Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation - Isaac Asimov

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 janv. 2016, 20:32

Bon, si t'avais eu un peu la même sensation et que tu as adoré le cycle, ça va. Ca me donne pas de réponse mais ça me rassure suffisamment :D

Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2016, 20:48

Oui tu verras vite dans le tome 2 ce qu'il se passe :P
Après je sais plus trop comment était le tome 2, j'espère que je me plante pas ... Mais bon, si j'ai apprécié, tu devrais apprécier la suite normalement vu que j'ai pas trouvé le tome 1 transcendant :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 janv. 2016, 21:56

Tu me rassures beaucoup xD
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 janv. 2016, 22:06

Ben tu voulais pas de réponse, j'évite d'être trop direct :P
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Jean24
Intégré

Message par Jean24 » 25 juil. 2016, 07:17

Le cycle Fondation, je l'ai lu il y a plus de 20 ans et le souvenir que j'en ai est grandiose! Un must de la SF!!
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 16 sept. 2016, 17:02

Bon, ce livre... je l'ai dévoré. C'est absolument génial et on comprend qu'Asimov ait laissé une belle empreinte sur la SF actuelle. C'est certes un peu daté sur certains détails (mais bon, le roman a plus de 60 ans). Mais la plume est top. J'avais peur au départ du fait que ce soit des nouvelles et que l'histoire avance vite au fil des siècles, mais au final ça se lit très bien et même si l'on peut être déçu de ne pas s'attarder de trop sur certains personnages... ça reste une saga bien sympathique.
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 17 févr. 2019, 18:59

Une oeuvre qui ne cesse d'être redécouverte à chaque relecture.Mon coeur penche vers les 3 premiers tomes ,après ceux à mon avis le cycle se dilue un peu trop.
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Répondre