Zone Franche 2013 (Festival des cultures & littératures de l'imaginaire) - Bagneux (92)

Ici sont relayées les informations concernant l'actualité du monde de l'imaginaire, les bons plans livresques, les festivals littéraires et les dédicaces. Toute contribution est bonne à prendre, partagez vos informations !
Répondre
Kono
Bavard

Zone Franche 2013 (Festival des cultures & littératures de l'imaginaire) - Bagneux (92)

Message par Kono » 31 janv. 2013, 21:23

Voilà un festival qui en intéressera plus d'un! Cet événement littéraire, comme mentionné dans le titre, a pour thème l'imaginaire! Il a lieu près de Paris à Bagneux, du 22 au 24 février 2013! Et une autre raison pour y aller: l'entrée est gratuite!

Et dixit le site:
Dans le grand chaudron du festival, nous avons mis :

- une centaine de poignées d'auteurs et d'illustrateurs,

- quelques millions de feuilles de livres,

- plusieurs dizaines d'exposants,

- une pointe d'universitaires,

- quelques gouttes de jeux de rôle,

- des graines de fanzines et d'associations.

- une once de conférences et de tables rondes.

Nous avons assaisonné le tout avec plusieurs pincées de jeux, d'ateliers, d'animations diverses, de contes et de spectacles.

Avec tout cela, nous vous avons composé un bouillon que nous ne serez pas près d'oublier.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site! :)

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 févr. 2013, 14:06

C'est à suivre. Si je peux, j'irais y faire un tour histoire de faire quelques découvertes.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 févr. 2013, 14:46

Ooh il a l'air vraiment sympa ce salon !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 01 févr. 2013, 17:19

Mince, ça m'tentait bien ! Mais je retourne à Lyon dans cette période, impossible d'aller y jeter un coup d'oeil >.
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 17 févr. 2013, 15:38

Ouah très intéressant, merci Kono ! Ce sera déjà un week-end chargé pour moi mais j'essaierai d'y faire un tour, probablement samedi dans la journée !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 19 févr. 2013, 15:02

C'est ce week-end!
Si j'y vais, ce sera certainement vendredi histoire d'éviter un minimum la foule.

@Sevrance: tu as presque l'air sûre d'y être, tu nous raconteras?
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 19 févr. 2013, 16:59

Oui bien sûr ;)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 févr. 2013, 17:49

Alors ! Alors ! Quelqu'un y est allé ??
C'était comment ?
Je n'avais pas le courage d'y aller ce week-end, c'était un peu loin...
Sevrance
Assidu

Message par Sevrance » 26 févr. 2013, 22:09

Hélas j'ai finalement été plus occupée que prévu ce week end, je n'ai pas pu y assister.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 févr. 2013, 09:57

Oh zut ! Thanaquil y est peut-être allée, on a encore une chance de voir ce qu'on a loupé :lol:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 27 févr. 2013, 13:06

Et non, désolée, la neige et le froid ont eu raison de ma motivation. En revanche, j'ai fureté un peu partout sur le net, et visiblement, ça valait le coup. C'est donc un rendez-vous que j'essaierai de ne pas manquer l'année prochaine.

Un petit festival de l'imaginaire apparemment, c'est le petit frère de Zone Franche.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 27 févr. 2013, 14:14

Oh mince !
On aura plus qu'à se motiver pour l'année prochaine :D
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 14 avr. 2013, 15:32

J'y suis allée, héhé vous aurait donc bien un petit commentaire sur ce salon ! ^^ C'est la première fois que j'y mettais les pieds et c'était super sympa. C'est pas très grand mais bien agencé et pis on peut parler avec les auteurs leur faire faire des dédicaces, voir se taper des petits délire avec eux et tout sans problème. J'y suis restée une matinée. Les décors étaient super jolis, malheureusement j'ai pas pris de photos >.< J'ai pas assisté aux activités proposées, j'ai juste fait le tour mais l'ambiance générale était super sympa. J'ai utilisé tout mon budget livre que je m'étais autorisée pour l'occasion et je suis repartie avec trois bouquins dédicacés (oui je sais, ça fais pas beaucoup mais c'est déjà 50 euros :face: ). En bref, c'était une belle matinée.
Répondre

Retourner vers « Actualité de l'imaginaire »