Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation - Isaac Asimov

Message par Valar Morghulis » 02 févr. 2013, 11:47

Seconde Fondation de Isaac Asimov

Image

Résumé :
  • Le Mulet est désormais à la tête de l'Union des mondes, dont la capitale est la planète Kalgan. Depuis plusieurs années, il recherche activement la Seconde Fondation, qui de son côté tente de le contrer ou de le contrôler pour éviter des déviations irréversibles dans le Plan Seldon. Selon ce plan, la Première Fondation doit ignorer l'existence de la Seconde Fondation, pour que celle-ci assujettisse à terme ses élites de Terminus, et fonde une société vouée au mentalisme.

Éditeur : Denoel
Date de sortie : 1966
Disponible en format Poche : Oui


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 avr. 2016, 08:34

Je viens de le terminer et je dois avouer que pour l'instant c'est le meilleur tome ^^ j'ai eu vraiment du mal avec le premier, que je n'ai pas aimé. Le deuxième m'a donné envie de continuer, et celui-là me fait adorer la série !
Image 
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6581
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 27

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:24

Le premier plante un peu le décors je trouve, mais la suite, miam miam ! Je ne sais plus quel tome j'avais préféré des 4 suivants vu que ma lecture remonte à 2 ans, mais j'en garde un très très bon souvenir et je conseille cette saga à tous ceux que je croise d'ailleurs :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Mindkiller
Assidu
Messages : 296
Inscrit le : 21 juin 2015

Message par Mindkiller » 16 sept. 2016, 17:09

La saga du Mulet est certainement la meilleure pour moi (même si celle avec la petite fille des adversaires du Mulet est top aussi). Le précédent et celui ci, des 4 que j'ai lu, sont vraiment mes préférés. L'écriture est direct, accrocheuse et les descriptions vont à l'essentiel sans trop de fioritures (coucou Tolkien pour ton premier livre du Seigneur des Anneaux :D !). Bref un très très bon moment et qui permet de se rendre compte de comment Asimov chérissait ses sagas (même si le public et les éditeurs ont poussé l'auteur à écrire des suites).

Mais le Mulet... rhaaaa quel personnage.

D'ailleurs, vous pensez que la série qui devrait être adapté va s'attarder sur quel pan de la saga ?
Répondre

Retourner vers « Planet/Space opéra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité