, j'ai trouvé l'histoire originale, et je ne pensais pas être aussi intéressée par ce genre de texte (le fait que tout ce passe dans ce parc d'attraction...bizarre). Et j'ai trouvé que la fin était un peu expéditive. Mais je ne peux pas dire que cette lecture m'ait déçue, au contraire.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 mai 2015, 12:04

Rejoignent ma PAL, avec le Swap d'Anaterya Wastburg de Cédric Ferrand

Et avec le tour des librairies hier :
Les rêveurs, tome 2 - David Eddings
Involution - Johan Heliot
Chroniques des années noires - Kim Stanley Robinson
Les déserteurs temporels - Robert Silverberg
Les temps parallèles - Robert Silverberg
Roma Aeterna - Robert Silverberg
La Zone du Dehors - Alain Damasio
Tau Zéro - Poul Anderson

J'ai fait le plein de Silverberg :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 mai 2015, 12:53

Agenor a écrit : J'ai fait le plein de Silverberg :lol:

Hiiii :mad: quand tu veux pour la lecture commune sur Les Déserteurs Temporels !
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 15 mai 2015, 09:06

3 livres rejoignent ma PAL:

- "Le Sentiment du Fer" de Jean-Philippe Jaworski
- "Le maître de thé" de Yasushi Inoue
- "La pierre des étoiles" de Roger Zelazny (depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur!)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2015, 19:02

Aucun problème Valar ! :mad: Tu en as déjà d'autres de bouquins de Silverberg ? :D

Oh un autre de Zelazny ! Tu nous diras ce que tu en as pensé Thanaquil ? :)

J'ai repris cet après-midi La prophétie des Andes de Redfield, je ne trouvais plus le titre l'autre jour quand j'étais à Gibert !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 15 mai 2015, 19:26

Agenor a écrit :Aucun problème Valar ! :mad: Tu en as déjà d'autres de bouquins de Silverberg ? :D

Étant donné que je viens d'acheter Les Temps Parallèles, pour pouvoir lire les deux tomes à la suite, j'en suis à 4 (un seul de lu jusqu'ici : les Monades Urbaines, qui est un énorme coup de coeur !)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2015, 19:34

Oh, alors oui il faudra que l'on se fasse une lecture commune :D Je termine Tau Zéro, j'enchaîne sur la Prophéties des Andes et je pense que je m'attaquerai au premier tome des Temps Parallèles :) (je ne me souviens plus du titre du tome 1, mais j'ai les deux premiers tomes !)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 mai 2015, 10:42

- Fargetton, Manon - L'héritage des rois passeurs
- Bussi, Michel - Maman a tort
Nova
Passionné

Message par Nova » 23 mai 2015, 12:12

Je me suis offert aujourd'hui "Le Chardon et le Tartan" premier tome de la série Outlander de Diana Gabaldon
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 mai 2015, 15:05

Aaaah super ça Nova ! :mad:
C'est la série qui t'a donné envie ? :p
Nova
Passionné

Message par Nova » 23 mai 2015, 15:38

Agenor a écrit :Aaaah super ça Nova ! :mad:
C'est la série qui t'a donné envie ? :p

Non, car j'ai en général pour principe de ne pas regarder les séries télés basées sur un livre si celui-ci est susceptible de m'intéressé.

En fait, j'en ai tellement lu de biens sur les forums littéraires et divers sites consacrés aux livres que j'ai envie d'en savoir plus :P
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 mai 2015, 10:23

J'ai fait deux petites trouvailles hier en brocante : un vieux livre de mon enfance (qui datait déjà de l'enfance de mon père c'est pour dire) Le maitre-chat et autres contes de Perrault. Et une superbe édition double de La Terre à la Lune et Les Forceurs de Blocus de Jules Verne, illustré et avec la tranche doré ! J'était ravie ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 03 juin 2015, 17:12

Je ne me souviens plus si les livres empruntés à la médiathèques peuvent compter dans ce topic ? Parce que je reviens de la médiathèque avec beaucoup trop de livres pour l'été uhuh
- Anno Dracula de Kim Newman
- Apocalypsis, tome 2 d'Eli Esseriam
- Le Songe d'Adam de Sebastien Péguin
- L'Anneau-Monde de Larry Niven
- Le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson
- Alice au Royaume de Trèfle, tome 1 à 7 de Mamenosuke Fujimaru
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 juin 2015, 16:29

Suite à mon passage chez Gibert avec Anaterya et Agenor, ma PAL gonfle encore de 3 livres
- "L'instinct du Troll" de Jean-Claude Dunyach
- "Les Faucheurs sont les Anges" de Alden Bell
- "Au bord de l'eau, tome 1" de Shi Nai'an
Je me suis aussi jetée sur "Chasse Royale" de Jean-Philippe Jaworski, et niveau BD, "Wicca" tome 1 de Olivier Ledroit m'a été offerte!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 juin 2015, 19:02

@May : il n'y a pas de restrictions :)
Ah l'Anneau-Monde de Niven ! C'est le premier tome ou c'est l'intégrale ?

@Thanaquil : c'était pas drôle, tu étais trop raisonnable, tu as reposé plusieurs livres pour n'en choisir que trois :mrgreen:
Nova
Passionné

Message par Nova » 05 juin 2015, 19:09

J'ai commandé "Harry Potter - Le Grand livres des Créatures" et le premier tome du "Paris des Merveilles" de Pierre Pevel (mon premier livre de cet auteur que je n'ai jamais lu).

Je voulais testé le service de livraison d'une librairie belge près de chez mes parents et tout s'est super bien déroulé. Je penses donc passé par eu au lieu d'Amazon pour mes future commandes livresques :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 06 juin 2015, 10:53

@Agenor : Oui, j'ai été bien raisonnable :) , j'ai reposé 3 livres il me semble, mais je trouve quand même que pour de l'occasion, certains livres restent chers! Et puis, il faut faire des choix sinon, tu repars vite avec toute une montagne de livres!
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 juin 2015, 12:33

Bon, j'ai fait un saut chez mon libraire d'occasion et c'était un bon jour! :D
Viennent s'ajouter à ma PAL:

- Blackout de Connie Willis
- All Clear de Connie Willis
- Le don du loup de Anne Rice
- Les enfants perdus de Peter Straub
- Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist
- Prophétie de Peter James
- Relic de Preston & Child
- Juste une ombre de Karine Giebel
- Les enfants du rasoir de Joe R. Lansdale
- Les hérauts de Valdemar ,l'intégral de Mercedes Lackey
- Sans âme de Gail Carriger
☆May
Assidu

Message par ☆May » 06 juin 2015, 13:01

Agenor : c'est seulement le tome 1 ! J'ai envie de SF en ce moment et j'ai entendu parlé de cette série sur Nolife et ça m'a intrigué
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 06 juin 2015, 13:16

Alors, après une petite visite impromptue dans une nouvelle librairie, me voici ressortie avec deux livres bien différents :

- Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, découvert sur le forum et qui semblait diviser l'opinion, j'ai donc décidé de me faire la mienne :P
- LOL est aussi un palindrome de Mathilde Levesque

Et j'ai également reçu dans ma boîte aux lettres Mademoiselle S, recueil de lettres d'amour (croustillantes) de la fin des années 20, regroupées par Jean-Yves Berthault et publiées chez Gallimard/Versilio
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 juin 2015, 21:17

@Nova : c'est vraiment bien de pouvoir contourner Amazon au profit d'une librairie locale, tu sauras où commander désormais :)

@Thanaquil : ça reste Gibert, les livres sont en excellents en état mais ils restent un peu cher pour de l'occasion, personnellement je préfère les rares découvertes que l'on peut faire à Gibert pour quelques €uros. Ca me rappelle avec nostalgie une foire aux livres d'occasion que j'avais l'habitude de faire avec les poches à 2/3€ mais qui malheureusement ne propose plus de SFFF ... :(

@May : j'avais bien aimé le 1er tome même si je trouve qu'il fait un peu vieillot, mais l'avantage c'est qu'il peut se lire indépendamment du reste de la série (je crois que c'est une trilogie, je ne sais plus trop). Tu me diras ce que tu en as pensé ?

@Valentia : décidément on entends beaucoup parler de Jaworski, c'est plutôt bon pour un auteur français !

C'est le beau temps qui vous donne envie d'acheter des livres ou quoi ? On est beaucoup à en avoir acheté ces derniers jours :lol:
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 juin 2015, 03:56

J'ai trouver six tomes de Dragon ball qui ma manquait (le 23,28,32,33,34,37) sur un "rassemblement" de geek (salon de jeux video en fait mais c'était tellement petit que j'ai pas envie d’appeler ça un salon lol) dans ma ville =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 07 juin 2015, 06:34

Agenor a écrit :@Nova : c'est vraiment bien de pouvoir contourner Amazon au profit d'une librairie locale, tu sauras où commander désormais :)

Oui je suis ravie, Amazon me servira uniquement à acheter des livres numériques en cas d'actions intéressantes des maisons d'éditions. :happy:
Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »