• Les derniers livres ayant rejoint votre PAL
  • Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 10 juil. 2020, 16:41

Momoq a écrit :
    08 juil. 2020, 19:31
    Je ne sais pas dans quel ordre ont été écrits les livres mais ça doit sûrement se dérouler dans le même monde et "le pacte des marchombres" est excellent :D

Je note ton conseil, je le rajoute à la liste des livres à me procurer, mais ce ne sera pas pour tout de suite. ^^ 

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 22 août 2020, 16:33

Je viens de craquer pour un achat purement esthétique... 😜 A France Loisirs (en prix club - j'ai piqué la carte d'une copine), l'intégrale en hardback du Paris des Merveilles est à 25€. Je ne pouvais pas ne pas en profiter :study:
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 22 août 2020, 18:10

J'ai acheté Redwood T6 (que j'ai déjà lu et commenté ici ^^), Amber Farell T6 (lecture en cours) et la trilogie l'Age des 5 de T. Canavan ^^
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 23 août 2020, 15:42

Quelques nouveaux livres dans ma PàL :

- The Mortal instruments, tomes 1 et 2 : City of Bones et City of Ashes (j'avais les 2 premiers tomes chez ma mère et après avoir vu la série adaptée des livres, je suis curieuse de voir ce que ça donne en livres, en espérant que ce soit mieux ^^') 
    - La fonte des glaces, Joël Baqué
    - Les enfants de la liberté, Marc Lévy
    - La Révolte, Clara Dupont-Monod
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 août 2020, 12:05

Des achats mangas :
    - Fluff for the Flightless de Hagi
    - Ken'en - Comme chien et singe, tome 1 et 2 de Fuetsudo et Ichimura Hitoshi
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 30 août 2020, 00:01

Et un nouveau : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
    Aphidius
    Intégré
    Genre :

Message par Aphidius » 30 août 2020, 19:17

Elenwey a écrit :
    30 août 2020, 00:01
    Et un nouveau : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
    Bonne chance!  :lol: J'ai bien aimé mais la lecture n'est pas facile  ;)

Pas de fantastique cette fois-ci mais de l'humour, j'ai besoin de légèreté: Mamie Luger, de Benoit Philippon. 
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 30 août 2020, 21:59

Ah ah ^^ Merci Aphidius ! Mais de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite ^^
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 05 sept. 2020, 15:19

Et c'est le craquage numéro 2 de Moony... J'ai profité de la rentrée littéraire pour acheter les tomes 2 de Dance of Thieves et Cassidy Blake dont j'ai commencé les sagas en début d'année !

Je me blame pas trop malgré tout, j'arrive très très vite à la fin de ma PAL, il n'y reste plus qu'une petite dizaine de livres qui ne me font pas/plus spécialement envie. Peut être que dans mes prochains challenges mensuels, je ferais "diminution de la Pal", ça me motivera peut être à arriver au bout 😅🤔
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 05 sept. 2020, 18:12

Une petite dizaine de livres o.O Mais comment fais-tu ? ^^ Je ne veux même pas compter tout ce que je n'ai pas encore lu ^^ 
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 06 sept. 2020, 11:06

Elenwey a écrit :
    05 sept. 2020, 18:12
    Une petite dizaine de livres o.O Mais comment fais-tu ? ^^ Je ne veux même pas compter tout ce que je n'ai pas encore lu ^^ 

J'ai repris la lecture de façon active depuis 2/3 ans, et je n'avais pas de bibliothèque ou de PAL en commençant. Alors j'ai acheté progressivement et généralement autant que ce que je lisais (avec un ratio d'un livre acheté pour un livre lu souvent) , je ne suis pas du genre à faire razzia et laisser les livres de côté pendant des mois 😜
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 08 oct. 2020, 20:26

Craquage du jour :

- Tomes 2 et 3 des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (je suis parée pour la LC ^^)
    - Tomes 1, 2 et 3 du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (je suis parée pour la peut-être future LC  😁 )
    - Tome 2 de Dreamland
    - Le jour des Fourmis (tome 2 de La trilogie des Fourmis) de Bernard Werber
    Modifié en dernier par Elenwey le 08 oct. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 08 oct. 2020, 20:30

@Elenwey Bottero va pouvoir mettre du beurre dans les épinards ce mois ci grâce à toi ! :lol:
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 08 oct. 2020, 20:57

Je vois pas pourquoi tu dis ça...  😇
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 24 nov. 2020, 20:00

Depuis des jours que je me retenais, la blogosphère a eu raison de ma tentative de résistance aux achats (mais c'est pour la bonne cause, faut soutenir nos librairies :p).

- Les dieux sauvages, tome 4, de Lionel Davoust
    - Le vaisseau d'arcane d'Adrien Thomas
    - Les enfermés, de John Scalzi
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 25 nov. 2020, 11:15

Ryuuchan a écrit :
    24 nov. 2020, 20:00
    c'est pour la bonne cause, faut soutenir nos librairies :p

Je me dis la même chose en ce moment quand je fais un achat livresque :lol:

J'ai fais quelques acquisitions en numérique :
    - Vampyria, t1 : la cour des ténèbres de Victor Dixen
    - Les sorcières de Pendle de Stacey Halls
    - Terreur a Smoke Hollow de Katherine Arden

Et deux mangas :
    - Le chat aux sept vies, t1 de Gin Shirakawa
    - L'enfant et le maudit, t3 de Nagabe

Clic sur l'icône !
    Image
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 25 nov. 2020, 20:47

327e a écrit :
    25 nov. 2020, 11:15
    - Vampyria, t1 : la cour des ténèbres de Victor Dixen
    - Les sorcières de Pendle de Stacey Halls

Oh tiens, deux qui me font de l'oeil. Vampyria j'en lis beaucoup de bien :) Je m'apprête à commencer Cogito bientôt du même auteur ^^

327e
    Modératrice

Message par 327e » 26 nov. 2020, 10:59

@Ryuuchan : J'ai Extincta dans ma PàL de Dixen aussi mais pas encore lu. Je ne connais cet auteur que de nom car je suis totalement passez a côté de Phobos, le pitch ne m'intéressant pas du tout... Mais Vampyria a l'ai sympa, je l'ai vu pas mal passez sur les réseaux aussi.

Clic sur l'icône !
    Image
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 26 nov. 2020, 21:57

Ah, je serais intéressée aussi de connaître ton avis sur Vampyria quand tu l'auras lu, 327e !

De ce que j'ai pu voir, il paraît que c'est mieux que Phobos mais moins bien écrit que Extincta.

Perso j'avais lu les 3 premiers tomes de Phobos, et si ça se lisait plutôt vite, ça a fini par clairement me soûler. Je me dis que cet auteur n'est peut être pas pour moi, alors j'attendrais tes avis 😊
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 27 nov. 2020, 11:17

327e a écrit :
    26 nov. 2020, 10:59
    @Ryuuchan : J'ai Extincta dans ma PàL de Dixen aussi mais pas encore lu. Je ne connais cet auteur que de nom car je suis totalement passez a côté de Phobos, le pitch ne m'intéressant pas du tout... Mais Vampyria a l'ai sympa, je l'ai vu pas mal passez sur les réseaux aussi.

J'ai lu Phobos et... flop ici j'avoue. Le principe de base m'intéressait mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc.

Nouvelle arrivée ce jour :
    - Le grand livre, de Connie Willis
    - Sans parler du chien, de Connie Willis
    - Journal d'un AssaSynth, tome 5 , de Martha Wells (et cette série il faut absolument que j'aille le présenter, c'est une tuerie, une fois que vous la commencez, impossible de la lâcher :) ).
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 28 nov. 2020, 22:01

Ont donc rejoint ma PàL, suite à certains de vos conseils 😊 :

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO
    Au bonheur des orgres de Daniel Pennac
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 29 nov. 2020, 16:48

Oooh, bonnes lectures à toi :) Royaume de vents et de colère je crois que c'est mon préféré de l'auteur pour l'instant, j'espère qu'il te plaira. Le Pennac aussi est cool, j'en garde un excellent souvenir ^^
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 29 nov. 2020, 18:10

Merci @Ryuuchan, même si je ne les lirai probablement pas tout de suite (mais bon, sait-on jamais ^^).
    Et j'ai choisi Royaume de vent et de colères justement parce que tu avais l'air de l'avoir préféré. 😁
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 29 nov. 2020, 19:57

Elenwey a écrit :
    28 nov. 2020, 22:01
    Ont donc rejoint ma PàL, suite à certains de vos conseils 😊 :

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent DEL SOCORRO
    Au bonheur des orgres de Daniel Pennac

Ah je vois qu'un Pennac a rejoint par PAL. Hâte que tu me fasses un retour sur cette lecture. 😉
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 03 déc. 2020, 20:41

J'ai "enfin" reçu Royaume de vent et de colères, je ne peux que le partager, il est trop beau, ça faisait quelques temps qu'un aussi beau livre n'avait pas rejoint ma PàL !  😊
    Commandé directement sur ActuSF ^^ 

Spoiler: Afficher
    129508069_994264044398126_1105217029331400562_n.jpg
    129597348_703499640319306_612575595590308655_n.jpg
    Amateur
    Timide

Message par Amateur » 05 déc. 2020, 19:19

Bonsoir j'ai voulu vous faire partager une de mes trois acquisitions d'aujourd'hui : "ceux qui sauront" de Pierre Bordage conseiller par mon libraire dans le domaine de l'uchronie, l'avez-vous lu ? J'ai hâte de le lire, l'idée du livre part de cette phrase : " et si la révolution française n'avait pas eu lieu?"
    Amateur
    Timide

Message par Amateur » 05 déc. 2020, 19:30

Bonsoir je partage mon autre acquisition d'aujourd'hui," l'effondrement de l'Empire" de John Scalzi
    Voici le résumé : Image
    Quelqu'un l'a t'il lu ?
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 06 déc. 2020, 20:07

Ah je ne connais pas mais ça a l'air intéressant ! Une idée de plus de livre à mettre dans ma PAL; 
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 06 déc. 2020, 20:11

Un petit tour chez Emmaus ce samedi, et j'ai pu repartir avec les 6 premiers tomes de L'épée de vérité. Je suis en train de lire le premier qui me plaît plutôt bien. C'était une affaire, 12 euros les 6 livres grand format en parfait état. Si jamais ça ne me plaisait plus je pourrai toujours les redonner à Emmaus  😉
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 08 déc. 2020, 11:32

Je l'ai en pile de lecture depuis des années mais je ne l'ai pas encore lu ^^ On dirait que c'est toi qui va nous dire le premier si c'est bien ;)
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 08 déc. 2020, 11:33

Ooooh. Pas lu non plus (j'ai Les enfermés à lire et j'ai lu le Vieil homme et la guerre du même auteur par contre ^^).

C'est une valeur sûre en SF en tout cas, tous les avis que j'ai lu sur cet auteur sont positifs (mon pôpa est fan ^^).
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 08 déc. 2020, 21:40

@Elenwey Il est vraiment super beau :o Je sais pas si tu fais les salons, mais si tu as l'occasion de croiser l'auteur je te conseille aussi vivement d'aller le voir. Il est super intéressant et est toujours curieux de savoir ce qu'on lit en dehors de lui et il adore donner des conseils lecture. Je sais qu'il a déjà suivi des recommandations de lecteurs. Et il avait conseillé des livres à mon papa (qui a adoré ses suggestions alors qu'il assez difficile en SF ^^). C'est vraiment quelqu'un de très ouvert et je trouve ça vraiment top (surtout que je suis plutôt timide en général et je me suis tout de suite sentie à l'aise avec lui ^^).

@Wi-lili-K Je connais de nom mais jamais lu ^^

Ici je me suis fait un petit plaisir : Seven Tales in Amber vient d'arriver à la maison. Je n'arrive pas à voir comment ça a été édité mais j'ai l'impression que c'est un particulier qui a rassemblé les nouvelles que Zelazny autour du cycle d'Ambre, nouvelles qui n'ont jamais été traduites et qui plus est qui étaient disséminées dans des fanzines (bonjour la chasse pour les avoir ^^). Du coup je suis super contente de les avoir enfin, en un seul volume et sans avoir eu à courir la sphère internet ^^
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 09 déc. 2020, 10:43

@Amateur : c'est très bien de partager avec nous tes acquisitions, mais ne crée pas un sujet a chaque fois s'il te plais. Il y a un sujet, juste ici : Les derniers livres ayant rejoint votre PAL qui te permet de discuter de tes derniers achats.

Je fusionne donc tes deux sujets dans celui cité plus haut ;)

EDIT : @Agenor tu peux fusionner ce sujet et celui-ci, j'ai pas réussi a faire la manip'

Clic sur l'icône !
    Image
    Amateur
    Timide

Message par Amateur » 09 déc. 2020, 13:37

327e a écrit :
    09 déc. 2020, 10:43
    @Amateur : c'est très bien de partager avec nous tes acquisitions, mais ne crée pas un sujet a chaque fois s'il te plais. Il y a un sujet, juste ici : Les derniers livres ayant rejoint votre PAL qui te permet de discuter de tes derniers achats.

Je fusionne donc tes deux sujets dans celui cité plus haut ;)

EDIT : @Agenor tu peux fusionner ce sujet et celui-ci, j'ai pas réussi a faire la manip'
    Ouppps toutes mes excuses
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 10 déc. 2020, 11:17

Ryuuchan a écrit :
    08 déc. 2020, 21:40
    Je sais pas si tu fais les salons, mais si tu as l'occasion de croiser l'auteur je te conseille aussi vivement d'aller le voir. Il est super intéressant et est toujours curieux de savoir ce qu'on lit en dehors de lui et il adore donner des conseils lecture. Je sais qu'il a déjà suivi des recommandations de lecteurs. Et il avait conseillé des livres à mon papa (qui a adoré ses suggestions alors qu'il assez difficile en SF ^^). C'est vraiment quelqu'un de très ouvert et je trouve ça vraiment top (surtout que je suis plutôt timide en général et je me suis tout de suite sentie à l'aise avec lui ^^).
    Ca dépend lesquels, j'en avais fait un à Bondues, car un ami y était pour promouvoir son livre et j'avais bien aimé, on était venu dans la matinée, donc il n'y avait pas encore trop de monde et c'est vrai que c'est chouette de pouvoir discuter avec certains auteurs. Par contre j'ai jamais osé faire celui de Paris, ça me fait envie mais la seule fois où je suis passée devant, j'ai vu la foule qu'il y avait rien qu'à l'entrée...  et j'ai passé mon chemin. En tout cas je prends note de ton conseil, surtout s'il est accessible ! Merci ^^

Et tu parles souvent du cycle d'Ambre ces derniers temps, c'est bien à ce point ? ^^
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 10 déc. 2020, 20:32

Là où j'ai croisé del Socorro c'était aux Utopiales à Nantes. Si tu as l'occasion c'est vraiment chouette comme festival (même si malheureusement, avec le covid cette année... :/ ). D'ailleurs j'y avais été avec une membre de ce fofo il y a quelques années :) Les Imaginales à Epinal aussi sont cool (et gratuites ce qui est encore plus cool ^^) avec un gros brassage, comme c'est fantasy y a aussi pas mal de trucs sur l'histoire et du coup ça attire des gens de tous bords j'avais adoré :)

Elenwey a écrit :
    10 déc. 2020, 11:17
    Et tu parles souvent du cycle d'Ambre ces derniers temps, c'est bien à ce point ? ^^ 

Même si je pense que le commencer avec des yeux d'adulte et aujourd'hui pourra lui donner un aspect un peu vieilli (ça date des années 70) et un côté un peu patriarcal (des femmes surtout au second plan et quelques répliques pas piquées des vers pour certains perso XD), ça reste néanmoins à mes yeux un univers d'une originalité de ouf. L'auteur imagine deux points de réalité : Ambre et les Cours du Chaos. Autour, une infinité de mondes qui en sont les reflets appelés "Ombres". Seuls les princes d'Ambre peuvent s'y déplacer. On communique au moyen d'Atouts, des cartes de tarot à l'effigie des princes et princesses d'Ambre. Et si le premier tome est un peu léger, les autres te plongent dans des intrigues familiales et des complots de fou (d'ailleurs ma relecture actuelle me fait me dire que Martin s'en est fort certainement inspiré pour son Trône de Fer ^^). Le côté que je trouve très fort c'est que, à 10 ans ou du haut des mes 30 ans bien passés, j'adore toujours autant. Des choses qui ne me parlaient pas enfant me parlent aujourd'hui, et l'univers ne me paraît pas fade comme ça peut arriver quand tu relis un truc que tu as aimé quand tu étais plus jeune. C'est plein de clins d'oeil, l'auteur était féru de culture française, de mythologie, de Shakespeare et tu trouves pas mal de facéties de sa part quand tu fais attention. Il y a eu un jeu de rôle (pas encore testé ^^) et Florence Magnin a illustré l'univers de manière vraiment très chouette.

(Bref pardon, c'était l'instant "déclaration d'amour pour l'univers d'Ambre" XDD).

Sinon, je viens d'adopter un nouveau venu :p L'année de Grâce, de Kim Liggett ^^
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 10 déc. 2020, 20:53

@Ryuuchan je compte aller aux Imaginales 2021 ce n'est pas si loin de chez moi. Peut-être qu'on s'y croisera si tu y vas aussi  😉
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 11 déc. 2020, 11:02

J'ai beaucoup entendu parler des Imaginales d'Epinal, mais la seule fois où je suis allée à Epinal ce n'était pas pendant le salon ^^ Ceci étant dit pour un p'tit week-end autre part ça pourrait être chouette  😁

Et je vais regarder le cycle d'Ambre de plus près je pense, tu m'intrigues ^^
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 11 déc. 2020, 11:48

Les Imaginales cette année pour moi ça risque d'être compliqué ^^ Après je pense qu'on aura sûrement d'autres occasion de se croiser, avec plaisir en tout cas ^^

Le cadre est très chouette. Il y a plusieurs pôles dans la ville, dont l'un est dans le parc en bord de Moselle c'est vraiment très agréable :)
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 11 déc. 2020, 17:18

On aura l'occasion d'en reparler d'ici là et si plusieurs personnes du forum souhaitent y participer ça serait super chouette de se rencontrer IRL  😊
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 12 déc. 2020, 12:04

Ma PàL a retrouver du poil de la bête :
    Blood Type T1-2-3
    Chasseuse de vampire T12
    Hybrides T11-12 (et je viens de me rendre compte que j'ai pas le 10 XD)
    Image
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 12 déc. 2020, 21:23

Ah mince Kalli, le genre de truc frustrant ça ^^ Bonnes lectures en tout cas, t'as de quoi faire :D
    Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »