Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Re: Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Message par Anaterya » 11 mai 2014, 01:16

Je rogne sur mes heures de sommeil pour lire ^^' Et puis les 3h de transport par jour quand je dois aller sur Paris pour les cours aident aussi pas mal, même si j'écoute plus de musique que je ne lis dans ces conditions.

Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 mai 2014, 16:22

Joyland, de Stephen King !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 mai 2014, 14:15

Pardonne-moi, PAL chérie, mais j'ai craqué :( En allant dans une librairie faire un tour pour cette histoire de BD gratuites je suis tombé nez à nez avec l'imposant rayon SF et fantasy de Cultura et oh my god une heure plus tard me voilà qui repart avec un livre sous le bras ! :mad:

Il s'agit de Destination ténèbres de Franck Robinson

Edit : okaay et je viens de voir les avis plutôt mitigés sur Amazon ...   :fouet:  
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 20 mai 2014, 14:52

Bon, pour éviter de faire trop mal à mon porte-monnaie, je vais en médiathèque plutôt qu'en libraire, mais j'augmente quand même bien ma PAL !

Donc à lire dans les 4 semaines qui viennent je dois lire :
_ Un bonheur insoutenable, de Ira Levin
_ La folie de Dieu, de Juan Miguel Aguilera
_ L'évangile cannibale, de Fabien Clavel
_ Serpentine, de Mélanie Fazi
_ Les rats, de James Herbert
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 mai 2014, 16:23

Pour ma part ce sont Divergente 3 et Silo origines qui viennent de rejoindre ma PAL, avec un recueil de contes dont j'ai oublié le nom u__u
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 mai 2014, 16:51

Oh j'ai vu "Silo origines" et je me suis demandé ce qu'il vallait ! Quand tu le liras tu pourras faire une fiche avec ton avis ? ^-^ Que je puisse te poser quelques questions :p
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 mai 2014, 09:27

Oui d'accord :) il n'est pas vraiment dans mes priorités, je l'ai reçu en service presse je pense que je ne l'aurais jamais pris s'il n'était pas gratuit x) tu as lu Silo ? Enfin le premier quoi, pas les Origines ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 mai 2014, 20:40

J'ai rien lu, mais j'avais vu ce livre je sais plus où, ou j'en ai entendu parler quelque part, bref, j'me demandais ce que valait une énième histoire de fin du monde. Pourtant y aurait moyen de faire quelque chose de bien sombre et d'original avec un thème comme ça !
327e
Modératrice

Message par 327e » 31 mai 2014, 16:01

Premiers achats depuis au moins 2 mois >_<
- Silver spoon, la cuillère d'argent, tome 5 et 6 de Hiromu Arakawa
- Wizard, tome 1 : l'initiation de Diane Duane
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 juin 2014, 17:09

"L'heure des elfes" de Jean-Louis Fetjaine rejoint ma PAL, même si je l'ai déjà lu, j'aime beaucoup cette édition que j'ai trouvé pour un euro sur une brocante.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 01 juin 2014, 17:32

Thanaquil a écrit :"L'heure des elfes" de Jean-Louis Fetjaine rejoint ma PAL, même si je l'ai déjà lu, j'aime beaucoup cette édition que j'ai trouvé pour un euro sur une brocante.

Tu as lu les deux précédents, car là c'est le dernier tome de sa trilogie des elfes ?
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 juin 2014, 08:23

- Les maîtres du vent, de Sylvie Kaufhold, en numérique
- De fièvre et de sang, de Sire Cédric en papier
- Sans un mot, de Harlan Coben en papier
- La république des voleurs, de Scott Lynch en numérique
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 09 juin 2014, 07:33

Anaterya a écrit :
Thanaquil a écrit :"L'heure des elfes" de Jean-Louis Fetjaine rejoint ma PAL, même si je l'ai déjà lu, j'aime beaucoup cette édition que j'ai trouvé pour un euro sur une brocante.

Tu as lu les deux précédents, car là c'est le dernier tome de sa trilogie des elfes ?

Oui, j'ai déjà lu toute la trilogie, mais je les avais empruntés.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 09 juin 2014, 16:55

Thanaquil a écrit :
Anaterya a écrit :

Oui, j'ai déjà lu toute la trilogie, mais je les avais empruntés.

*Va dormir*

J'avais mal lu ta phrase, j'avais zappé la partie « même si je l'ai déjà lu », donc forcément, je me posais la question xD
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 juin 2014, 16:53

- Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 de George R.R. Martin. Enfin   :mad:  

Clic sur l'icône !
Image
Salveena
Intégré

Message par Salveena » 12 juin 2014, 09:10

Je me suis laissée tenter par "Porcelaine" d'Estelle Faye, le tome 2 du "Protectorat de l'Ombrelle" de Gail Carriger en roman graphique et... "Le bâtard de Kosigan" de Fabien Cerutti que je rencontre le 5 juillet. :p

Prochains achats... Sûrement du Mathieu Gaborit (pour essayer) et surtout pour l'objet...Les Crépusculaires de M. Gaborit
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 18 juin 2014, 13:04

Bon ben ... hier, j'ai acheté l'Intégrale 2 du Trône de Fer ! C'est clair que c'est bien mois cher que d'acheter chaque tome un par un xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 juin 2014, 14:15

En plus les intégrales sont belles :love:
J'espère que je pourrais faire dédicacer l'une des miennes à Dijon !   :mad:  
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 18 juin 2014, 15:32

Salveena a écrit :Je me suis laissée tenter par "Porcelaine" d'Estelle Faye, le tome 2 du "Protectorat de l'Ombrelle" de Gail Carriger en roman graphique et... "Le bâtard de Kosigan" de Fabien Cerutti que je rencontre le 5 juillet. :p

Prochains achats... Sûrement du Mathieu Gaborit (pour essayer) et surtout pour l'objet...Les Crépusculaires de M. Gaborit

De belles acquisitions! Je suis curieuse de savoir ce que donne "Le bâtard de Kosigan" j'en ai lu beaucoup de bien. Et cette édition des crépusculaires est vraiment jolie :)
Nova
Passionné

Message par Nova » 22 juin 2014, 15:44

J'ai acheté mes premiers Stephen King : "Carrie" et "Nuit Noire, Etoiles Mortes"... A trente ans, il vaut mieux tard que jamais comme on dit :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juin 2014, 15:39

Acheter aujourd'hui : Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue de Simon R. Green.

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 26 juin 2014, 16:47

327e a écrit :Acheter aujourd'hui : Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue de Simon R. Green.

J'ai fait exactement le même achat hier   :D  en e-book. J'ai également acheté Nightside tom 1 du même auteur. Et enfin toute la série de L'épée de Vérité en e-book.
Ca me promet de merveilleuse longues heures de lecture.   :mad:  
Setsuka
Timide

Message par Setsuka » 01 juil. 2014, 17:39

J'ai acheté trois livres :

=> La vie (pas) très cool de Carrie Pilby de Carrie Lissner
=> Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins
=> Les Royaumes de la Pierre Blanche, tome 1 : L'Appel de Marc Gérémie
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 juil. 2014, 20:03

J'ai craqué pour un livre cet après-midi en librairie : Les Pousse-pierres de Arnaud Duval
Ca fait écho aux pousseurs de glace que j'avais rencontré dans Janus d'Alastair Reynolds =)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 13 juil. 2014, 12:31

Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livres, ma PAL se faisait de plus en plus petite, j'ai donc acquis pour une somme assez modeste:
"Le maître du haut château" de Philippe K. Dick, qui est mon premier livre de cet auteur!
Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »