• Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling
  • Répondre
    Valar Morghulis
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2013, 13:01

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de JK Rowling

Image

Résumé :
    • Se préparant à affronter Lord Voldemort, Harry Potter reçoit des leçons particulières de Dumbledore, le directeur de Poudlard et, grâce au livre annoté du mystérieux prince de sang-mêlé, excelle dans le cours de potion du professeur Slughorn.

Parallèlement, Hermione enrage de voir Ron s'afficher avec une autre fille, tandis que Harry se sent de plus en plus attiré par Ginny, la jeune soeur de Ron, qui n'est toutefois pas libre. Chargé par Dumbledore de soutirer un souvenir au professeur Slughorn, qui a jadis enseigné au jeune Tom Jedusor, le futur Voldemort, Harry se détourne de sa mission pour surveiller le fourbe Draco Malefoy, convaincu qu'il travaille désormais pour le Seigneur des ténèbres.

Éditeur : Gallimard
    Date de sortie : 2005
    Disponible en format Poche : Oui

Image 
    Kasseul
    Passionné

Message par Kasseul » 09 févr. 2013, 16:48

Ce tome est plus sombre, on sent que Harry devient un adulte, il désobéit, fait ses propres choix, commence à réaliser que n'importe qui peut être un allié de Voldemort. Même si tome est plus sombre et plus adulte que les précédents, c'est celui que j'ai le moins aimé de tous. J'ai trouvé que l'action n'était pas assez présente et, même si j'ai dévoré le bouquin, je me suis un peu ennuyée.
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 30 juin 2020, 18:47

Well Well.

Ce tome est définitivement le meilleur de toute la saga. Massacré par le film, il est pourtant celui qui est le plus intéressant, celui qui dévoile Lord Voldemort, celui qui lance la fin.
    Je sais pas vraiment quoi en dire tellement c'est celui que je préfère. Les personnages sont tellement bien développés et leurs relations de même. Fred et Georges, Bill et Fleur, Tonks et Remus, Hermione et Ron et Lavender, Harry et Ginny et Dean (même si ce dernier sert juste de faire valoir) etc... Et Malefoy, et Slughorn... Bref ils sont tous très très très réussis.

Le film est une déception et je comprends toujours pas comment on peut comprendre les horcruxes et la psychologie de Voldemort sans tout ce qu'il y-a dans ce roman.
    Image
    Répondre

Retourner vers « Harry Potter »