Les derniers livres ayant rejoint votre PAL

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 févr. 2013, 18:22

J'ai une petite confidence à vous faire... Je suis une véritable acheteuse compulsive de livres !!
Si j'ai le grand malheur de rentrer dans une librairie, ou même de faire un tour dans le coin librairie d'un supermarché, je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres !!!
Alors... Je ne sais pas si d'autres ici sont comme moi, mais je vous avoue que je serais rassurée si c'était le cas :D

Je vous propose donc de partager vos derniers achats, par semaine, week-end, jour ou encore heure !
Comme ça, nous pourrons aussi découvrir de nouveaux titres et auteurs. :)

Alors, pour ma part, j'ai craqué pour :
- Parallon, de Dee Shulman
- Cinquante nuances de Grey, de EL James :P
- Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fantaskey
- Démonica T1, de Larissa Jone
Et bien sûr : - La huitième couleur, Terry Pratchett

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 févr. 2013, 18:30

Comme je te comprends!
Par manque de place, j'emprunte plus régulièrement que je n'achète, et j'ai la chance d'avoir une PAL qui augmente grâce à ma famille, mes amis, et mon copain qui m'offrent une tripotée de livres! :mrgreen:

- L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
- Le huitième sortilège de Terry Pratchett
- La saga du sorceleur : Le sang des elfes
Ainsi que 3 livres pour la préparation des concours ont rejoint ma PAL.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 févr. 2013, 19:06

Le dernier livre acheté est "La Huitième Couleur" de Terry Pratchett, je me demande bien pourquoi :ange:
Sinon comme je l'ai déjà dit j'ai un stock de livres d'occasion à lire, j'essaie donc de limiter mes achats, ce ne serait pas raisonnable et j'aurais tendance à mettre de côté certains tomes jusqu'à ce qu'il ne me reste plus rien à lire :ange:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 févr. 2013, 23:10

J'ai eu l'impression de lire ma propre description là ! Image Comme je te comprends !
Bon, depuis que je suis en Bretagne je sors beaucoup moins en librairie et autres enseignes susceptibles de fournir des bouquins... En revanche quand j'y suis, ça ne pardonne pas ! Mais bon quel bonheur de pouvoir ensuite lire de nouvelles pages ! :D
Du coup, le dernier ouvrage acquit est New Victoria de Lia Habel :D Prochain à être lu !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 05 févr. 2013, 23:35

:p eh bien idem, j'achéte beaucoup par amazon car je suis incontrolable dans une librairie... pas plus tard qu'hier je suis entré dans une fnac j'en suis ressorti avec troisième humanité de bernard werber , le prisonnier du ciel de carlos ruiz zafon (j’attends énormément ce celui la vu le tome précédent Oo) et la conspiration du temple de steve berry mon compte en banque n'a pas réchappé a la température de -60 qui c'est abattue sur lui XD
(de plus je vais pas tarder a recevoir le déchronologue pour mon défi de février et je suis qu'a la moitié de mon livre en cour )
mais tout vas bien ! :p
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 06 févr. 2013, 09:24

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de constater que beaucoup d'entre vous ont le même comportement face aux livres xD
@Agenor : un stock de livres, carrément ? Lol
C'est vrai que l'on arrive vite à ce stade si on ne se freine pas un peu.
@Tanii : merciiii de me comprendre mdr car lorsque je dis à mes proches que je suis une accro du shopping livresque, il me regarde comme un ovni lool
@Ewells : je n'achète jamais sur Amazon... je sais pas pourquoi je n'arrive pas à sauter le pas. Et je trouve que ce n'est pas le même plaisir que d'aller en librairie :)
Comme je ne supporte pas les livres abîmés, je suis capable de faire toute la pile pour trouver LE livre qui sera parfait... et ça, je ne peux pas le faire sur le net...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 07 févr. 2013, 15:34

Je vois... On me regarde bizzarement aussi quand je dis ça ! Etrange Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2013, 16:35

Comme je ne supporte pas les livres abîmés, je suis capable de faire toute la pile pour trouver LE livre qui sera parfait... et ça, je ne peux pas le faire sur le net...
Je crois qu'on a été plusieurs à le faire :laught:
Ou dans mon cas, pour les collections "Pocket", faire plusieurs librairies pour trouver le livre dont la tranche est de la même couleur que le reste de la série :mrgreen: (en SF-fantasy elles étaient grises, et elles sont ensuite devenues blanches, donc on trouve des deux en librairie)
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 07 févr. 2013, 17:30

Erf, au début j'étais comme vous. Mais au final, quand j'ai découvert mon bouquiniste SFFF, j'ai complètement abandonné cette obsession. Certes, ses éditions dataient souvent, mais je préfère payer 2€ mon bouquin et pouvoir en acheter plein d'autres, plutôt que de raquer 8 ou 9€ pour un bouquin neuf.

Bon après, si les couv' sont vraiment chouettes et que j'aime la série, là je peux devenir un brin maniaque, ou me mettre à chercher des éditions particulières (l'édition du Cycle des Princes d'Ambre illustrées par Florence Magnin, vous avez déjà vu ? :heart: ).
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 févr. 2013, 17:42

Mardi, je suis allée à la FNAC pour dépenser ma carte cadeau de 25€. Bon, je me disais que je pourrais acheter un bon livre et que je terminerais de payer un billet. Après un tour au rayon des nouveautés, sur le coup, rien ne m'attire vraiment en grand format. Je vais faire un tour au rayon des " fanfics " et romans de science-fiction. Et j'ai ... craqué. Bref, 50€ en bouquins d'un coup, ça fait mal au porte-monnaie, mais ça fait du bien au moral.

- The Walking Dead : L'ascension du gouverneur et La route de Woodbury ( Kirkman et Bonansiga )
- Prisonnier du temps ( Michael Crichton, RIP )
- Assassin's Creed : Forsaken ( Olivier Bowden )
- Le Fléau des morts ( Z.A. Recht )

Le tout en format poche, bien sûr ... Après, j'aime bien les grands formats avec de belles couvertures mais, au final, on s'en fout, l'essentiel, c'est ce qu'il y a d'écrit dans le livre ...
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 07 févr. 2013, 17:58

Kasseul a écrit :- Prisonnier du temps ( Michael Crichton, RIP )

Bonne lecture avec celui-là. Le premier Crichton que j'ai lu, et j'ai a-do-ré ! La proie est également très très bon.
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 févr. 2013, 18:04

Moi j'ai lu Jurassic Park et j'ai direct enchaîné avec Le Monde Perdu. J'ai aussi Etat d'Urgence, quelque part dans mon foutoir de bibliothèque. J'aime bien Crichton, il nous emmène dans son monde à lui et nous fait pénétrer dans les milieux. Des fois, j'ai un peu du mal à suivre ahaha !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 févr. 2013, 20:35

Agenor a écrit : Ou dans mon cas, pour les collections "Pocket", faire plusieurs librairies pour trouver le livre dont la tranche est de la même couleur que le reste de la série :mrgreen: (en SF-fantasy elles étaient grises, et elles sont ensuite devenues blanches, donc on trouve des deux en librairie)

:blink: Tu es encore plus dingue que moi !!! MDR
Faudrait pas qu'on fasse les libraires ensemble, se serait tout un sketch ! :laught:

Moi ce qui m'arrive souvent c'est d'acheter un livre déjà lu mais que l'on avait prêté... Et comme je le voulais dans ma bibliothèque... :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 févr. 2013, 21:26

Ryuuchan a écrit :Erf, au début j'étais comme vous. Mais au final, quand j'ai découvert mon bouquiniste SFFF, j'ai complètement abandonné cette obsession. Certes, ses éditions dataient souvent, mais je préfère payer 2€ mon bouquin et pouvoir en acheter plein d'autres, plutôt que de raquer 8 ou 9€ pour un bouquin neuf.
Oui entre temps je me suis également soigné et découvert les livres d'occasion à quelques euros, et étrangement posséder des "vieux" livres ça me plaît :D

Justdream a écrit : Tu es encore plus dingue que moi !!! MDR
Ben ... pour ma défense c'était pour la Belgariade et la Mallorée, sur les 10 tomes j'en avais 8 en gris et les deux autres étaient seulement disponibles en blanc, ça aurait fait un peu concon ... bon au final j'ai fait trois librairies et j'ai abandonné :mrgreen:

@Kasseul : Quand on fait le tour des librairies c'est rare que l'on sorte juste avec ce que l'on venait chercher, surtout lorsqu'il s'agit d'une carte cadeau à dépenser. Je vois bien la scène ! "Oh mince, ça ne fait que 23 €, bon je vais devoir en rajouter un ... oh et puis il y a celui-là aussi qui me plaît ! Ooh et du coup je vais devoir prendre la suite aussi" :langue:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 févr. 2013, 21:49

@Agenor : ahaha tout à fait ça ! Et on se dit qu'on va pas garder 2 € sur une carte alors, pendant qu'on est sur place, autant acheter un autre truc. Je prends donc des bouquins et puis encore un, et là y en a deux qui ont l'air sympa et puis ... oh mince ! 50 €, carrément !
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 09 févr. 2013, 02:24

Je suis également comme ça lorsqu'il s'agit de mes auteurs ou éditeurs de prédilection, mais comme dans ce genre de cas je préfère prendre en grand format, je me fais violence pour ne pas trop faire chauffer la carte bleue d'un coup :laught:

Ahah j'ai vécu exactement cette situation lorsque Le haut elfique pour les débutants d'Edouard Kloczko est paru en septembre 2012 ! Je me suis retrouvée devant des caisses entièrement remplies de cet ouvrage, à tous les sortir pour en étudier la couverture un par un, chacune ayant toujours un petit défaut. Et le pire, c'est que dans un souci de perfectionnisme, je ne l'ai pas acheté ce jour là, n'ayant pas trouvé de couverture intacte :laught: Mais je le possède désormais !

Les derniers livres que je viens de me procurer concernent mes cours de littérature britannique et de littérature américaine et sont donc en anglais. Autant dire qu'études obligent, ils ne resteront pas longtemps dans ma PAL :study:

- Shamela, Henry Fielding
- Northanger Abbey, Jane Austen
- Slaughterhouse-Five, Kurt Vonnegut

Et pour finir, l'achat plaisir pour ma collection pratchettienne : la carte officielle de la ville d'Ankh-Morpork. Celle-ci est en anglais, celle que je me suis procurée un peu plus tôt est la carte du Disque-Monde, en français cette fois :happy:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 19 févr. 2013, 22:51

Le dernier livre ayant rejoint ma PAL a été acheté cet après-midi. Il s'agit de Farhenheit 451, de Ray Bradbury. Depuis le temps que je zyeute ses bouquins, il était temps que je m'en achète un !!
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 20 févr. 2013, 07:58

J'ai toujours entendu parler de Farhenheit et on m'en a dit le plus grand bien. Donne nous ton avis lorsque tu l'auras fini ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 févr. 2013, 08:48

Pareil que Justdream :-)
Ce week-end j'ai acheté le premier tome "Les Royaumes d'Epines et d'Os : Le Roi de Bruyère" de Greg Keyes. J'avais eu les trois suivants d'occasion pour une bouchée de pain mais il me manquait le premier, c'est chose faite maintenant ! (et de la même couleur en plus, mouhaha *est déjà loin*) :langue:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 20 févr. 2013, 18:31

La coïncidence a fait que j'ai étudié aujourd'hui même la nouvelle The Gift de Ray Bradbury en cours de littérature américaine, et j'ai franchement apprécié (c'est pas tous les jours qu'on me sert de la sf en cours de littérature !) :laught:

Donc Fahrenheit 451 devrait vite rejoindre ma PAL également !

Et pour les anglicistes curieux, voici donc The Gift, issue du recueil R is for Rocket :

http://www.nexuslearning.net/books/holt ... 20Gift.htm
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 20 févr. 2013, 18:58

Bonne lecture avec Fahrenheit 451, c'est vraiment un bouquin sympa. Si tu ne l'as pas déjà vu, l'adaptation de Truffaut est également très bonne ;) Faut pas hésiter à creuser chez Bradbury en tout cas. Il a fait des choses assez inégales, mais ce qui est bon est vraiment plaisant à lire :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 févr. 2013, 10:32

Comme si je n'avais pas une PAL suffisamment grosse... Je viens d'y ajouter Les Piliers de la Terre de Ken Follett, qui doit bien faire dans les 800 pages (et encore je pencherais pour les 1000, à vérifier...) autant dire qu'elle n'est pas prête de diminuer !
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 févr. 2013, 12:29

Un très très bon livre "Les Piliers de la Terre"! On ne voit pas passer les pages et à la fin, on est presque déçu qu'il ne soit pas plus long :happy:

(j'adore ta signature Valar Morghulis :love: )
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 25 févr. 2013, 16:10

Ma môman m'avait filé sa carte cadeau FNAC pour que je lui achète Taken 2, et avec l'argent qui restait, elle m'avait dit de me faire plaisir. J'ai opté pour World War Z, qui a l'air plutôt pas mal, et puis les livres sous forme de témoignages, je trouve ça plutôt sympa, c'est un autre style d'écriture.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 12:59

Valar Morghulis a écrit :Comme si je n'avais pas une PAL suffisamment grosse... Je viens d'y ajouter Les Piliers de la Terre de Ken Follett, qui doit bien faire dans les 800 pages (et encore je pencherais pour les 1000, à vérifier...) autant dire qu'elle n'est pas prête de diminuer !
Je n'ai pas lu le livre car j'ai vu la série avant, mais c'est vraiment géniale comme histoire ! :fete:
Bon bien sûr il faut être intéressé par l'époque Moyen-Âge et le contexte de construction des cathédrales, car c'est un roman "historique" (on n'y trouve pas de magie ou de vampires :P ), mais l'histoire est très intéressante !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 02 mars 2013, 13:55

Ma PAL ressort grandie d'un passage chez Book-off (librairie d'occas sur Paris).

"Les belles endormies" de Yasunari Kawabata (ça faisait un moment que je voulais le lire)
"Neverwhere" de Neil Gaiman (histoire de découvrir cet auteur :happy: )
"L'épée de l'aurore" de Michaël Moorcock.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mars 2013, 15:54

Je ne connais aucun de ces trois titres ! :unsure:
Ce sera l'occasion de nous les présenter :ange:
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 02 mars 2013, 16:08

Quant à moi je me suis fait plaisir ^^ J'ai acheté The Hobbit en anglais et Le Hobbit illustré par Alan Lee avec la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, The Silmarillion en anglais et The Unfinished Tales of Númenor and Middle-Earth :laught: Que du Tolkien !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 02 mars 2013, 16:12

@Agenor : S'ils sont bons, je ne manquerai pas de faire des fiches :D .
Même si au vu du résumé, je ne suis pas sûre que "Les belles endormies" soit à mettre entre toutes les mains.

@Sevrance : Le hobbit illustré pas Alan Lee doit être une petite merveille! Cet illustrateur est l'un de mes préférés, surtout dans l'illustration du monde de Tolkien. (et le livre des Fées :love: )
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 02 mars 2013, 16:48

Oui il est juste sublime, le travail d'Alan Lee est formidable, comme toujours ! :love:

Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 mars 2013, 16:53

Petit dernier de ma PAL Max de Sarah Cohen-Scali
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 03 mars 2013, 18:22

Bonnes lectures Thanaquil :)

Neverwhere est vraiment bon (et encore meilleur quand on connaît un peu la ville de Londres :) ), et je n'ai pas lu ce Moorcock, mais c'est un vraiment bon auteur, et Hawkmoon est apparemment un de ses très bons cylcles (par ailleurs je te conseille celui d'Elric, si tu ne l'as pas déjà lu ;) ).
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 mars 2013, 20:13

Merci Ryuuchan :D
Je viens de le commencer, et l'écriture me plait bien pour l'instant, surtout que je l'ai un peu pris par hasard.
Je connais bien Moorcock et son univers (ou plutôt son multivers ^^), je n'ai pas lu Elric (peut-être le premier, mais je n'en ai pas le souvenir) je fais en quelque sorte un blocage, mais j'ai adoré le cycle de Corum, et celui d'Erekosë.
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 mars 2013, 18:18

Achat :
- Elfes, tome 1 : le crystal des elfes bleus de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte

Emprunt :
- END, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa
- Fablehaven, tome 1 : le sanctuaire secret de Brandon Mull
- Atalante, tome 5 : Calaïs et Zétès de Crisse
- Lucky Luke contre Perkinton de Achdé

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 mars 2013, 15:25

J'ai dû faire attention à ne pas trop faire chauffer ma carte bleue au Salon du Livre,

Je reviens donc avec:

Gueule de Truie de Justine Niogret
Le tome 15 du trône de Fer de Georges R.R. Martin
Les bébés de la consigne automatique de Ryû Murakami

(du coup, j'ai tout le matos pour essayer de réaliser le Défi de Mars :mrgreen: )
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 23 mars 2013, 17:27

Oh, j'ai lu les bébés de la consigne automatique ( je l'ai d'ailleurs acheté au salon l'année dernière :happy: ) et c'est... particulier ^^' du coup, je serais curieuse d'avoir ton avis Thanaquil :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 mars 2013, 20:49

J'ai craqué pour La sélection de Kiera Cass et Kaleb 2 de Myra Eljundir...
J'ai été très sage avec ma cb
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 24 mars 2013, 16:11

@Sayelan : j'avoue que j'appréhende un peu de lire ce livre, dans la mesure où je sais que justement, c'est assez particulier (la fille du stand m'a dit de prendre celui-ci pour me plonger directement dans le style de l'auteur). Paraît-il qu'il est assez violent, et cru.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 mars 2013, 10:33

De retour du Salon du Livre, j'ai évidemment des nouveaux livres dans ma PAL x)

Riverdream de George RR Martin (Depuis le temps que j'hésitais :p)
Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 26 mars 2013, 10:45

J'entends beaucoup parler de ce livre "Les larmes du Cardinal", j'attends ton avis pour me faire une idée :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 mars 2013, 10:56

Oui moi aussi :D j'ai hâte de le dire et de partager dessus :D
Image 
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 26 mars 2013, 22:34

Dernier livre à avoir attéri dans ma PAL : Kaiken de Jean-Christophe Granger, une amie me le prête ! L'intrigue avait l'air assez tentante :D
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 27 mars 2013, 11:51

@Thanaquil : oui, c'est vrai, c'est à la fois violent et cru, il y a une atmosphère particulière aussi, je dirais moite... c'est assez glauque donc et dérangeant mais en même temps pas vraiment, je l'ai lu sans problèmes ni interruptions d'ailleurs... c'est dur à expliquer, et j'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé, c'est pour ça que ton avis m'intéresse :D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 27 mars 2013, 17:11

Deux Pratchett, mais je suis assez déçue. Je cherchais des bouquins d'histoire, sans idée précise, et je n'ai rien trouvé qui ait attiré mon attention. Je suis frustrée !
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 27 mars 2013, 20:15

Les petits derniers ayant rejoints ma PAL sont Promenades au pays des Hobbits de Jean-Rodolphe Turlin, qui a contribué au Dictionnaire Tolkien de Vincent Ferré, et The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky. J'ai vu le film ce week-end et j'ai été très émue, donc un ami m'a prêtée le livre, en anglais :happy:

Anaterya je te découvre sur ce post, tu écoutes toi aussi le groupe Kamelot je présume, d'après ta photo ! Si c'est bien le cas, alors nous sommes faites pour nous entendre, musicalement parlant (alors en plus si tu lis Pratchett !). Bienvenue à toi :laught:
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 mars 2013, 16:42

Mes achats du jour :
- Lost Paradise, tome 6 de Toru Naomura
- Le Seigneur des Anneaux, l'intégrale de J.R.R. Tolkien
- La Ferme des Dragons de Tad Williams et Deborah Beale

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 avr. 2013, 07:37

Une amie a contribué à l'augmentation de ma pal en m'offrant un roman en anglais, qui n'a rien à voir avec l'imaginaire ^^ c'est My Sister's Keeper de Jodi Picoult. Ca raconte l'histoire d'une fille enfant-médicament, née pour soigner sa soeur atteinte de leucémie. L'histoire a l'air vraiment forte et prenante. Je ferais certainement une fiche lorsque je l'aurais lu !
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 04 avr. 2013, 09:09

Mon dernier achat : Largo Winch tome 18 Colere rouge (la bd :p les livres je les ai depuis un moment)

'' se signe tout les jours devant le nom de jean van hamme'' (vive les auteurs belges :p )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 14:46

J'ai craqué et j'ai acheté "La première inquisitrice" de Goodkind :mrgreen:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 12 avr. 2013, 18:08

Bloodsilver de Wayne Barrow
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Ont rejoint ma petite PAL :)
Répondre