Sayelan

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 févr. 2013, 12:48

Bonjour bonjour,

Je suis une petite nouvelle que... valar morghulis, tiens donc, pourquoi ce pseudo ?^^ a trainée de force jusque sur ce forum. De force, car je n'ai pas l'habitude des forums et pas tellement non plus de trainer sur internet...
Par contre, je lis énormément et très vite, des livres dont je n'ai pas toujours l'occasion de parler, ce qui, comme dans le cas de game of throne par exemple, peut être extrêmement frustrant. :happy: Alors pourquoi pas ? :happy:

Dans les titres SFFF que j'ai lu ces derniers temps, je viens de m'enfiler les quatre intégraux de GoT, j'ai cet été découvert la série de l'assassin royal que j'ai profondément aimée et dévorée et... j'en ai lu un paquet d'autres :) . Mais je suis toujours à la recherche de nouveaux livres à découvrir ( je n'adore rien tant qu'un bon bouquin qu'on ne peut quitter ^^) aussi bien en SFFF que dans d'autres domaines. Parce que j'aime la littérature également ( j'ai d'ailleurs une licence de lettres) et que je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main...

Voici quelques titres de livres qui m'ont marqués :
- La voleuse de livres, de Markus Zusack :love:
- L'ombre de l'oiseau lyre, Andrès Ibanes
- Chronique d'un rêve enclavé, Ayerdhal
- Le lion de Macédoine, David Gemmel
- les trois mousquetaires, Dumas
- ....

J'aime les mangas aussi, les clamp entre autres, et des titres comme pandora hearts, afterschool charisma, liste non exhaustive mais qui suffira :D

voilà voilà, c'est un peu moi^^

jessfael
Timide

Message par jessfael » 05 févr. 2013, 12:55

Bienvenue à toi Sayelan :fete:

Je ne connais aucun des livres que tu as cités,sauf les trois mousquetaires :P

Une license en lettre,wouaw :study:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 05 févr. 2013, 13:04

:p Bienvenue à toi !

Si tu as aimé l'assassin royal je t'informe que la série qu'elle écrit pour le moment semble être aussi bonne :p elle s'appelle les cités des anciens et conte déjà quatre tomes.

ps: vive les amateurs du lapin de ténèbres espérons que son maitre ne voie jamais son temps écoulé :p ''tente une référence étriquée et fait peur a la nouvelle venue''
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 févr. 2013, 13:07

Salut ! :D

Tout le monde peut faire une fiche ? Parce que dans ce cas, je peux peut-être m'en charger...

Les trois mousquetaires tu connais juste ou bien tu l'as lu aussi ? Parce que si oui, il faut qu'on en parle, c'est un de mes livres préféré ! depuis longtemps, longtemps... :love:

Et pour la licence, c'est pas si impressionnant... :oops: et passablement inutile, en fait :| Je fais un DUT métier du livre là, eh oui, toujours le même domaine... :)
Et toi, que fais tu de beau ? :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2013, 13:11

Quand je pense que je voulais être la première à commenter ta présentation et que je me suis fait doubler parce que je faisais les fiches Harry Potter (Hein quoi ? elles étaient pas déjà faites !? mais la honte !!).

Eh bien euh... Bienvenue ? et va pas dire que je t'ai trop forcé... J'ai juste envisagé plusieurs fois la possibilité de me rejoindre :prrr: tu es venue toute seule ! Mouahaha :D
Image 
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 05 févr. 2013, 13:16

Bienvenue sayelan.

Le Trône de fer, ça dépote (mais pourquoooooi tout le monde se met à dire GoT à cause de cette fichue série :pleure: ). Pas mal de bouquins qui dépotent (quoique j'hésite à te vouer au Gémonies pour avoir osé mettre Dumas juste après Gemmell :prrr: ).

Sinon j'espère que tu feras des présentation de bouquins de Ayerdhal. Ça fait un bout de temps qu'il faudrait que je teste ses bouquins...

Au plaisir de te lire sur le fofo ;)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 févr. 2013, 13:20

Bienvenue Sayelan! :)

Je suis comme toi pour les livres qu'on ne peut plus quitter, et "l'assassin royal" en est un bon exemple (et quelle frustration quand tu arrives à la fin de ton livre et que tu n'as pas le prochain tome...).
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 févr. 2013, 13:20

Merci Ewells :D

Je connais la cité des anciens, ça se passe après les Aventuriers de la mer et j'ai lu ces quatre premiers tomes qui... sont intéressant mais un peu... contemplatifs ? Ce qui n'est pas un mal en soit mais bon... Enfin pour être tout à fait franche, j'espérais beaucoup et je continue de prier pour le retour d'un certain personnage :happy:

ps: vive les amateurs du lapin de ténèbres espérons que son maitre ne voie jamais son temps écoulé :p ''tente une référence étriquée et fait peur a la nouvelle venue''
Qui saute de joie au lieu de s'enfuir en courant et est bien d'accord avec toi !!! :mrgreen: Ewells, dis moi, as-tu lu tout les tomes sortis de Pandora ? Parce que ce tome 16 !!!!
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 févr. 2013, 13:35

Qu'on se sent bien accueillit dis donc ! :happy:

Valar Morghulis a écrit :
Eh bien euh... Bienvenue ? et va pas dire que je t'ai trop forcé... J'ai juste envisagé plusieurs fois la possibilité de me rejoindre :prrr: tu es venue toute seule ! Mouahaha :D

Mouais... mais t'auras quand même pas de baise-main...

Ryuuchan a écrit :Bienvenue sayelan.

Le Trône de fer, ça dépote (mais pourquoooooi tout le monde se met à dire GoT à cause de cette fichue série :pleure: ). Pas mal de bouquins qui dépotent (quoique j'hésite à te vouer au Gémonies pour avoir osé mettre Dumas juste après Gemmell :prrr: ).

Sinon j'espère que tu feras des présentation de bouquins de Ayerdhal. Ça fait un bout de temps qu'il faudrait que je teste ses bouquins...

Au plaisir de te lire sur le fofo ;)

Pour avoir mis Gemmel avant ou Dumas après ? ;)

Pour Ayerdhal, je n'ai pour l'instant lu que celui que j'ai cité, et je crois pas qu'il soit représentatif... mais je veux bien oui :happy: par contre, et ça se voit peut-être déjà, je suis pas une pro des ordis et je suis lente en général alors ça risque de prendre un peu de temps...

Thanaquil a écrit :Bienvenue Sayelan! :)

Je suis comme toi pour les livres qu'on ne peut plus quitter, et "l'assassin royal" en est un bon exemple (et quelle frustration quand tu arrives à la fin de ton livre et que tu n'as pas le prochain tome...).

Oh oui, et le pire c'est qu'on le sait, mais qu'on lit quand même super vite au lieu de prendre le temps... :roll:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2013, 13:39

Sayelan a écrit :
Mouais... mais t'auras quand même pas de baise-main...

Maieuuuuh :pleure:
Image 
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 05 févr. 2013, 13:42

L'avoir mis AVEC Dumas :lol: (Bon j'avoue, j'ai eu une mauvaise expérience avec Légende, et depuis j'aime bien être méchante avec cet auteur, juste pour le plaisir :oops: :mrgreen: ).
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 févr. 2013, 14:26

Bienvenue à toi !!!!
Euh... je ne connais aucun des titres que tu as cité dans ta présentation oO. Haha
En tout cas, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici :)
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 05 févr. 2013, 14:55

Bonjour 8)
jessfael
Timide

Message par jessfael » 05 févr. 2013, 16:05

Sayelan a écrit :Salut ! :D

Tout le monde peut faire une fiche ? Parce que dans ce cas, je peux peut-être m'en charger...

Les trois mousquetaires tu connais juste ou bien tu l'as lu aussi ? Parce que si oui, il faut qu'on en parle, c'est un de mes livres préféré ! depuis longtemps, longtemps... :love:

Et pour la licence, c'est pas si impressionnant... :oops: et passablement inutile, en fait :| Je fais un DUT métier du livre là, eh oui, toujours le même domaine... :)
Et toi, que fais tu de beau ? :)

Pour les mousquetaires,je ne l' ai jamais lu par contre(la honte :oops: )

Je connais une personne qui fait un DUT métiers du livres aussi.lol.et moi-même j' essaie tant bien que mal de faire ma formation dans les métiers du livres aussi(mais c' est pas la joie de réussir à démarrer :P )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 févr. 2013, 16:25

Oo C'est drôle, on est beaucoup à s'être orientés dans les métiers du livre sur le forum !
Je trouve que c'est une belle coïncidence que l'on se retrouve ici !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 févr. 2013, 17:03

Justdream a écrit :Oo C'est drôle, on est beaucoup à s'être orientés dans les métiers du livre sur le forum !
Je trouve que c'est une belle coïncidence que l'on se retrouve ici !

Oui c'est vrai :) bon c'est aussi plus probable que sur un forum de jeux vidéos mais on est un certain nombre !
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 févr. 2013, 19:57

Merci à tous pour ce charmant accueil :D

Ryuuchan a écrit :L'avoir mis AVEC Dumas :lol: (Bon j'avoue, j'ai eu une mauvaise expérience avec Légende, et depuis j'aime bien être méchante avec cet auteur, juste pour le plaisir :oops: :mrgreen: ).

Aaah, mais ils écrivent des romans historiques tous les deux... ^^ Bon d'accord, Dumas c'est quand même pas le même niveau, mais si tu aimes ce qu'il écrit, en particulier mes chers mousquetaires, ça pourrais te plaire Le Lion de Macédoine... C'est un roman historique dont l'action se déroule en grèce antique, avec juste une touche de dieux réels et donc de magie en plus...
Et puis je n'avais pas non plus aimé Légende, ni Waylander, je ne suis même pas sûre de les avoir fini... :roll:

Quand à être beaucoup en section littéraire, ce n'est peut-être pas si étonnant, après tout où pourrait mieux conduire l'amour des livres qu'aux métiers du livre ? :mrgreen:
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 févr. 2013, 22:53

Bienvenue à toi ! =)
Très bon choix les Clamps ! ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 11:02

Bienvenue parmi nous Sayelan ! :bye:

Justement les forum sont bien pratiques dans le sens où ils réunissent une communauté de personnes partageant les mêmes centres d'intérêts dont tu ne pourrais pas forcément parler au quotidien :content:

Humm je ne savais pas que Valar pouvait employer la force pour une inscription sur un forum, méfions-nous, elle a de la ressource :mrgreen:

Tu es dans la même promo que Valar ? (ce qui expliquerait que vous vous connaissez !)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 févr. 2013, 11:53

Tanii a écrit :Bienvenue à toi ! =)
Très bon choix les Clamps ! ;)

Merci Tanii, et les CLAMP, aaah... :love: Je suis tombée dans le manga à cause d'elles :happy: Ma préférence va à Tsubasa...

Agenor a écrit :Bienvenue parmi nous Sayelan ! :bye:

Humm je ne savais pas que Valar pouvait employer la force pour une inscription sur un forum, méfions-nous, elle a de la ressource :mrgreen:

Tu es dans la même promo que Valar ? (ce qui expliquerait que vous vous connaissez !)

Oui elle est trop belle et trop géniale ! Ben oui, je suis tellement dans la même promo que voilà qu'elle squat mon ordi de salle info... Elle est TRES persuasive, mais bon, je me suis un peu laissée faire quand même :happy:

Contente d'être là en tout cas, la communauté (de l’anneau ? :) ce mot m'y fait toujours penser ) a l'air bien sympa^^
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 08 févr. 2013, 18:39

Bonjour à toi Sayelan !
Je te souhaite une bienvenue un peu en retard mais content de voir que la communauté s'agrandit :-)
Jamais entendu parlé des Clamp... C'est du shonen ?
Je suis assez surpris de voir que tu aime Gemell... Perso j'adore Légende mais je voyais plutôt un public masculin pour Druss...
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 févr. 2013, 20:37

Du shonen les CLAMP... hum, oui mais pas tant que ça, c'est plutôt seinen je pense... et t'en as jamais entendu parler ?! C'est quand même hyper connu... Tsubasa reservoir chronicle, xxx holic, X... non ? Ou Sakura card captor sinon, franchement fille pour le coup, et petite encore, mais comme ça existe en dessin animé, tu connais peut-être ?

Ben justement, Légende, j'ai lu que les premières pages, je suis pas rentrée dedans... Et comme j'avais d'autres chose à lire, j'ai pas insisté :happy: Mais en règles générale, j'aime les héros, plein d'honneur et tout et tout... et le Lion de Macédoine se passe en Grèce, Parménion se sert plus de sa tête que de ses muscles sans pour autant ne pas avoir de muscles, y'a un peu de prophétie, des créatures mythique de l'antiquité... Évidemment que ça me plait :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 08 févr. 2013, 22:25

Tsubasa reservoir chronicle c'est du lourd, du très lourd ça, c'est pas un manga qui a des liens direct avec des tas d'autres manga a la fois ? j'ai hésité a le regarder une fois, je crois que sa commençait avec une fille qui se fait avaler dans un autre monde et le héros vas y aller pour la sauver, quelque chose comme ça (c'est loin loin très loin)

Et c'est quoi un clamp ? :p (ça se mange ?)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 09 févr. 2013, 11:32

C'est à peu près ça Ewells ^^ Sauf que c'est des plumes symbolisant la mémoire de la fille en question qui s'éparpillent dans un tas de monde et c'est ces plumes qu'il faut retrouver...
Oui, c'est très bien et oui y'a tout un tas de crossover :D

Et CLAMP, ce sont les initiales des mangakas ( parce qu'elles sont quatre) qui réalisent les séries... donc oui, elles se mangent, mais c'est du cannibalisme et c'est réprouvé dans la plupart des société :happy:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 14 févr. 2013, 11:53

Bienvenue Sayelan !

Je vois que Valar t'a un peu poussé pour que tu viennes mais tu ne vas pas le regretter. ;)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 14 févr. 2013, 17:09

Merci skylove^^

Je pense que non en effet ^^
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »